Evilgate/Khonsou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Khonsou, le GN passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le siteLe site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Des Etoiles plein les Yeux - Article du 25 janvier 459

Aller en bas 
AuteurMessage
Jujugoomy
Grand Dieu Orga
Grand Dieu Orga
Jujugoomy


Nombre de messages : 1388
Age : 36
Royaume : Orga Terres de Nod
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Julien
Nom sur Gronno : Olaf le nain et Emmerick De Bourg, tous deux morts en service...
Date d'inscription : 15/10/2005

Des Etoiles plein les Yeux - Article du 25 janvier 459 Empty
MessageSujet: Des Etoiles plein les Yeux - Article du 25 janvier 459   Des Etoiles plein les Yeux - Article du 25 janvier 459 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 19:21

Des Etoiles plein les Yeux
Article du 25 janvier 459
De l'hebdomadaire "The Eminent" (Khordel)




          Tout scientifique qui se respecte a déjà la nuit laisser son regard se perdre dans les étoiles. Ce rêve, celui de percer les mystères du firmament, ne date pas d'hier. Cela fait longtemps que les Hommes rivalisent d'ingéniosité pour l'observer. Lunettes. Télescopes. Ballons-sondes! Des érudits féliciens en passant par les antiquaires alcadiens, tous, nous avons cherché à découvrir ce qui se cachait au-delà des cieux.

          Aujourd’hui, c'est évidemment les universitaires de Khordel qui franchissent une étape décisive dans le domaine des sciences stellaires. Le tout premier télescope technomantique a officiellement été révélé cet après-midi même lors de l'inauguration de l'Observatoire Stellaire de l'Université d’Hartfield. L'engin d'une taille colossale prend la forme d'un cylindre de dix mètres de haut pour vingt de diamètre. Une aile entière de l'université a du être remanier pour son installation qui a duré près de quatre ans. Sa surface supérieure est recouverte d'une multitude de petites plaquettes technomantiques captant les images du ciel. Le télescope principal est secondé par une myriade d'appareils annexes offrant des indices sur les zones du ciel intéressantes à observer. Il ne nous a pas été donnés d'avantages de détails sur le fonctionnement de l'appareil, qui reste hautement confidentiel.

          En tout cas, le Professeur Andrew Stanford, responsable du projet, s'enorgueillit de son nouveau dispositif. Il affirme que ce télescope va révolutionner notre perception du monde, en nous permettant de voir à des distances difficiles à imaginer pour l'esprit humain. Il appuie cette affirmation sur les premières données du télescope, celle d'une comète, dont la position est estimée à plus de deux millions de kilomètres de notre planète. Un chiffre invraisemblable!

          Évidemment quelques sceptiques tentent déjà de jeter le discrédit sur ce projet, traitant le Professeur Stanford de charlatan. De vains ragots, tant la communauté scientifique et les plus grands chercheurs des sciences stellaires semblent soutenir avec enthousiasme ce projet et les travaux de son créateur.

          Un bel avenir s'annonce donc pour ce magnifique engin. La rédaction de notre journal l'espère en tout cas. Ce télescope nous promet de nombreuses et incroyables découvertes stellaires. Cette année 459 sera l'année des étoiles, à n'en pas douter.


Larry J. Graham
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lourdproduction.com
 
Des Etoiles plein les Yeux - Article du 25 janvier 459
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et puis après? - Article du 7 janvier 459
» Stop aux Calomnies ! - Article du 8 janvier 459
» Courrier #1 du City Hall - Article du 14 janvier 459
» L'Ombre du Croquemitaine - Article du 9 septembre 458
» Whitown, exprime-toi ! - Article du 16 octobre 458

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evilgate/Khonsou :: Terres de Nod :: Prochain GN 2015 : TdN Ep.2 "Sky falls, People are staying" :: La Presse de Magna Sphaera :: Articles d'Octobre 458 à Septembre 459-
Sauter vers: