Khonsou, le GN passion !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Le siteLe site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le congrégat de Khordel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loqnare
A la recherche d'un auditeur
avatar

Nombre de messages : 126
Age : 24
Vous me connaissez peut-être sous le nom : léo, miniface, ou l'archimage des sables
Date d'inscription : 01/08/2005

MessageSujet: Le congrégat de Khordel   Sam 2 Fév 2013 - 16:39

La première idée sur le forum, en espérant d'en voir d'autre.
le texte est un peu long mais raconte l'histoire complète d'un royaume appeler Khordel

Avant la pose des scellés

Pour pouvoir obtenir une description détaillé et correct de Khordel, il va falloir se pencher sur sa capital, car c'est d'elle que ces crée le royaume. La ville de CinqPuit est a l'origine descendante de l'université magique Franche, situer sur une petite colline surplombant de quelque dizaine de mètre le reste des plaines, elle fut construit, comme beaucoup d'autre, a cause de la présence d'un puits de Souffle au centre de la colline, d’où les magiciens pouvait tirer à leur guise l'énergie nécessaire à leur magie et rituel. D'abord considérer comme une ville-franche, CinqPuit, appeler à l'époque la Franche, prit une importance bien plus grande lors de la découverte exceptionnel de la présence assez proche de quatre autre puits disséminé dans la plaine qui l’accueillait. Il ne fallut que quelque année aux magicien de l'université pour construire quatre nouvelle université et renommer la ville du nom connu aujourd'hui. Cette particularité exceptionnel permit à la ville de s'étendre de manière exponentiel, jusqu'à la création du premier mur d'enceinte, cernant ce que l'on appelle encore aujourd'hui le premier cercle et contenant toute les universités. C'est à cette âge la qu'elle fut renommer en CinqPuit.
Devant la difficulté grandissante de gérer une ville prenant une telle importance, les magiciens des cinq université créèrent un concile pour élire le première Archimage de leur histoire, le destinant à régner sur CinqPuit. Mais malheureusement pour eux, les magicien n'était pas de nature à géré et contrôlé, et la ville commença à périclité. Les conséquence furent grave, le commerce s'écroula, la pauvreté explosa rapidement et la grogne monta chez ceux qui était considérer comme non magicien. La plus grave de toute fut l'avancer des royaumes adverse vers la ville, lorgnant sur l’énorme concentration magique présente dedans.
Dans la révolution populaire grimpa un homme, Niklas Jungest. Il réussi par miracle a joindre derrière lui les magicien mécontent et la population, pour finalement prendre d'assaut l’université central qui accueillait l'Archimage. Le combat fut rapide, la plupart des gardes ayant déserté ou même rejoint la révolution populaire, les magiciens encore accroché à l'ancienne magocratie furent massacré sans aucune pitié et Niklas fut rapidement couronné Niklas 1er Roi de CinqPuit.
Ce simple petit changement permit en premier lieu de crée un armé structuré et dirigé suffisante pour tenir en respect les royaumes adverse, mais Niklas décida de faire de CinqPuit, n'ont pas une grand ville-franche, mais un royaume, le nouveau royaume de Khordel.
Le Roi Niklas 1er fut le premier des rois à amener une air de prospérité au nouveau royaume de Khordel qui s'étendit rapidement aux travers des plaines fertiles qui l'accueillait. Le royaume prit une importance capital dans l’approvisionnement de nourriture et l'étude magique.
A cette époque le Royaume de Khordel était séparé en seigneurie, duché et baronnie, toute soumis au règne du Roi. Ce fut Trois génération plus tard que les volontés de conquête de Khordel finirent par disparaître. Commença alors une air stagnation dans le royaume de Khordel.
CinqPuit s'agrandit de nouveau, le cercle extérieur fait de maison de bois mal construite, commença à se structurer et prendre de l'ampleur, même si il restait un amas de maison chaotique, CinqPuit devint une ville gargantuesque, s’étendant bien plus loin que le cercle intérieur d'origine.
C'est dans se fourmillement de population et d'idée que vint le principe de la science. D'abord étudier par ceux qui se nommait « scientifique », très souvent noble ou bourgeois, elle avait pour but de comprendre le monde de manière plus empirique et rationnel que les magicien ne le faisait. Cette discipline commença doucement par la compréhension du monde pour enfin crée ce qui devint l'ancêtre de la mécanique. Les premier essais furent catastrophique, l'huile ne fit aucun effet et l'on ne pouvait pas utiliser le bois pour faire fonctionner correctement des machines utile.
C'est à ce moment précis que la discipline se sépara en deux branche. La première branche conserva l'idée de la mécanique pour enfin découvrir le charbon, permettant de faire fonctionner de lourde machine a vapeur, les début de l'air industriel.
La seconde branche fut mis en place par Edgar Koch, directeur de la troisième université des arcanes de CinqPuit. Prenant comme base l'idée des machine améliorant la vie de l'homme, il vint a penser que le charbon était une matière trop difficile a manier et trop lourde pour être vraiment efficace, et qu'il était plus intéressant d'utiliser l'énergie magique, bien plus simple et puissante pour faire fonctionner des machines. Même si les premier essaie furent quelque peu catastrophique, la théorie était parfaite et les machines devinrent extraordinaires, rivalisant de puissance jusqu’à dépasser la puissance même des magiciens et leur artefact.
Edgar Koch Devint rapidement le détenteur d'un savoir immense sur la mécanique, imitant de ses machines les plus gros pouvoir magique et artefact royaux, au point que les magicien commencèrent à redouter que cette discipline finissent par les dépasser voir les détruire. Des tensions se créèrent entre la troisième université et les autre université des arcanes. Mais malheureusement pour la Technomancie, nom donné par Edgar Koch à sa propre discipline, Son créateur en vint a tenter une dangereuse expérience, une expérience qui provoqua une large explosion, ravageant par la même occasion la moitié de la troisième université et tuant une grande quantité d'étudiants. Edgar Koch disparut dans l'explosion et la Technomancie fit un bon en arrière avec la disparition soudaine de son plus grand inventeur.
Des découverte et théorie d'Edgar Koch, il ne restait que des machines difficile a comprendre et de rare papier dont la moitié avait disparue dans l'explosion dévastatrice de l'université trois. La Technomancie dut recommencer ses découvertes depuis le début avec dans l'espoir un jour d'égaler les recherche et inventions de son créateur. Encore aujourd'hui, certain Technomancien voit la découverte des anciennes théories écrite par Edgar Koch comme un Graal.
Malgré la mort de son créateur et le retour aux balbutiement de la Technomancie, les tensions entre elle et les magiciens ne diminuèrent pas, au point que les université commencèrent a crée des milices privé dans le but de coupé l'herbe sous le pieds de leur adversaires dans une course au pouvoir. Les deux camps souhaitait obtenir le droit exclusif d'étudier sa discipline dans CinqPuit et l'exclusion définitive de son antagoniste. La ville se sépara bientôt en deux camps, les pro-magicien et les pro-technomancien qui commencèrent une guerre sans merci pour détruire l'autre camps, la guerre n'était pas que politique et des escarmouche eurent lieu dans certain quartier et dans le cercle intérieur. Le roi, trop facilement manipulable, n’émit aucune objection a cela et laissa la situation empirer.
La situation empira jusqu'à la mort du roi, d'une blessure infecté a la suite d'une entraînement. Le trône fut reprit par son frère, général des armée connu pour sa poigne de fer, qui força les deux partit a signer un traité spécial. Ce traité indiquait que aucun des deux partit n'avait l'autorisation de crée de milice, leur défense étant assuré par le royaume, de plus deux université devait revenir aux Technomanciens et deux autres au magicien, enfin le puits central ne devait appartenir que au Roi, il devient ainsi un puits sacré et intouchable.
Malgré des tensions rémanente, les deux partit arrivèrent à se développer lentement et la ville retrouva un peu plus de son éclat.
Les première rumeur de la pose de scellé sur les puits de d'énergie arrivèrent quelque année plus tard mais furent prit de prime abord comme une simple plaisanterie, tout le monde connaissait la puissance et l'utilité de l’énergie et l'idée même de vouloir les faire disparaître était saugrenue aux oreille des habitants de Khordel. La rumeur devint rapidement vérité lorsqu'un Baron avertit le Roi de la disparition soudaine de l'énergie d'un puits qu'ils possédait. L'on ne fit pas le lien immédiatement et plusieurs magiciens et Technomanciens furent envoyer pour chercher une solution à ce problème.
Cependant, en quelque semaine tout les puits hors de CinqPuit arrêtèrent de fonctionner, laissant sans énergie et totalement désemparé les magiciens et Technomanciens dépendant de cette énergie. Un vent de panique arriva sur CinqPuit lorsque les université se rendirent compte que leurs puits risquait de subir le même sort. Une paranoïa s'installa dans la ville et tout les habitants du cercle intérieur, très dépendant des machines et artefact magique, commencèrent a soupçonner toute personne entrant dans la ville.
Lorsque que l'un des puits des université cessa de fonctionner, la panique et la paranoïa éclata définitivement en ville, créant un chaos impressionnant, la plupart des directeur arrêtèrent de faire confiance au Roi et engagèrent mercenaire et guerrier de passage pour se protéger a tout prix de ce fléau inconnu. Les anciennes rancœurs réapparurent entre magicien et Technomancien et des escarmouches recommencèrent a éclater en pleine ville, la cour du Roi périclita et certaine personnalité accusèrent directement le roi d'être responsable du fléau, ou du moins de n’avoir rien fait pour l'enrayer. Le fléau inconnu finit par obtenir un nom avec la découverte d'un homme étrange au abord d'un des puits juste avant qu'il ne soit arrêter, le lien entre la rumeur et la situation actuel se fit rapidement. Mais loin d'arranger les choses, la découverte que la disparition des puits était dut à des hommes aggrava d'autant plus la paranoïa ambiante.
L'un après l'autre les puits furent fermé et lorsqu'il ne resta plus que le puits sacré, la situation devint inextricable. Technomancien et magicien voulait la possession du dernier puits du royaume, le roi refusait que toute personne en approche, installant presque toute son armé devant, enfin le cercle intérieur et extérieur était le théâtre de combat monstrueux.
Au milieu de ce chaos désastreux, le roi fut assassiner et le puits sacré définitivement scellé. Sonnant la fin de CinqPuit et la mort d'un royaume.

Après la pose des scellés

Le chaos se perpétua pendant plusieurs mois, chaque partit s'accusant mutuellement d'avoir assassiner le roi, provoquant une situation défavorable a une quelconque succession. Les armés était sans chef et de nombreux noble, seigneur et baron, décidèrent de rallié les royaumes adjacent pour éviter que la panique ne gagne leurs terres. Les royaumes ennemies profitèrent de la pagaille pour reprendre leur ancienne terre prise par Niklas 1er et Khordel devint rapidement un sujet de moquerie. Dans ce chaos ambiant, la ville de CinqPuit fut ravagé par la rage de ses habitants, le cercle extérieur devint un no-man's land recouvert de ruine et d'engin explosif crée pour détruire les ennemies désormais inexistant. Les cercle intérieur continua à être le théâtre d'affrontement sanglant entre Technomancien et magicien pendant encore plusieurs semaine avant qu'un gagnant se dévoile dans cette guerre civile. Les Technomancien obtinrent la victoire et un royaume détruit.
Dans les premiers temps après la victoire, les Technomanciens eurent comme premier choix de désigner des dirigeants, les trois premier dirigeant de ce qu'il commencèrent à appeler le congrégat. À partir de la purent commencé la reconstruction de la cité.
La reconstruction fut rapide et faite avec tout est n'importe quoi, au point que les mur semblait être « raccommodé », de même que la plupart des maisons et l'ancien palais, désormais siège du nouveau gouvernement. Les machines Technomagique permirent aux habitants et à la cité de se relever rapidement, utilisant même les machines les plus puissantes, le congrégat reprit rapidement les territoires qui lui avait été voler, reconstruisant un semblant de royaume a partir des reste détruit.
Mais le carburant magique vint rapidement à manquer et le congrégat n'eut d'autre choix que d'utiliser ce qui était considérer auparavant comme une sous-discipline, la science de la vapeur. L'amélioration fut lente, et bien conscient qu'une guerre serait dangereux pour eux, le congrégat mit en place de nombreux système diplomatique pour recrée des liens avec les royaumes adjacent.
Lorsqu'il fut temps de réfléchir aux système politique du congrégat, de nombreux habitants et citoyen protestèrent contre le principe d'une élection faite par les membre des académie technique et Technomancienne. De nombreux citoyen se réunir en guilde catégorisé par leur profession et spécialité, et poussèrent le gouvernement actuel à accepter la présence de leur représentant dans le gouvernement.
Le congrégat fini par accepter cette volonté, finissant par crée ce qui est actuellement le congrégat.

Système politique :
Le système politique est constituer des chefs des 7 guilde réunissant tout les corps de métiers du congrégat :
Guilde agricole
Guilde des métaux
Guilde du bâtiment
Guilde des marchands
Guilde Technomancienne
Guilde des récupérateurs
Guilde Scientifique
Les décision sont prises à la majorité et les chefs de guilde sont élue par les membre de la professions. Toute personne est soumis a une guilde y comprit les enfants et les personne qui ne travaille pas.

Détails intéressant :
CinqPuit a conserver son nom ancien mais depuis sa reconstruction et en raison de son design particulier, la plupart des habitants l’appelle « la raccommodé ». De plus, malgré son air fragile, les murs ont déjà été renforcé des centaine de fois et ils serait difficile de briser ces murs tant ils ont été
refait.

La guilde des récupérateurs n'as pour but que de trouver et transformé tout objets magiques et artefact en énergie utilisable pour la Technomancie. Ils sont officiellement des Technomancien entraîné et des chercheur chevronné qui rachète le plus souvent les artefacts au nom de Khordel. Officieusement, ils pille et massacre toute personne se trouvant sur leur chemin et n'hésite pas à voler cher les royaume adjacent les artefacts qui leur sont nécessaire. Évidemment, le congrégat n'est pas au courant de l'existence de ce groupe de pilleur et niera leur avoir parler, ou même les avoir vu.

Enfin, la relation entre la Technomancie et la magie n'est pas si conflictuel qu'il pourrait paraître. Certes les élève et étudiant des université de Technomancie de CinqPuit pense que la magie n'a pas vraiment d'utilité au vu des miracles que peut crée la Technomancie, mais les professeurs et expert savent très bien que la Technomancie se base sur des recherche de prime abord magique, sans ces recherche la Technomancie n’évoluerai plus d’où une importance capital de la magie dans l'évolution de la Technomancie. Il existe d'ailleurs une sous-discipline d'étude de la magie dans toute les université Technomancienne. Par ailleurs, la plupart des récupérateur ou Technomancien de terrain possède des artefact magique, car ils ne requièrent pas d'énergie difficile a trouver et tienne plus longtemps malgré le peu de puissance qu'ils peuvent dégager.

J'ai encore de nombreux détail, mais comme je savais pas trop comment les indiqué, j'attend de voir si vous voulez savoir un peu plus, quand à la technomancie, je pense faire un article dédié dessus, car je n'avait pas vraiment la place de placer ce que je pensais dans l'histoire de Khordel.

_________________
miniface le seul l'unique mais surtout le ROI !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rincevent
De passage
avatar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Re: Le congrégat de Khordel   Mer 6 Fév 2013 - 17:19

Wouha !

On peut dire que tu as écrit un sacré paquet Ioqnare. Ca fait partie des choses révélées par les orgas ou bien c'est une proposition de joueur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loqnare
A la recherche d'un auditeur
avatar

Nombre de messages : 126
Age : 24
Vous me connaissez peut-être sous le nom : léo, miniface, ou l'archimage des sables
Date d'inscription : 01/08/2005

MessageSujet: Re: Le congrégat de Khordel   Mer 6 Fév 2013 - 19:37

il s'agit d'une proposition joueur, et j’espère un élément du futur terre de nod. Wink

_________________
miniface le seul l'unique mais surtout le ROI !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le congrégat de Khordel   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le congrégat de Khordel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ICOM-CC - Shanghai - novembre 2010
» Appel à communication - ICOM-CC - Textile - 8 et 11 novembre 2011
» 1919 - 1937 - TROISIEME CHAPITRE
» Congrès de Metz
» Congrés Régional 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evilgate/Khonsou :: Terres de Nod :: Terres de Nod - Création :: Royaumes, Peuplades et Républiques bananières-
Sauter vers: