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 Magie et combat

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Tarkun
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MessageSujet: Magie et combat   Ven 16 Déc 2005 - 16:43

Une petite question me taraude l'esprit depuis peu...

Faut il avoir les 2 mais libre poour lancer sun sort?

Sinon peut on en lancer un en tenant une epee 1 main??
ideme pour une épee 2 mains???
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flocabane
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MessageSujet: Re: Magie et combat   Ven 16 Déc 2005 - 16:52

Niet niet.

Pour lancer un sort tu dois avoir les DEUX mains de libres (pour simuler le fait que tu fais une incantation avec mouvements cabalistiques avec les mains, style Fiévre du samedi soir).
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Pedro
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MessageSujet: Re: Magie et combat   Ven 16 Déc 2005 - 17:28

et c'est le goblin qui gagne une tringle à rideau !!!
c'est exactement ça...
la seule exception possible est de porter une arme accrochée au poignet (genre des griffes de combats ou autre)... pour avoir les deux mains libres...
d'ailleurs, un mage qui a un bras non valide ( plus de PV sur cette loc) ne peut plus lancer de sort...
De même, un mage qui se prend un coup pendant le lancement d'un sort voit son sort annulé ( sauf pour décalage illusoire...)
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Pedro
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MessageSujet: Re: Magie et combat   Ven 16 Déc 2005 - 17:37

autre exception que j'ai oubliée : les sorts liées aux objets magiques peuvent etre lancés avec une arme dans les mains....
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Simon
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MessageSujet: Re: Magie et combat   Sam 17 Déc 2005 - 13:45

Pedro a raison mais on insistera jamais asser sur le fait que l'incantation doit etre complete pour que le sort soit prit en compte. genre le mec qui dit "fuit" bah faut pas le faire, parceque le temps de l'incantation laisse le temp au joueur qui va se prendre le sort de reagir (genre decocher une fleche) donc voila voila n oubliez pas ca. (en plus c'est tripant de hurler "PAR LA VOIE DE LA MORT ............ )
mouahahah MOUAHAHAHAHAH!!!!!!!!!!

bye
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saï
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MessageSujet: Re: Magie et combat   Sam 17 Déc 2005 - 16:52

Attention tout de même, ça c'est valable pour les joueurs.
Par contre si vous avez à faire à un pnj (de type monstre) il se peut qu'il vous disent "fuit"sans incanter auparavant. Et ce pour deux raisons:
Premièrement cela est souvant une capacitée magique naturelle de la créature (un peu comme le cris du nazgul qui te pétrifie sur place, ou l'élémental de feu qui n'a pas besoin d'incanter pour te cramer la face) ou alors cela est une capacitée non magique inérant à la créature (quand tu vois un mec en décomposition avancée qui te fonce dessus, bha ca fait peur...)

La seconde raison s'est que le pnj ne connait pas forcément les incantation pour chaques sort qu'il à a utiliser, vu qu'il change très souvent de perso et qu'il les joues parfois sur des périodes très courtes. Mais bon si ce PNJ est un magicien, vous puvez quand même exiger qu'il incante comme il se doit.
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Anonymou
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MessageSujet: Re: Magie et combat   Sam 17 Déc 2005 - 18:57

en faite c'est comme jack a dit c'est si il te dit fuit faut pas le faire
par contre si il te dit jack a dit fuit il faut prendre ses jambes a son cou lol



oui je sais je floude désolé Je sors 2 Je sors
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saï
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MessageSujet: Re: Magie et combat   Sam 17 Déc 2005 - 23:27

Voila, en fait les orgas ont le pouvoir "jacques à dit " en capacité magique naturelle. donc comme c'est une capacitée naturelle il ne disent pas "jacques à dit" avant de lancer leurs sorts par la voie du "jacques à dit (cf mon mail précédent). Simple non..?
bang
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MessageSujet: Re: Magie et combat   Mar 20 Déc 2005 - 14:58

Et moi ma tringle à rideau je l'attends toujour...
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clémentine
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MessageSujet: Re: Magie et combat   Sam 7 Jan 2006 - 14:36

tiens ben pendant qu'on est dans le sujet....
je voulais savoir qu'est-ce qu'il faut dire pour désigner la cible? non parce qu'on connait pas les noms de tout le monde alors si faut demander le nom de la personne avant de lancer le sort, ça ne le fait pas!!!!!
par exemple "par la voie de la mort je t'ordonne de fuir (indiquer la cible)" , il suffit de regarder la cible dans les yeux, ou de la nommer???

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MessageSujet: Re: Magie et combat   Sam 7 Jan 2006 - 15:36

simple : tu la désigne du doigt, tu essaye de trouver son nom ;-)... si la cible de réagit pas ou ne t'a pas entendu, tu demande a un orga si il ya en a un dans le coin (genre a coté de toi) d'aller prévenir la cible. Sinon tu leve le poing pour te mettre hors jeu, tu fonce prévenir la cible et tu reviens te mettre en jeu a l'endroit ou tu étais avant. Mais je précise qu'il s'agit du dernier recourt !!!
il faut éviter a tout prix de se mettre en hors jeu pendant un scene de jeu... pas de "hey attends, hors jeu, ta pas trois euros pour aller a la taverne?? " (pendant une discussion diplomatique)

pour revenir à ta question, clem, il faut agir par fair play. Si un mage incante et désigne dans ta direction, et que tu pense que ça pourrait etre toi qu'il vise, joue l'effet du sort plutot que de te dire "ah, non c'est surement quelqu'un d'autre..."
le probleme c'est que j'ai déja vu des sort de peur de base faire fuir trois personnes, mais je préfère ça au sort qui n'a pas d'effet parce que la cible n'a pas calculé qu'il était la cible...
entre autre, certains peunj ont souvent des costumes, et des masques qui les empeches de bien voir et d'entre, alors ne leur en voulez pas si le sort n'a pas d'effet.
Cela reste a voir avec les équipes orgas respectives, mais personnellement,quand la cible de mon sort ne le prend pas en compte volontairement ou involontairement, je considere que mon sort n'a pas été lançé...
a voir
cela répond a ta question???

a+++


Dernière édition par le Sam 7 Jan 2006 - 21:24, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Magie et combat   Sam 7 Jan 2006 - 18:47

ouaip!! merci!!! mais si par hasard, trois persos pense être la cible de mon sort et que je me retrouve avec 3 victimes, il faut que je leur dise lequel était le visé ou ben tant pis ça marche sur 3 persos (ce qui ne serai pas trés juste!!)??

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MessageSujet: Re: Magie et combat   Sam 7 Jan 2006 - 19:25

mmh...ce qui est important, c'est la fluidité du jeu. si on est en pleine action, je pense qu'il faut laisser le jeu suivre son cour pour ne pas pénaliser un plus grand nombre de joueur, mais si il n'y a que toi et les trois autres joueurs... tu peux rectifier le tir (normalement, s'il n'y a que toi et les trois autres joueurs, le probleme ne se posera pas, sauf si ils n'ont pas lu les regles...)
Mais je pense que si le sort que tu lance est un sort puissant (genre boule de feu, par exemple, ou quatre cavalier, etc), cela peut etre bien d'aller voir les joueurs vite fait pour leur préciser que seul l'un d'entre eux a été victime du sort... trois morts pour une boule de feu, c'est un peu trop pénalisant pour des groupes de 5 ou 7 joueurs...

Garde juste a l'esprit deux choses : fair play et fluidité du jeu...

et en cas de probleme n'hésite pas a demander à un orga ou a un joueur vétéran... en tout cas décision d'un orga est loi !!!

a+++
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MessageSujet: Re: Magie et combat   Sam 7 Jan 2006 - 20:37

ok, ça marche!! mais j'ai une autre question! imaginons que quelqu'un maitrise deux voies de la magie niveau 1, il peut lancer quatre sort ou huit sort??

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MessageSujet: Re: Magie et combat   Sam 7 Jan 2006 - 20:52

il peut lancer quatre sorts de N1 de chaque voie de magie qu'il possede au n1...
donc au point c'est une question de choix : une voie au n2 ou deux voies au n1?? chacun fait ce qu'il préfere... après c'est selon son style de jeu
les voies les plus offensives sont voie des armes et de la mort, avec la voie des éléments... la plus perso est illusion et la voie de l'esprit est un bon soutien de Role play (vérité, amitié...)... et puis il y a la voie de l'essence, qui est, des qu'on la possede au n2, la plus puissante des voies... ( contresort, pret de sorts, etc...)

a+++
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