Khonsou, le GN passion !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Le siteLe site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Domination de Biaro - 2 Février 459

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jujugoomy
Grand Dieu Orga
Grand Dieu Orga
avatar

Nombre de messages : 1388
Age : 30
Royaume : Orga Terres de Nod
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Julien
Nom sur Gronno : Olaf le nain et Emmerick De Bourg, tous deux morts en service...
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: La Domination de Biaro - 2 Février 459   Lun 31 Aoû 2015 - 19:10


La Domination de Biaro
Article du 2 Février 459
Du quotidien "L'Audacieux" (Nouvelle-Anghert)




Les rumeurs allaient encore bon train il y a quelques semaines à peine. Certains évoquaient une force qui plaçait le Dominion Us’Tuo en déroute, d’autres parlaient d’une expédition de Biaro. Difficile de savoir quoi penser alors…

Aujourd’hui toutefois, le doute n’est plus permis : Biaro a bel et bien monté une expédition et a accosté sur une île du Dominion Us’Tuo. Cette nation Tuopec, avec laquelle nous n’avons eu aucun réel contact depuis la fondation de la Nouvelle Anghert, est peuplée de guerriers sanguinaires et de mages tirant leur force du sang de leur victime. Tous les natifs des Terres de Nod craignent le Dominion et y réfléchissent à deux fois avant de les affronter.

Pour autant, Biaro reste fidèle à sa réputation et n’a pas reculé devant ce redoutable ennemi. Les rapports qui nous sont parvenus indiquent que des affrontements ont éclaté dès que les Biaros ont posé le pied sur l’île, renommée par leur soin La Méritée, mettant en déroute rapidement les indigènes mal préparés à un affrontement de grande ampleur.

Le Dominion Us’Tuo a bel et bien tenté de reprendre l’île, mais la flotte de Biaro a coupé court à toutes tentatives, dominant sans mal les barges et les barques provenant du Dominion.

Plusieurs affrontements sanglants ont eu lieu depuis, sur la mer, sur les rivages de l’île et même sur les terres du Dominion. Les deux nations seraient actuellement à un statu quo, le Dominion rongeant son frein sur la rive et Biaro renforçant ses positions sur la Méritée.

Cette situation est préoccupante, car Biaro ne renoncera pas facilement à un territoire acquis par la force. Il est fort probable que la Méritée devienne pour Biaro une place-forte depuis laquelle ses soldats, menés par des “Conquistadors”, tenteront d’acquérir de nouveau territoire Tuopec.

Si Biaro se met à dos à la fois le Dominion Us’Tuo et l’Empire Rako Patsko, il y a fort peu de chance qu’il parvienne à résister et cela risque en outre d’attiser les tensions qu’éprouvent tous les autochtones des Terres de Nod envers nous autres Gaellians.
Autant dire qu’il s’agit d’une affaire à suivre de près...


Nikkos Mancini

_________________
Orga Terres de Nod
_________________
Besoin d'équipements spécifiques pour le GN :
Page Facebook de l'Atelier Mad Maker
Artisanat pour Jeux de Rôle Grandeur Nature
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lourdproduction.com
 
La Domination de Biaro - 2 Février 459
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais
» Week-end de reve au CASTEL CLUB!! du 5 au 7 février
» Challenge n°15 du 12 février au 26 février
» Dédicace Benjamin mercredi 17 février 2010
» Vos plus belles photos du mois de février 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evilgate/Khonsou :: Terres de Nod :: Prochain GN 2015 : TdN Ep.2 "Sky falls, People are staying" :: La Presse de Magna Sphaera :: Articles d'Octobre 458 à Septembre 459-
Sauter vers: