Evilgate/Khonsou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Khonsou, le GN passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le siteLe site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 ACTA et tout ça

Aller en bas 
AuteurMessage
Reynio
Héros masqué de l'orthographe
Héros masqué de l'orthographe
Reynio


Nombre de messages : 2266
Age : 36
Royaume : Ici et ailleurs
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Reynio
Nom sur Gronno : Cendrillon / ChocoBN / Le Pigeon
Date d'inscription : 02/08/2005

ACTA et tout ça Empty
MessageSujet: ACTA et tout ça   ACTA et tout ça EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:14

Salut à tous.

L'association est naturellement en hibernation hivernale, et le forum suit le mouvement.
J'espère toutefois que certain d'entre vous circuleront ici, par hasard ou non, et verrons mon sujet. Si vous savez déjà de quoi je vais parler, vous pouvez rester pour discuter sur le sujet. Si en revenche le mot ACTA ne vous dis rien, je vous invite à vous documenter en regardant par exemple cette petite vidéo (sous-titrée en français) :


Je trouve ce sujet vraiment terrible, car poussée à l'extrême, cette loi nous interdirait totalement de tenir un blog parlant de notre jeux vidéo ou notre artiste préféré. Une manière de nous baillonner, de conserver une forme de contrôle... Certes, on en est loin, mais c'est avec ce genre d'outil qu'on arrive à ça.

Ceci dit, une vidéo n'est pas le meilleur moyen d'avoir une réelle opinion, fondée sur la connaissance du sujet. Je vous propose donc également de lire une version préliminaire du texte de loi que j'ai fini par trouver et que vous pouvez téléchargé à l'adresse suivante : http://anthony.reynier.free.fr/ACTA_projet_texte_publique_avril_2010-fra.pdf


Je sais que je psychote un peu, mais c'est en commençant par quelque chose comme ACTA que l'on arrive à des "utopies" comme celles décrites dans des oeuvres comme 451° farenheit de Ray Bradbury. Ne parlons même pas de Big Brother.


Si je poste ce message ici-même, c'est pour que les gens soient informés sur ACTA, sachent que cet accord existe et que l'on peut peut-être lutter contre.
Peut-être même qu'il serait possible, à notre niveau, de mettre en place une action quelconque. A discuter.

En attendant, le site Avaaz à mis en place une pétition en ligne. Je vous invite à aller la signer après vous être suffisament documenté : http://www.avaaz.org/fr/stop_acta_fr/

Seconde chose, le groupe anonymous a prévu une opération Black March. L'objectif est de signaler votre mécontentement en achetant aucun produit culturel (je parle ici de musique, jeux vidéo, dvd, place de cinéma, livre, etc... produits, publiés, édités par un grand lobby. Non, la compagnie de théâtre locale que vous suivez depuis des années n'est pas concernée) durant le mois de mars, car fin mars les entreprises déposent leur premier bilan financier annuel. Plus d'information sur le site https://whyweprotest.net/community/threads/mar-1-2012-black-march-everybody-everywhere.99622/
Revenir en haut Aller en bas
 
ACTA et tout ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La question que tout assassin se pose est...
» " Il a un Gri-gri, il a tout compris " - Publicité Mystique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evilgate/Khonsou :: Général :: Bla-bla comme ça-
Sauter vers: