Khonsou, le GN passion !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Le siteLe site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Factions, Royaumes et autres entreprises florissantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jujugoomy
Grand Dieu Orga
Grand Dieu Orga
avatar

Nombre de messages : 1388
Age : 30
Royaume : Orga Terres de Nod
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Julien
Nom sur Gronno : Olaf le nain et Emmerick De Bourg, tous deux morts en service...
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Factions, Royaumes et autres entreprises florissantes   Mar 26 Avr 2011 - 11:10

Ce sujet est dédié à la présentation des différentes possibilités de groupes, que vous pouvez rejoindre ou pas.

Les factions sont limitées en place, et la règle du premier arrivé premier servi est de vigueur à ce niveau aussi. Si un groupe vous intéresse, vous avez lors de votre inscription la possibilité de formuler trois vœux, du plus souhaité au dernier-recours. Si vous êtes déjà un groupe de joueurs voulant passer le GN ensemble, contactez directement les orgas Reynio et moi-même par MP ou mail.

Sur ce vous trouverez ci dessous la présentation des factions et des groupes.
Elle sera mise à jour au cours des inscriptions.

Il est possible aussi que des informations complémentaires viennent s'y rajouter, et que certains groupes renvoient à des personnages pré-construits (consultable >>Ici<<)

_________________
Orga Terres de Nod
_________________
Besoin d'équipements spécifiques pour le GN :
Page Facebook de l'Atelier Mad Maker
Artisanat pour Jeux de Rôle Grandeur Nature


Dernière édition par JujuGoomy le Mar 26 Avr 2011 - 15:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lourdproduction.com
Jujugoomy
Grand Dieu Orga
Grand Dieu Orga
avatar

Nombre de messages : 1388
Age : 30
Royaume : Orga Terres de Nod
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Julien
Nom sur Gronno : Olaf le nain et Emmerick De Bourg, tous deux morts en service...
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Re: Factions, Royaumes et autres entreprises florissantes   Mar 26 Avr 2011 - 11:19

Les Indépendants : (nombre illimité)

Le "groupe" des indépendants n'est justement pas un groupe. Nous Orgas, pour notre gestion, rassemblons sous cette appellation tout joueur désirant incarner un personnage venu seul à l'événement.

Les personnages indépendants sont libre de leur action, en tout cas dans la mesure où ils n'ont pas de compte à rendre à un chef en particulier. Ils peuvent être originaire de n'importe quel contrée de Gronno, sans pour autant en être un représentant officiel. Ils sont pour la plupart mues par une vision du monde très personnelle.
Mercenaire, marchand ambulant, mendiant, justicier ou autres opportunistes vagabonds sont des exemple de personnages indépendants.

Pour jouer un indépendant, il faut impérativement envoyer un background (histoire du personnage) aux Orgas avant mi-septembre.
Pour imaginer de tels personnages, n'hésitez pas à lire cette section du site web >>Site de Gronno<<


Le Peuple du Norois : (encore des places)

Le peuple du Norois est un peuple nomade digne, principalement guerrier, aux mœurs qualifiées par certains de barbares. Ils respectent la Nature, Oghma et sa Loi du plus fort et les druides qui la servent. Ils vouent également un culte aux Ancêtres.

Le peuple du Norois est divisé en quatre clans : le Chêne, le Sanglier, l'Ours et le Morse. Parfois rivaux, ils n'hésiteront pas à se fédérer pour protéger la terre de leurs aïeux.


Le Peuple libre est principalement humains, mais on peut aussi y trouver très minoritairement des elfes ou quelques nains. Culture tribale. Les clans du Chêne et du Sanglier sont d'inspiration gaulois/celte, celui de l'Ours d'inspiration écossais et celui du Morse d'inspiration viking.

Informations supplémentaires ici >>Terres du Norois<<


La Forêt Eternelle (encore des places)

C'est le royaume des elfes. Ses frontières sont étroitement gardées, et les intrus sommairement exécutés. Rare sont les étrangers non-elfes à avoir eu l'honneur de pénétrer dans ces bois millénaires.

Les elfes sont un peuple martial et fier, très tourné vers la magie. Ils se considèrent supérieur au autres races, de par leur longévité, leur bonté et leur sagesse. Mais ils n'accablent pas les races "inférieurs" avec cela, au contraire, ils se sentent le devoir de leurs insuffler la "bonne" vision de la paix.

Dans ce royaume, on vénère le Dieu-Père des elfes, Valnoridïn, que les elfes considèrent comme le roi des dieux. Les autres cultes ne sont pas reniés, mais considérés comme d'autres facettes du culte de Valnoridïn.


Ce groupe est d'inspiration elfe tolkennien, et n'est composé que d'elfes.

