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 Proposition pour le bouclier

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Tarkun
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MessageSujet: Proposition pour le bouclier   Mar 10 Jan 2006 - 11:51

Je remarque que le bouclier est la seule compétence ne possédant qu'un seul niveau. Que penseriez vous de diviser le maniment du bouclier en niveau, representant la taille de l'engin. Plus le niveau est élevée plus le bouclier manié peut être gros.
Ce n'est qu'une proposition alors ne m'incendier pas svp...
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saï
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MessageSujet: Re: Proposition pour le bouclier   Mar 10 Jan 2006 - 12:48

Bha pourquois? t'as trop de points d'xp?
Non en fait on utilise la règle des 3. Explication: quelles que soit les armes que tu manie, utiliser tes deux mains en combat coute 3 Xp. Que ce soit 2 épées, une épée un bouclier, une arme à deux mains...
Comme ça c'est équitable et tout le monde est content.
En plus, je vois pas pourquois sa couterait si cher de manier un bouclier, même grand. Y'a pas besoin d'etre ingénieur pour apprendre à se planquer derrière une porte. Je sais on va me dire et le poid, faut de la force, pour soulever ça? Mais un gros pavois de Gn c'est déjà bien lourd et encombrant. Demandez aux vétérants si vous ne me croyez pas...
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Tarkun
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MessageSujet: Re: Proposition pour le bouclier   Mar 10 Jan 2006 - 12:59

en effet si tu laisse le premier niveau pour 2 xp, il faut toujours 3 xp au total pour equiper tes deux mains.
Je souhaitai juste proposer une hierarchie dans les bouclier car les technique de combat entre une targe et un pavois sont competement differente.
Aussi différente qu'entre un combattant en armure de cuir et un autre en plate complete...
"Y'a pas besoin d'etre ingénieur pour apprendre à se planquer derrière une porte"
Ben si... je suis désoler mais apprendre à se battre "correctement" avec un bouclier (de n'importe quel type) est un art... (prendre en compte les champs de vision, deviation de l'arme ou boxe (interdit en GN) prend du temps et demande un certain doigté!)

Si cela était si enfantin, je ne voit pas en quoi le port d'une armure lourde serai plus complexe... (il n'y a pas besoin de placer l'armure entre le coup et soi-même...)
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saï
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MessageSujet: Re: Proposition pour le bouclier   Mar 10 Jan 2006 - 13:30

Justement n'importe qui peu manier un bouclier, mais le manier comme il faut nécéssite de la pratique. Donc pas besoin d'Xp à mon avis, puisque le niveau réel va intervenir. En plus comme tu le dis si bien il y à beaucoup de cotés handicapants au maniement du bouclier, surtout si celui ci est grand, l'avis de l'organisation est que ces difficulté compensent l'absence de niveaux. Et puis franchement pourquoi interdire aux joueurs de mal manier leur bouclier par un prix prohibitif. Les mauvais guerriers ça existait aussi.
Ensuite, et puisque je vois que je parle à un confrère escrimeur médiéval, tu sais que la targe demande beaucoup plus de doigté à manier qu'un pavois. Mais je me vois mal mettre la targe de 30 cm plus chère en Xp que le pavois. voila pour le coté réaliste
Je n'arrive pas bien à comprendre tes motivations pour augementer le prix du bouclier.

Pour l'armure l'XP représente plutôt la difficulté pour l'aquérir. Et en plus, désolé de te contredire mais si tu porte une full plate, il faut apprendre à s'en servire en combat, crois moi...
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Tarkun
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MessageSujet: Re: Proposition pour le bouclier   Mar 10 Jan 2006 - 14:01

Ok je comprend votre façon de voir et m'y plirait (ce n'était qu'une proposition)
"Et en plus, désolé de te contredire mais si tu porte une full plate, il faut apprendre à s'en servire en combat, crois moi..."
c était ironique... manié une armure est aussi complexe que manié un bouclier!

Il est vrai qu'il est plus facile de se procurer un bouclier qu'une armure...
je me tait ok!
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MessageSujet: Re: Proposition pour le bouclier   Mar 10 Jan 2006 - 21:29

perso je suis d'accord avec sai : on en a déja discuté pendant des réunions orgas et on étaient toujours tombés d'accord sur la fait que la compétence bouclier était parfaite a deux points
enfin après tout c'est pas nous qui nous occupons des regles gronno, hein!!
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