Khonsou, le GN passion !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Le siteLe site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Carnet de Voyage de Gregan Holford

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jujugoomy
Grand Dieu Orga
Grand Dieu Orga

Royaume : Orga Terres de Nod
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Julien
Nom sur Gronno : Olaf le nain et Emmerick De Bourg, tous deux morts en service...

MessageSujet: Carnet de Voyage de Gregan Holford   Mar 5 Fév 2013 - 18:38

Entrée n°1 du Carnet de Voyage de Gregan Holford
par Sir Gregan Holford, expert-biologiste de la Société Centrale de Technologie (SCT)

Notre Monde a bien des noms, issus de croyances mystiques ou scientifiques. On le nomme Terranima, T’nima, Gaellis ou encore Ante Caelum (pour n’en citer que les plus utilisés).

Mais récemment, nos érudits ont décidé de l’appeler Magna Sphaera en référence aux dernières découvertes géographiques, renommant par la même occasion notre continent Gaellis.

J’étais d’ailleurs moi-même surpris par les travaux de mes collègues scientifiques, loin d’imaginer que notre monde en apparence plat, se trouvait être une immense sphère, plus grande que notre seul continent. Je restai même longtemps sceptique jusqu’à ce que d’intrépides explorateurs, motivés par ces nouvelles découvertes, s’en aillent braver l’Océan Extérieur pour trouver de nouvelles terres. Jamais personne n’avait rien découvert au-delà de ces eaux dangereuses, et les navigateurs préféraient rebrousser chemin plutôt que de sombrer dans les abysses.

La plupart des nouveaux aventuriers des mers ne revinrent pas. Mais à la surprise générale, même de celle de mes amis mathématiciens, une nouvelle contrée fut finalement découverte. Baptisée les Terres de Nod, pour je ne sais quelles raisons. Peut-être est-ce le nom du capitaine qui a vu ce nouveau continent en premier?

Toujours est-il que ces explorateurs téméraires y installèrent un comptoir de fortune, y laissèrent quelques hommes et revinrent nous porter la nouvelle.

C’était il y a un an. Maintenant ce n’est plus un simple campement qui borde les côtes de ces terres inconnues, mais une véritable cité franche, déjà en commerce avec les autochtones et accueillant de Gaellis de nombreux immigrants avides de richesses et d’aventures.

La plupart des gens qui partent pour Nod cherchent à fuir la morosité et la corruption viscéralement ancrées en Gaellis (ainsi que la peste, entre autres). Le vieux continent n’a jamais plus retrouvé sa splendeur d'antan après la disparition de la Magie. C’était il y a des siècles.

Et voilà qu'aujourd’hui j’embarque pour ces terres inconnues dans une frégate à vapeur de la SCT. Avec ce procédé révolutionnaire de propulsion, nous mettrons à peine deux mois à traverser l’Océan Extérieur Occidental. Malgré cela, je sens que ce voyage va me sembler une éternité.

Je risque fort, enivré par mon impatience, d’user jusqu’à la cale le plancher de ma cabine à force d’y faire les cents pas...

Page Facebook de l'Atelier Mad Maker
Artisanat pour Jeux de Rôle Grandeur Nature
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lourdproduction.com

Carnet de Voyage de Gregan Holford
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1