Informations supplémentaires ici >>Forêt Éternelle<<


Maralewël : (groupe complet)

Personnage pré-construit du groupe : la Reine Noire (pris)

En surface, les terres de Maralewël ne sont ni plus ni moins qu'une contrée aride et désolée. Qui aurait pu se douter que sous la surface, à travers un complexe réseau de tunnels vivait un peuple à la peau sombre, apparemment cousin des elfes de la Forêt Éternelle. Ces êtres nommés Sey'dins, ou communément appelés elfes noirs, se sont révélés au monde de Gronno il y a une décennie. Et on ne connait que peu de chose sur leur culture, ou leur motivation.

Un régime matriarcal a l'air d'être en vigueur depuis toujours chez eux, et le Clergé détient le pouvoir. Les prières ont l'air de se tourner vers une seul divinité, Ithnaël leur déesse protectrice.


Ce groupe n'est constitué que de Sey'dins. Peau noire, tatouages sur le corps et le visage, vêtements sombres rehaussés de couleurs plus claires (principalement rouge, violet, blanc) d'inspiration elfiques et drow de AD&D.

Informations supplémentaires ici >>Maralewël<<


Le Royaume des Terres Sombres : (groupe complet)

Ce royaume est régit par la religion de la Flamme, ses puissantes prêtresses et son Roi-Père Darius de Heyl. Le peuple qui y vit doit y supporter un climat très capricieux et côtoyer d'étranges phénomènes. L'armée et la religion y sont intimement mêlés, comme l'a souhaité leur dieu Bel'hakor, et chaque habitant est tenu d'avoir fait ses classes.
Les Terres Sombres sont également connues pour leurs Templiers, redoutables guerriers aux services de leur dieu.


Le régime politique est une monarchie théocratique totalitaire. On ne trouve dans cette délégation que des humains (ou presque). Les représentants de ces contrées sont souvent vêtu de blanc et de noir rehaussé de fourrures et les guerriers sont équipés d'armures lourdes étincelantes.

Informations supplémentaires ici >>Terres Sombres<<


Le Peuple des Marais : (groupe disponible)

Autrefois seul domaine des orcs des marais, ces derniers ont ouverts les Marais de la Pestilence à tous ceux qui souhaitaient se joindre à eux, formant ainsi le cosmopolite Peuple des Marais… Il est vrai que, pour l'instant, les orcs y sont encore majoritaires, mais de nombreuses personnes les ont déjà rejoints.

Les habitants des Marais semblent vénérer une plante, le Petit Géranium, à priori capable de leur faire atteindre l'extase absolue.
Ils ont montré récemment un intérêt fort pour la magie et ont commencé la construction d'un académie de magie avec l'aide d'autres nations.


C'est une sorte d'anarchie modérée tribale. Tout le monde y est un peu magicien.
Les orcs sont vêtu de bric et de broc, de pièces rapportées d'autres cultures et de peaux de bêtes.
La délégation est principalement composée d'orcs, mais peut aussi comporté d'autres races.
Les orcs on un parlé très particulier : "Moi plomatie avec toi ! Toi pas comprendre ce que moi argumenter ?"


L'Empire du Nord : (groupe complet)

C'est l'un des royaumes les plus vastes et les plus puissants de Gronno. Mais on connait les impériaux principalement pour leur culte de Technos, et leur pratique des enseignements de son Prophète. De ce fait la technologie y a remplacé la magie, cette dernière considérée comme impure et diabolique.

L'Empire souffre actuellement d'une période de régence, le nouvel empereur étant trop jeune. Ceci a laissé le champ libre à beaucoup de dérives et a permis à l'Inquisition de prendre une place plus importante au pouvoir, bien que ces derniers temps leurs propos se soient légèrement modérés.


Ce groupe est d'inspiration Steampunk et la plupart des représentants de l'Empire ont un accent (allemand, marseillais, belge,...).
Les membres de la délégation sont majoritairement humains (on peut croiser néanmoins quelques nains ou quelques elfes mais sans grand statut).
Les impériaux portent des noms à consonance allemande ou romaine (ou les deux, ex: Marcus Von Eisenberg)

Informations supplémentaires ici >>Empire du Nord<<


La Bourgognie : (places disponibles)

Personnage pré-construit du groupe : le Régent personnage pris

Anciennement rattaché à l'Empire du Nord, le Duché de Bourgognie jouit de son indépendance depuis plusieurs décennies déjà. Les bourgogniens sont très tolérants et tous les cultes se côtoient sans heur dans leur pays. Néanmoins les cultes fort sont celui de Grond Nod et d'Héonor.
Commerçant avec tout le monde, la Bourgognie joue un rôle important sur la scène commerciale internationale.
Une rumeur circule actuellement, racontant que la technologie impériale y aurait fait également son apparition.

Ce territoire a toujours été gouverné par la famille des Ducs De Bourg. Malheureusement, le dernier duc en date est mort tragiquement lors des événements survenus au Fort de Bellegarde. Ne laissant aucun héritier, une régence s'est mise en place pour gérer le duché...et la Cour en ébullition.
Mais chacun le sait, une guerre de succession se prépare...


Cette faction fonctionne un peu comme la Suisse. Elle est d'inspiration Renaissance, avec du jeu de cour et une pointe de magie et de Steampunk.
Ce sont principalement des humains, mais toutes les races peuvent s'y trouver sans discrimination.
Les membres de la délégations portent des noms à consonance française ou italienne la plupart du temps.

Informations supplémentaires ici >>Bourgognie<<


Le Califat de Rustafar : (places disponibles)

Personnage pré-construit du groupe : le Calife Aboubacar Al Nessim Rustafar disponible
Autres éléments d'intrigue : Fils du Calife (disponible), Favorite du Calife (disponible), Femme(s) du Calife (disponible)

Le Califat de Rustafar est le vaste empire du sud de Gronno. C'est un royaume riche en couleur, qui s'est développé le long de son littoral, délaissant le desert trop aride. Le peuple y est chaleureux et très accueillants.
Le dieu Serket et sa Magie, ainsi que la déesse des Plaisirs Ushika y sont principalement vénérés. Mais les rustafans n'en sont pas moins tolérants envers les autres cultes, à l'exception de celui de Technos.
En effet, l'Empire du Nord a mené pour son dieu de nombreuses croisades contre le Califat, symbole de la Magie sur Gronno.
Les deux nations sont depuis ennemis de sang.


Cette délégation est d'inspiration Mille et une nuits.
Ce sont principalement des humains, mais toutes les races peuvent s'y trouver sans discrimination. Leurs mages sont connus pour être de grands ritualistes.
Les membres de la délégations portent des noms à consonance arabe/indienne.

Informations supplémentaires en cours de rédaction


L'Orkadie : (groupe complet)

Cette petite nation se situerait au sud du Califat, dans la Mer de Sables. Mais personne à part ses habitants ne sait exactement où se cache l'Orkadie.
Elle tient son nom d'Orkade, un mage qui aurait à l'origine construit un refuge pour les bannis que le Califat livrés à leur sort dans le désert.
Depuis ces bannis se sont organisés en démocratie et ont vu grandir leur nombre grâce aux nouveaux venus, mais aussi grâce à leurs propres enfants.
La culture orkadienne est cosmopolite. Leur rang compte aussi bien des guerriers, des alchimistes, des prêtres de toutes confessions, des magiciens et même des technologistes.
Les orkadiens se sont également lié d'amitié avec les dunelins, des êtres vivants sous les dunes et commerçant avec les voyageurs du désert.


C'est une délégation axé nomade du desert, toute race/origine possible (dont les dunelins), muni pour certains de quelques accessoires steampunk.

Informations supplémentaires ici >>Orkadie<<


Le Tripot Indépendant d'Arsinoé : (groupe disponible)

Plus communément appelé le Tripot, cette entreprise est devenu en quelques année une chaine de tavernes et de bouges offrant un large panel de services, de la restauration pure en allant jusqu'à de sombres besognes...enfin c'est ce qu'on raconte.

C'est un groupe qui n'est attaché à aucune nation, totalement autonome. Les employés peuvent venir de tout Gronno, et proposer tous les service qu'ils souhaitent.

Informations supplémentaires ici >>Tripot d'Arsinoé<<

_________________
Orga Terres de Nod
_________________
Besoin d'équipements spécifiques pour le GN :
Page Facebook de l'Atelier Mad Maker
Artisanat pour Jeux de Rôle Grandeur Nature


Dernière édition par JujuGoomy le Ven 23 Sep 2011 - 10:23, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lourdproduction.com
clonawell
De passage
avatar

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/02/2010

MessageSujet: Re: Factions, Royaumes et autres entreprises florissantes   Dim 1 Mai 2011 - 12:07

Nous sommes un groupe de 5 et j'ai déjà envoyé un mp mais pas de réponse pour le moment. Nous sommes très interressés par le groupe des norois.
Le Mp a été adressé à JujuGoomy avec le nom des participants potentiels du groupe.
Attendons une réponse pour envoyer nos inscriptions.

Merci d'avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jujugoomy
Grand Dieu Orga
Grand Dieu Orga
avatar

Nombre de messages : 1388
Age : 30
Royaume : Orga Terres de Nod
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Julien
Nom sur Gronno : Olaf le nain et Emmerick De Bourg, tous deux morts en service...
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Re: Factions, Royaumes et autres entreprises florissantes   Dim 1 Mai 2011 - 12:49

Oui désolé je viens juste de me reconnecter au forum. J'ai pas trop eu le temps pendant le week-end.

J'avais déjà répondu à Fablam en lui donnant la liste des groupes encore vacant. Le Norois en fait effectivement parti.

Donc pas de problème si vous vous inscrivez vite, vous aurez toutes les places que vous demandiez au Norois.

_________________
Orga Terres de Nod
_________________
Besoin d'équipements spécifiques pour le GN :
Page Facebook de l'Atelier Mad Maker
Artisanat pour Jeux de Rôle Grandeur Nature
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lourdproduction.com
clonawell
De passage
avatar

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/02/2010

MessageSujet: Re: Factions, Royaumes et autres entreprises florissantes   Lun 2 Mai 2011 - 19:48

Cool!!!!!!!!! Pas de souci je pense que nous allons envoyer tout cela dans la semaine. Nous sommes donc 5 et nous serons les Norois!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BoZo
Méga Floodeur Orga
Méga Floodeur Orga
avatar

Nombre de messages : 1048
Royaume : orga
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Florent imposti
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Factions, Royaumes et autres entreprises florissantes   Lun 2 Mai 2011 - 21:02

Une petite précision en passant, si vous souhaitez réserver des places pour un groupe ou savoir si votre groupe peut venir, n'hésitez pas à envoyer un mp à chacun des orgas pour être sur d'avoir une réponse la plus rapide possible.
LED / Asimara / Reynio / Jujugoomy / Moi

On se connecte chacun trés souvent, mais ça peut arriver qu'on n'ait pas le net durant quelques jours pour une raison ou une autre Wink Donc ça vous évitera d'attendre une réponse et de vous faire souffler le groupe qui vous réver sous le nez Mr.Red

_________________
Green Brother
Black Brother

Tueurs Diabolique, on prends le rôle!
On est sadique mais bénévole


Z'orga Pnj, morts aux joueurs!
Président, j'vous ait fait peur hein là
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jujugoomy
Grand Dieu Orga
Grand Dieu Orga
avatar

Nombre de messages : 1388
Age : 30
Royaume : Orga Terres de Nod
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Julien
Nom sur Gronno : Olaf le nain et Emmerick De Bourg, tous deux morts en service...
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Re: Factions, Royaumes et autres entreprises florissantes   Lun 9 Mai 2011 - 23:29

Un petit point à corriger sur ce que dit Bozo, c'est qu'il n'y a pas de réservation de place, le fait seul de contacter les orgas ne suffit pas. Les orgas sont la pour vous renseigner et vous orienter uniquement.

Il faut donc toujours s'inscrire sur le site.

_________________
Orga Terres de Nod
_________________
Besoin d'équipements spécifiques pour le GN :
Page Facebook de l'Atelier Mad Maker
Artisanat pour Jeux de Rôle Grandeur Nature
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lourdproduction.com
Jujugoomy
Grand Dieu Orga
Grand Dieu Orga
avatar

Nombre de messages : 1388
Age : 30
Royaume : Orga Terres de Nod
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Julien
Nom sur Gronno : Olaf le nain et Emmerick De Bourg, tous deux morts en service...
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Re: Factions, Royaumes et autres entreprises florissantes   Mar 10 Mai 2011 - 18:35

Petit rappel pour les nouveaux : nous avons des forums privés pour les groupes, afin que vous puissiez vous y présenter et préparer le GN.
Contactez les admin' (Reynio et moi-même) pour pouvoir y accéder.

_________________
Orga Terres de Nod
_________________
Besoin d'équipements spécifiques pour le GN :
Page Facebook de l'Atelier Mad Maker
Artisanat pour Jeux de Rôle Grandeur Nature
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lourdproduction.com
Reynio
Héros masqué de l'orthographe
Héros masqué de l'orthographe
avatar

Nombre de messages : 2266
Age : 30
Royaume : Ici et ailleurs
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Reynio
Nom sur Gronno : Cendrillon / ChocoBN / Le Pigeon
Date d'inscription : 02/08/2005

MessageSujet: Re: Factions, Royaumes et autres entreprises florissantes   Jeu 12 Mai 2011 - 0:27

Je plussois par rapport à cette remarque. Par ailleurs, même si vous avez décidé de venir avec des gens que vous connaissez pour vous inscrire en groupe, n'hésitez pas à tous vous inscrire : ça facilite la communication avec les orgas et ça leur permet de vous connaître un peu.

_________________
T'as pas besoin de flash pour photographier un lapin qui a déjà les yeux rouges.
J.C. Van Damme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Factions, Royaumes et autres entreprises florissantes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Factions, Royaumes et autres entreprises florissantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres
» Contes (Perrault et autres)
» [Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook
» Shinobi, le jeu : discussions et autres blablas
» Salvatore, R.A. - Terre Promise - La Légende de Drizzt 3 - Les Royaumes Oubliés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evilgate/Khonsou :: Le Monde de Gronno :: Les Anciens Prochains GNs :: 2011 GN " Théorie du Renouveau "-
Sauter vers: