Evilgate/Khonsou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Khonsou, le GN passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le siteLe site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Les SAPETOKUS

Aller en bas 
+2
Anonyme
Matt
6 participants
AuteurMessage
Matt
De passage
Matt


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/12/2009

Les SAPETOKUS Empty
MessageSujet: Les SAPETOKUS   Les SAPETOKUS EmptySam 12 Déc 2009 - 13:25

Bonjour, à tous

j'ai rencontré votre présidente à une réunion d'information sur le 150 éme anniversaire du rattachement de la Savoie à la France.
Nous avons découvert que nous avions pleins de chose en commun et je lui ai promis de venir vous faire une petite présentation de qui sont les Sapetokus.


Attention l'information est lâchée "TOP génial une association de Airsoft dans le bassin des Echelles", plus précisément nous jouons sur la commune de St Christophe la Grotte.

Notre passion du Airsoft est née dans un lieu magique nommé : Fort-les-Bancs (je pense que ici tous le monde doit connaitre ou presque). Où, après s'être déguisé en vil gobelin ou preux chevalier se tatanant la tronche à grands coups d'armes en latex, nous finissions nos dimanches après-midi par se mettre des billes dans l'arrière train avec des Spring. A l'origine nous sommes donc d'abord une petite bande de Gnistes. Ainsi vous comprendrez mieux pourquoi les Sapetokus se tiennent mieux à table, à festoyer et raconter des histoires fabuleuses, plutôt que sur le champ de bataille. Chaque défaite, et elles sont nombreuses pour nous, sont toujours l'occasion d'une franche rigolade, car l'amitié est au cœur de tout ; chez nous la compétition n'existe pas.

Notre team est avant tout une bande de copains qui ont voulu se structurer en association pour des raisons d'assurance, de gestion de site, de jeu et parce qu'à plusieurs on peut faire plus de trucs.

Certain d'entre vous, je pense principalement à Fred et Sham nous connaissent déjà, et vous connaissez déjà l'un de nos membres, Asmodai, il y en a une vingtaine d'autre à découvrir. Comme déjà dit plus haut nous avons a notre disposition deux terrains de jeux sur la commune de St Christophe la Grotte, l'un à la carrière Perret et l'autre sur le plateau de Gerbaix.

Pour ceux que ça intéressent vous pouvez venir nous faire un petit coucou ici : http://sapetokus.fr/forum/index.php

Voili voilou, venez nous rencontrez lors de l'une de nos parties, pour ceux qui aiment prendre des billes biensûr !

Matt
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
A la recherche d'un auditeur
avatar


Nombre de messages : 139
Royaume :
Date d'inscription : 18/09/2008

Les SAPETOKUS Empty
MessageSujet: Re: Les SAPETOKUS   Les SAPETOKUS EmptyDim 13 Déc 2009 - 14:10

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum Very Happy

EDITE


Dernière édition par Amalya le Sam 19 Déc 2009 - 14:47, édité 4 fois (Raison : Merci de formuler les choses de manière plus cool. Et de te calmer.)
Revenir en haut Aller en bas
Reynio
Héros masqué de l'orthographe
Héros masqué de l'orthographe
Reynio


Nombre de messages : 2266
Age : 36
Royaume : Ici et ailleurs
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Reynio
Nom sur Gronno : Cendrillon / ChocoBN / Le Pigeon
Date d'inscription : 02/08/2005

Les SAPETOKUS Empty
MessageSujet: Re: Les SAPETOKUS   Les SAPETOKUS EmptyDim 13 Déc 2009 - 15:08

Salut Matt, bienvenu parmi nous !

On ignorait qu'il y avait d'autres berzingués dans la région Razz

Et James, même si je comprends totalement ce que tu veux dire, c'est un peu raide comme accueil Wink
Note par ailleurs qu'aujourd'hui la plupart des billes ne sont plus en plastiques, contrairement à ce que tu crois... Après, c'est vrai qu'elles ne se dégradent pas toutes à la même vitesse... Certaines billes peuvent se dégrader très vite ; ce qu'il faudrait, c'est que seules celles-ci soient employées, mais c'est loin d'être si simple.
C'est vrai que ce qui est gênant dans ce cas, c'est que c'est flagrant et immédiat... Mais bon, évitons de trop nous lancer sur des histoires de pollution et de respect de l'environnement, sinon faut vite qu'on trouve un remplaçant au latex et à la mousse... Razz
Revenir en haut Aller en bas
BoZo
Méga Floodeur Orga
Méga Floodeur Orga
BoZo


Nombre de messages : 1048
Royaume : orga
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Florent imposti
Date d'inscription : 18/05/2005

Les SAPETOKUS Empty
MessageSujet: Re: Les SAPETOKUS   Les SAPETOKUS EmptyDim 13 Déc 2009 - 17:57

Salut Matt! Bienvenue chez nous Smile

Comme Reynio, je suis content de voir qu'on est pas les seuls barj' dans ce coin des montagnes Mr.Red

Un peu de calme stp, moi je trouve ça carrément raide comme accueil pour quelqu'un qu'on à rencontré il y a quelques jours à peine. Et qui prends la peine de venir nous saluer sur le forum. D'autant plus quand on sait que les deux asso vont surement collaborer sur au moins un projet dans l'année à venir Wink
Et comme le dit Reynio, il existe des billes bio-dégradable, que tout air-softeur (c'est comme que ça se dit nan?) correct utilisera automatiquement. Donc y a ptet pas besoin de se lancer dans une polémique comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
A la recherche d'un auditeur
avatar


Nombre de messages : 139
Royaume :
Date d'inscription : 18/09/2008

Les SAPETOKUS Empty
MessageSujet: Re: Les SAPETOKUS   Les SAPETOKUS EmptyDim 13 Déc 2009 - 20:54

BoZo a écrit:

Et comme le dit Reynio, il existe des billes bio-dégradable, que tout air-softeur (c'est comme que ça se dit nan?) correct utilisera automatiquement. Donc y a ptet pas besoin de se lancer dans une polémique comme ça.

Contrairement à vous il semble que j'ai consulté les fiches techniques des dites billes... Autant dire que celles que j'ai vu trainer par terre sur tous les sites en intérieur seront encore là dans 10 ans... Car oui il faut qu'elles soient plongées directement dans l'eau pour se décomposer.


Dernière édition par Amalya le Dim 13 Déc 2009 - 21:05, édité 1 fois (Raison : Modéré encore dans la partie agressive.)
Revenir en haut Aller en bas
sham
Aware and deep inside....
Aware and deep inside....
sham


Nombre de messages : 395
Age : 46
Royaume : Hull
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Shahar / Shu Hann / Sham
Nom sur Gronno : Shahar
Date d'inscription : 23/05/2005

Les SAPETOKUS Empty
MessageSujet: Re: Les SAPETOKUS   Les SAPETOKUS EmptyDim 13 Déc 2009 - 23:03

OOOUUUAAAIIISSSS!
Bienvenue aux sapetokus qui sont juste à côté de nous et qu'on ne connaissait pas.
Bien content de retrouver cette bande de joyeux drilles avec qui j'ai passé quelques moments d'anthologie...
Du coup on va faire des choses ensemble (attention juste du Gn ou de l'airsoft, ne vous méprenez pas sur nos intentions) d'ici peu?



PS: pour les billes, on peut pisser dessus pour les dégrader plus vite?
Revenir en haut Aller en bas
http://decouvertemedievale.blogspot.com/
Matt
De passage
Matt


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/12/2009

Les SAPETOKUS Empty
MessageSujet: Re: Les SAPETOKUS   Les SAPETOKUS EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:46

Merci pour l'accueil Very Happy !

Le post a été modéré avant que je le lise, mais à la lecture des réactions diverses, j'en imagine le contenu Rolling Eyes

Du coup j'apporte ma pierre au sujet :
Pour les problèmes de billes Bio, cela fait partie de la charte de l'association. On joue que et uniquement en bio!
Après je dois bien avouer que cela n'est pas complétement satisfaisant, en fait les billes dites bio (là en fait il faut surtout entendre inoffensif pour l'environnement) sont supposées se dégrader grâce à l'humidité ambiante, voir au bout de 3 ans elles doivent être complétement décomposées......ça reste à prouver.

Après il existe de véritable bille biodégradable, qui elles nous posent beaucoup de problème, 3 fois plus chères, aucune possibilité de conservation, quand tu as ouvert ton sac t'as intérêt à le vider dans le mois et de faire super gaffe à comment tu le stock, une tendance à éclater à l'impact d'où un danger accru avec les masques à grilles et pour finir leur fabrication présente des défauts qui augmentent le risque de casse de la réplique.
Du coup ces billes ne sont utilisés que par les plus vertueux d'entre nous. Je ne vous cache pas qu'il n'y a pas ce genre de bestioles chez nous
Embarassed

Alors nous réfléchissons aux problèmes et tentons d'y apporter des solutions. Parce que c'est claire qu'aller faire un GN à Fort les bancs par exemple et avoir toute les salles pleines de billes ben ça le fait pas pas content rouge

Du coup nous mettons en jeux les extérieures du fort et a charges aux orgas de déplacer le jeux dans ce sens, éviter les contacts en intérieur. Et si tir il doit y avoir il est interdit en full automatique (mitrailleuse) et doit obligatoirement ce faire en coup par coup. Voilà le genre de dispositions concrètes que nous prenons. Après il est claire que tout les Airsofteurs n'ont pas cette démarche. Mais c'est la voix dans laquelle nous nous sommes.

Nous sommes des allumés c'est claire, mais pas n'importe comment, enfin j'espère Very Happy

En tout cas je suis ouvert à toute vos questions pour vous aider à mieux comprendre qui nous sommes et quel est notre état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
asmodai
Je rôde...
asmodai


Nombre de messages : 38
Age : 51
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Asmo Daeva, La Main Noire d'Ahrimane
Nom sur Gronno : As'mae noch Dasheron, Se'ydin.
Date d'inscription : 27/07/2009

Les SAPETOKUS Empty
MessageSujet: Re: Les SAPETOKUS   Les SAPETOKUS EmptySam 19 Déc 2009 - 12:56

Eheh, bienvenue Matt Smile
Revenir en haut Aller en bas
sham
Aware and deep inside....
Aware and deep inside....
sham


Nombre de messages : 395
Age : 46
Royaume : Hull
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Shahar / Shu Hann / Sham
Nom sur Gronno : Shahar
Date d'inscription : 23/05/2005

Les SAPETOKUS Empty
MessageSujet: Re: Les SAPETOKUS   Les SAPETOKUS EmptyMar 8 Mar 2011 - 3:57

Et bien j'ai une question.... sur l'airsoft bien sur!
Je cherche des règles de jeu et de sécurité pour l'airsoft en vu de la préparation d'un ptit truc. Mais je ne trouve pas grand chose.*
Avez vous des pistes làa dessus?
Revenir en haut Aller en bas
http://decouvertemedievale.blogspot.com/
asmodai
Je rôde...
asmodai


Nombre de messages : 38
Age : 51
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Asmo Daeva, La Main Noire d'Ahrimane
Nom sur Gronno : As'mae noch Dasheron, Se'ydin.
Date d'inscription : 27/07/2009

Les SAPETOKUS Empty
MessageSujet: Re: Les SAPETOKUS   Les SAPETOKUS EmptyMar 8 Mar 2011 - 8:00

Salut,
Alors tout d'abord, l'airsoft n'est régi que par un seul decret: n° 99-240 du 24 mars 1999.
Pour résumer, tout lanceur d'airsoft ne doit pas dépasser les 2 joules et cette activité est interdite au mineur.
Pour mesurer la puissance des répliques, il existe des "chrony", sorte de radar qui va mesurer la vitesse de la bille en sortie de canon.
En association, les normes courantes, mesurées avec des billes de 0,20 g sont:
- Les lanceurs de type automatique ne doivent pas dépasser 350fps.
-Les répliques de type snipes et tirant au coup par coup sont limitées à 450 fps.
Voilà en gros, les valeurs admisent un peu partout.
Les "fps" (pied par seconde) sont des unités de vitesse données géneralement par le "chrony", elles sont convertibles en m/s également.
Pour ce qui est de la sécurité, une paire de lunette adéquate est le minimum requis.
Il faut que ces lunettes résistent à un impact de billes évidement (lunette de type balistique)
Voilà pour ce qui est de la base

Wink
Revenir en haut Aller en bas
sham
Aware and deep inside....
Aware and deep inside....
sham


Nombre de messages : 395
Age : 46
Royaume : Hull
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Shahar / Shu Hann / Sham
Nom sur Gronno : Shahar
Date d'inscription : 23/05/2005

Les SAPETOKUS Empty
MessageSujet: Re: Les SAPETOKUS   Les SAPETOKUS EmptyMer 9 Mar 2011 - 2:49

Merci ça me fait avancer, mais connais tu des règles pour l'utilisation de l'airsoft en GN? Plutôt pour le côté simulation.
Revenir en haut Aller en bas
http://decouvertemedievale.blogspot.com/
asmodai
Je rôde...
asmodai


Nombre de messages : 38
Age : 51
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Asmo Daeva, La Main Noire d'Ahrimane
Nom sur Gronno : As'mae noch Dasheron, Se'ydin.
Date d'inscription : 27/07/2009

Les SAPETOKUS Empty
MessageSujet: Re: Les SAPETOKUS   Les SAPETOKUS EmptyMer 9 Mar 2011 - 7:59

Alors, celà va dépendre du but recherché. Est-ce que tu souhaites utiliser les répliques d'airsoft pour régler certains combats, auquel cas, tous les joueurs devront integrer la notion de protection (integrer des lunettes dans un costume médieval n'est pas toujours évident) et de distance de sécurité également (un tir à bout portant sur un pauvre barbare en culotte de peau pique un peu beaucoup quand meme Wink )
Nous, nous les utilisons ainsi et pour éviter que celà ne tourne en guerre de tranchée, le mieux est de limiter le nombre de billes (munitions) pour les airsofteurs et d'utiliser des chargeurs realcap ou midcap (entre 30 et 100 billes par chargeur)
Si tes joueurs sont motivés et faire play surtout, tu peux élaborer des règles de touche plus complexe, ex: un tir sur certaines parties du corps immobilise, blesse ou tue la victime...
J'avais partcipé à un GN type "Underworld" où les lycans étaient insensibles aux billes lorsqu'ils étaient sous forme de loup garou (ils portaient un masque en latex)...
Nhésite pas à venir nous voir chez les Sapetokus Wink
Revenir en haut Aller en bas
sham
Aware and deep inside....
Aware and deep inside....
sham


Nombre de messages : 395
Age : 46
Royaume : Hull
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Shahar / Shu Hann / Sham
Nom sur Gronno : Shahar
Date d'inscription : 23/05/2005

Les SAPETOKUS Empty
MessageSujet: Re: Les SAPETOKUS   Les SAPETOKUS EmptyJeu 10 Mar 2011 - 0:38

asmodai a écrit:
Alors, celà va dépendre du but recherché. Est-ce que tu souhaites utiliser les répliques d'airsoft pour régler certains combats, auquel cas, tous les joueurs devront integrer la notion de protection (integrer des lunettes dans un costume médieval n'est pas toujours évident) et de distance de sécurité également (un tir à bout portant sur un pauvre barbare en culotte de peau pique un peu beaucoup quand meme Wink )
Nous, nous les utilisons ainsi et pour éviter que celà ne tourne en guerre de tranchée, le mieux est de limiter le nombre de billes (munitions) pour les airsofteurs et d'utiliser des chargeurs realcap ou midcap (entre 30 et 100 billes par chargeur)
Pour ça je suis sur la bonne voie...
asmodai a écrit:
Si tes joueurs sont motivés et faire play surtout, tu peux élaborer des règles de touche plus complexe, ex: un tir sur certaines parties du corps immobilise, blesse ou tue la victime...
j'ai commencé à préparer un truc comme ça!
asmodai a écrit:
Nhésite pas à venir nous voir chez les Sapetokus Wink
Oui mais où et quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://decouvertemedievale.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les SAPETOKUS Empty
MessageSujet: Re: Les SAPETOKUS   Les SAPETOKUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les SAPETOKUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evilgate/Khonsou :: Pour tous :: Présentation-
Sauter vers: