Evilgate/Khonsou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Khonsou, le GN passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le siteLe site  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le rythme des attaques et leur puissance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guliver
En vagabondage
Guliver


Nombre de messages : 13
Age : 37
Royaume : République Tchèque
Date d'inscription : 13/12/2013

Le rythme des attaques et leur puissance Empty
MessageSujet: Le rythme des attaques et leur puissance   Le rythme des attaques et leur puissance EmptyDim 15 Déc 2013 - 21:35

Hello

En épluchant consciencieusement le livret de règle et la manière dont vont se dérouler les combats, il apparaît que les Pokémons vont se taper dessus sans ordre temporel, au fur et à mesure que les ordres seront lancés. Vous avez donc préféré cette façon de combattre à la façon tour-par-tour des jeux, technique qui pourrait rendre un peu trop mécanique ce GN. Mais je me demandais : n'avez vous pas peur que les combats ne soient finalement qu'une succession anarchique d'ordres hurlés rapidement avec primeur à celui qui crie le plus fort ? J'ai déjà vu ce genre de chose arriver en GN (concernant les sorts magiques qui étaient lancés en mode mitraillette) et c’en devenait confus, difficilement jouable et sans aucun fair-play. Après j'imagine que les actions des Pokémons vont légèrement temporiser les combats mais si on enchaîne les attaques spéciales, on peut cracher facile trois attaques en moins de 10 secondes et les résoudre dans ce même temps. Dans mon esprit un combat Pokémon devrait durer plus longtemps que 10 secondes (bon, pas un épisode de 20 minutes non plus ^^).

Autre chose aussi, concernant les dégâts et le combinage des règles. A l'heure actuelle on peut créer des combos ultra-puissants avec certains types de Pokémon qui peuvent caler des 22+ dégâts (avec actions préparatoires/buff) sans que l'adversaire ne puisse se préparer ni riposter. Seulement ces combos ne sont accessibles qu'à une poignée de type de Pokémons (dont je n'en ferai pas la liste ici, pas plus que des combos, elles sont relativement faciles à trouver), les autres types se retrouvant sacrément désavantagés. De ce fait, allez vous équilibrer les attaques par la suite et donner une chance à tout le monde ou bien faudra t-il compter avec des GrosBill pros des combos qui nous lamineront à chaque passage ? Autre question intimement reliée : les buffs sont-ils cumulables ? Genre par exemple "Strido-Son" lancé plusieurs fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Jujugoomy
Grand Dieu Orga
Grand Dieu Orga
Jujugoomy


Nombre de messages : 1388
Age : 36
Royaume : Orga Terres de Nod
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Julien
Nom sur Gronno : Olaf le nain et Emmerick De Bourg, tous deux morts en service...
Date d'inscription : 15/10/2005

Le rythme des attaques et leur puissance Empty
MessageSujet: Re: Le rythme des attaques et leur puissance   Le rythme des attaques et leur puissance EmptyLun 16 Déc 2013 - 0:57

On a bien évidement prévu un rééquilibrage, notamment par rapport à vos choix de pokémon. Il y a aussi un quota de Type pour éviter des hordes de Gros bill. Et les "Grosbills" en question auront des contraintes également.

Il y a aussi le tableau des Résistances/Faiblesses qui ne vous est pas donné pour le moment, et qui nous servira justement à ajuster certains déséquilibres (ce tableau sera d'ailleurs hautement simplifié par rapport à l'original).

Les cumules de Boost seront limités, on vous dira comment dans la version final des règles.
Et pour les attaques combotés de malades qui tapent à 22, dans mes souvenirs ce n'est pas du tout envisageable à la création, et même en montant de niveau en jeu c'est ultra coton.

Après pour le moment ce qu'on a remarqué, c'est que les gens choisissent les pokémons qu'ils rêvent de jouer, pas la grosse combinaison de fou furieux.


Dernière édition par Jujugoomy le Lun 16 Déc 2013 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lourdproduction.com
Jujugoomy
Grand Dieu Orga
Grand Dieu Orga
Jujugoomy


Nombre de messages : 1388
Age : 36
Royaume : Orga Terres de Nod
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Julien
Nom sur Gronno : Olaf le nain et Emmerick De Bourg, tous deux morts en service...
Date d'inscription : 15/10/2005

Le rythme des attaques et leur puissance Empty
MessageSujet: Re: Le rythme des attaques et leur puissance   Le rythme des attaques et leur puissance EmptyLun 16 Déc 2013 - 1:01

Et pour les combats ont attend du Fair Play de la part des joueurs, un maximum de clarté dans leur attaque sinon l'adversaire ne comprendra pas les appels.

De plus les Attaques Spéciales sont relativement simples à donner, le pokémon dressé doit attendre l'ordre du dresseur, ce qui ne fera pas des match terminés en 10 secondes.
Ce sera plus du combat de GN classique en 2 à 3 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lourdproduction.com
tam
En vagabondage
tam


Nombre de messages : 10
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Tam / Thibault
Nom sur Gronno : Peunj' à tout faire
Homme fourmi
Date d'inscription : 01/09/2009

Le rythme des attaques et leur puissance Empty
MessageSujet: Re: Le rythme des attaques et leur puissance   Le rythme des attaques et leur puissance EmptyLun 16 Déc 2013 - 13:07

Merci pour les réponses Julien.
Je ne peux que me réjouir de l'orientation bon enfant des joueurs concernant le jeu^^On veut du fun et du GN!


Hâte de voir la version finale des règles...En faite j'ai hâte tout court... :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rythme des attaques et leur puissance Empty
MessageSujet: Re: Le rythme des attaques et leur puissance   Le rythme des attaques et leur puissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rythme des attaques et leur puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evilgate/Khonsou :: Pokémon le GN :: Labo du Pr Chen-
Sauter vers: