Hello
En épluchant consciencieusement le livret de règle et la manière dont vont se dérouler les combats, il apparaît que les Pokémons vont se taper dessus sans ordre temporel, au fur et à mesure que les ordres seront lancés. Vous avez donc préféré cette façon de combattre à la façon tour-par-tour des jeux, technique qui pourrait rendre un peu trop mécanique ce GN. Mais je me demandais : n'avez vous pas peur que les combats ne soient finalement qu'une succession anarchique d'ordres hurlés rapidement avec primeur à celui qui crie le plus fort ? J'ai déjà vu ce genre de chose arriver en GN (concernant les sorts magiques qui étaient lancés en mode mitraillette) et c’en devenait confus, difficilement jouable et sans aucun fair-play. Après j'imagine que les actions des Pokémons vont légèrement temporiser les combats mais si on enchaîne les attaques spéciales, on peut cracher facile trois attaques en moins de 10 secondes et les résoudre dans ce même temps. Dans mon esprit un combat Pokémon devrait durer plus longtemps que 10 secondes (bon, pas un épisode de 20 minutes non plus ^^).
Autre chose aussi, concernant les dégâts et le combinage des règles. A l'heure actuelle on peut créer des combos ultra-puissants avec certains types de Pokémon qui peuvent caler des 22+ dégâts (avec actions préparatoires/buff) sans que l'adversaire ne puisse se préparer ni riposter. Seulement ces combos ne sont accessibles qu'à une poignée de type de Pokémons (dont je n'en ferai pas la liste ici, pas plus que des combos, elles sont relativement faciles à trouver), les autres types se retrouvant sacrément désavantagés. De ce fait, allez vous équilibrer les attaques par la suite et donner une chance à tout le monde ou bien faudra t-il compter avec des GrosBill pros des combos qui nous lamineront à chaque passage ? Autre question intimement reliée : les buffs sont-ils cumulables ? Genre par exemple "Strido-Son" lancé plusieurs fois ?