Evilgate/Khonsou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Khonsou, le GN passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le siteLe site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Guilde de la Tanière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eryllis
De passage
Eryllis


Nombre de messages : 3
Age : 37
Royaume : Khordel
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Eryllis Abyss, "L'épine pourpre" ou "Le corbeau"
Date d'inscription : 13/05/2013

Guilde de la Tanière Empty
MessageSujet: Guilde de la Tanière   Guilde de la Tanière EmptyLun 13 Mai 2013 - 16:33

(Proposition de la Guilde de la Tanière, qui regroupe pour le moment une quinzaine de membres. La Tanière est une guilde que nous utilisons souvent dans notre groupe de joueurs et que nous adaptons au monde dans lequel le GN en question évolue. Pour ce GN quelques modifications seront nécessaires, mais l'idée de base reste la même. La Tanière est ouverte aux nouveaux membres avec le plus grand plaisir. J'espère qu'une adaptation sera possible pour l'intégrer a votre univers que nous apprécions déjà énormément ^^)



Dans les bas fonds d’une ville sans espoirs, dans les méandres du dédale des quartiers pauvres, là où l’obscurité règne: c’est ici qu’est né La Tanière. Petit regroupement d’une dizaine d’individus au début, elle a su s’agrandir comme une famille solidaire et unie face aux adversités. Son chef n’a pas de nom, pas de visage, il se nomme Le Loup et bien que personne ne sache qui il est réellement, tout le monde lui voue un respect et une obéissance sans limites. Il est le père, celui qui les a tous sauvé, celui qui a créer cette famille et celui qui les protège. Il n’est qu’une ombre, qu’un murmure dans les ruelles, et pourtant chacun sent sa présence. Le Loup veille sur La Tanière comme un père sur ses enfants. Et ses enfants sont vaillants. La Tanière se divise en plusieurs groupe, plusieurs divisions qui sont des groupes complets, équilibrés et autonomes. Ils sont appelés les Meutes. Elles agissent comme bon leur semble, sont mené par un chef qui les dirige et qui doit faire en sorte de les protéger tout en apportant les richesses nécessaires au bon fonctionnement de la La Tanière. Elles sont libres dans le choix de leur contrat, la seule condition est de ne pas nuire a la réputation de La Tanière, de ne pas nuire aux missions d’une autre Meute et de ne pas mettre inutilement les membres de la famille en danger.

Chaque nouveaux membres devra prêter serment auprès de La Tanière. Il recevra son tatouage, son signe d’appartenance a la famille. Il ne pourra quitter La Tanière qu’a sa mort ou quand il sera jugé inapte ou inutile a sa famille. Et pourtant on compte de vieux membres de La Tanière qui continuent d’agir pour les Meutes, que ce soir en les cachant, en leur offrant un logement provisoire ou simplement en jouant les indic’… au final on ne quitte jamais vraiment La Tanière, on ne quitte pas sa famille et on continu a lui être utile suivant ses moyens.

Une Meute est dirigé par un meneur ou une meneuse qui se fait appeler l’Alpha. Il sera en charge des contrats pour la Meute en respectant les règles de La Tanière. Quoi qu’il arrive, l’Alpha doit protéger sa Meute, lui apporter richesses et gloires et faire honneur a sa guilde! Si la Meute échoue un contrat, manque a sa parole ou salit le nom de La Tanière, l’Alpha sera exécuté et un autre membre de la Meute prendra sa place. Si un membre de la Meute est tué ou capturé et que les autres membres de la Meute estime que l’Alpha est responsable de ce drame… il sera exécuté et un autre membre de la Meute prendra sa place. Si la Meute est particulièrement renommée, qu’elle a de bons résultats et effectue des prouesse, l’Alpha et sa Meute seront récompensés comme il se doit et monteront de niveau dans la hiérarchie, leur donnant accès a des missions plus difficiles et délicates mais également plus prestigieuses et aux récompenses plus juteuses. Une Meute se compose de plusieurs membres ayant chacun une ou plusieurs spécialités, l’ensemble doit être complet et équilibré pour que la Meute puisse agir dans toutes les situations. En général une Meute compte au moins 3 membres, les Meutes les plus importantes comptent environ une dizaine de membres. Au fur et a mesure des missions et des rencontres, une Meute peut intégrer de nouveaux membres a conditions qu’ils fassent partis de La Tanière. Aucuns membres extérieurs a la famille ne sera autorisés a intégrer une Meute. En général chaque membres d’une Meute partagent une histoire, une complicité très forte qui les unis les uns les autres. Un Alpha sera ainsi toujours entouré par de véritables amis ou par les amis de ses amis, ce qui est indispensables pour avoir une bon cohésion de groupe et une confiance sans limites.

Le trésor de guilde est une richesse commune, fruit du travail des Meutes. Néanmoins seul Le Loup y a accès. Si un membre de la guilde a besoin d’argent pour un projet, il devra faire une demande auprès du Loup qui décidera si sa demande est recevable ou non. Les membres de la guilde sont nourris et logés, ils vivent cachés et de manière modeste mais ne manquent de rien. Il est rare qu’un membre fasse une demande égoïste, en général les membres de la guilde agissent comme une grande fratrie. Il y a des désaccords, des discordes et des jalousies mais tous essaient de garder l’équilibre. Si deux membres se vouent une haine sans borne et ne peuvent pas cohabiter, alors cela se réglera a la manière des loups: un combat a mort! Car on ne peut pas quitter la guilde…

Les femmes de la guilde ne peuvent s’unir qu’a un homme appartenant a la guilde. Toutes unions avec un être extérieur est strictement interdite, le fruit de leur union (s’il y en a) sera tué a sa naissance (ou le plus tôt possible si sa mère l’a caché) et sa mère sera violée par l’ensemble de La Tanière avant d’être exécutée avec son amant. Les femmes peuvent néanmoins partager le plaisir de la chair avec un être extérieur a la guilde sans que cela n’entache leur honneur pourvu qu’aucuns sentiments ne naissent. Il en va de même pour les hommes. Les familles au sein de La Tanière sont a l’abri du besoin. Les enfants sont prit en charge au sein même de la guilde dans des structures propre a La Tanière. Dès leur plus jeune age, les enfants recevront un entraînement au combat, aux poisons, a l’alchimie, a la médecine, ainsi qu’a la discipline (fondement même de la vie en communauté au sein de La Tanière). Pendant leur apprentissage, les jeunes louveteaux créeront des liens avec d’autres enfants de la guilde et formeront plus tard de nouvelles Meutes. Quand un enfant aura trouvé sa spécialité dans un domaine particulier, il suivra un entraînement intensif avec un maître qui le formera au mieux de ses capacités avant de le juger apte a partir en mission pour servir La Tanière a son tour.

Il n’est pas nécessaire d’avoir des parents membres de la guilde pour y appartenir. On peut aussi avoir été « intégrer » a la famille. N’importe quel membre peut proposer un nouvel élément a la guilde en faisant une demande auprès du Loup. Le nouvel élément devra subir un test, montrer sa valeur et ses capacités avant d’être jugé apte a entrer dans la famille. Il passera ensuite le pacte de La Tanière et sera membre a part entière. Les futurs membres prétendants a la guilde sont appelés les Omega (solitaires et sans meute). Ils n’ont pas accès a tout les avantages de la guilde au début et doivent montrer leur valeur a travers diverses missions peu glorieuses qui serviront a montrer leur détermination et a repousser leurs limites. Un individu inutile a la guilde sera tué, pour garder le secret de La Tanière. Une fois que l’Omega a prêté serment il devient un membre et peut intégrer une Meute de son choix, ou la Meute de celui qui l’a proposé (ce qui arrive le plus souvent).

La guilde dispose de beaucoup de moyens pour ses membres. Des chevaux, des armes, une forge, des centres de soins, des ateliers d’alchimie, ect.. Et également des logements. Les familles avec des enfants sont logés dans des maisonnettes sans prétentions mais avec un confort minimum pour la bonne vie des petits. Les autres sont répartis dans divers planques et cachettes, souvent avec de grands dortoirs et de grandes salles pour une vie communautaire. Le Loup loge seul, dans une cachette que seuls les plus anciens de la guilde connaissent. Le plus souvent ce sont ces anciens qui font offices de messagers quand un membre demande audience auprès du Loup. Il apparaîtra toujours a visage masqué, sous un masque représentant un loup, son corps caché sous une cape. Il ne parlera pas, il fera passer son message par écrit ou bien murmurera ses paroles a l’oreille de sa Voix qui parlera en son nom (la Voix est aveugle est dévouée a son maitre, elle se donnera la mort si le secret de son maitre et menacé). Ainsi personne ne peut le reconnaître. Une rumeur circule sur le fait que le Loup serait un membre actif qui opère au sein de la guilde dans la vie de tout les jours et qui devient Le Loup quand il le doit. Mais c’est une légende qui n’a pas été prouvée…

Pacte de La Tanière

Je suis une ombre parmi les ombres, je suis un souffle dans le vent, je suis une goutte dans l’océan. Je voue ma vie aux ténèbres et je brise mes liens avec l’exterieur. Je voue ma vie a la Tanière, a mes frères et a mes sœurs. Je verse mon sang pour le Loup et je jure sur ma vie de protéger ma famille.

Je ne mentirais pas a mon Alpha, je ne mentirais pas au Loup.

Je défendrais ma Meute, je défendrais La Tanière.

Je verserais mon sang pour mes frères, je verserais mon sang pour ma famille.

Je remplirais mes missions avec honneur et pour l’honneur de ma guilde.

Si je failli a mon devoir, je recevrais la Mort comme une grâce.

Si je failli a ma tache que mon nom soit souillé et que mes amis se détournent.

Si je failli a ma mission, je ne suis plus digne de mon clan.

Par le sang, je me lie a La Tanière.

Par le sang, je me lie au Loup.

Par le sang, je le lie a mes frères.

Par le sang, je me lie a ma Meute.

Par le sang, j’offre ma force, mon temps, ma vie et mon savoir.

Par le sang, j’apporterais richesse et gloire.

Honneur, Solidarité, Vigueur et Savoir

Gloire a La Tanière, gloire au Loup.


------------------------------------------------------------------------

Adaptation pour Les Terres de Nod, basés sur une lecture des propositions déjà postées sur le forum:

La Guilde regroupe aussi bien des Technomanciens que des Magiciens. L'intérêt de la Guilde n'est pas de prendre partie mais de s'enrichir jusqu'a devenir une place forte aussi bien au niveau politique que social. Les membres de la Guilde sont comme une famille et la plupart arrivent a s'entendre au delà de leurs différences et de leurs convictions personnelles. Si des conflits éclatent au sein de la Guilde, ils sont réglés selon les lois de la Tanière.

Certaines rumeurs circulent sur le fait que la Tanière, équipé de ses propres laboratoires de recherches, tenteraient différentes expériences visant a améliorer l'utilisation magique couplé aux engins mécaniques. Outre l'alchimie, il serait question d'une magie obscure, nommée Magie du Sang, qui obligerait ses adeptes a utiliser leur propre fluide vital comme une énergie magique pour alimenter leurs armes. Une pratique dangereuse et considéré comme néfaste et dégradante pour le genre humain par beaucoup de scientifiques qui n'acceptent pas de voir l'humain comme un réservoir énergétique. La Guilde est donc souvent associée a des rumeurs sur la magie nécromancienne, l’exhumation de cadavres et autre actes que la morale et les bonnes mœurs réfutent totalement. La Tanière reste cependant bien silencieuse quand on évoque ce genre de pratique qui pourrait se dérouler en son sein et n'approuve aucunes rumeurs... sans pour autant les démentir...
Revenir en haut Aller en bas
Cultiste
A la recherche d'un auditeur
Cultiste


Nombre de messages : 115
Age : 29
Royaume : Salle Orga Terres de Nod
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Florian
Date d'inscription : 10/09/2011

Guilde de la Tanière Empty
MessageSujet: Re: Guilde de la Tanière   Guilde de la Tanière EmptyMer 15 Mai 2013 - 0:53

J'ai pris connaissance du texte, ça sera soumis aux co-orgas lors de la prochaine réunion;

Attention néanmoins, la magie est bannie du Vieux Continent - Gaellis - suite à des événements terribles qui seront prochainement décrits (on l'espère) en détail sur le forum.

Il faudrait également envisager une raison qui pousserait la Tanière à se rendre sur Nod, le nouveau continent.

Néanmoins, merci de ton apport, et on vous retrouvera avec plaisir sur le GN, en essayant de faire au mieux pour coller avec votre demande de groupe !

Revenir en haut Aller en bas
Eryllis
De passage
Eryllis


Nombre de messages : 3
Age : 37
Royaume : Khordel
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Eryllis Abyss, "L'épine pourpre" ou "Le corbeau"
Date d'inscription : 13/05/2013

Guilde de la Tanière Empty
MessageSujet: Re: Guilde de la Tanière   Guilde de la Tanière EmptyMer 15 Mai 2013 - 12:11

Pas de soucis, faites au mieux pour vous ^^
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reynio
Héros masqué de l'orthographe
Héros masqué de l'orthographe
Reynio


Nombre de messages : 2266
Age : 36
Royaume : Ici et ailleurs
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Reynio
Nom sur Gronno : Cendrillon / ChocoBN / Le Pigeon
Date d'inscription : 02/08/2005

Guilde de la Tanière Empty
MessageSujet: Re: Guilde de la Tanière   Guilde de la Tanière EmptyVen 17 Mai 2013 - 1:37

Bon, moi j'apprécie l'idée. On en discutera dès la prochaine réunion.

Ne t'inquiètes pas si on ne fait pas de retour immédiat, on a pris bonne note Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guilde de la Tanière Empty
MessageSujet: Re: Guilde de la Tanière   Guilde de la Tanière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guilde de la Tanière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evilgate/Khonsou :: Terres de Nod :: Terres de Nod - Création :: Organisations, Guildes et Entreprises d'avenir-
Sauter vers: