Khonsou, le GN passion !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Le siteLe site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Incident sur les Docks - 6 juin 459

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jujugoomy
Grand Dieu Orga
Grand Dieu Orga
avatar

Nombre de messages : 1388
Age : 30
Royaume : Orga Terres de Nod
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Julien
Nom sur Gronno : Olaf le nain et Emmerick De Bourg, tous deux morts en service...
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Incident sur les Docks - 6 juin 459   Lun 31 Aoû 2015 - 19:25


Incident sur les Docks : vers une Guerre entre Pang et la SCT ?
Article du 6 juin 459
Du quotidien “L’Audacieux” (Nouvelle Anghert)



Après la fondation de Whitown par le regretté Jonah White, il n’a pas fallu attendre longtemps pour que la Société Centrale de Technologie (SCT) vienne s’y implanter. La cellule déjà présente à la Nouvelle Anghert, qui a - rappelons-le - énormément contribué à la construction de notre ville, souhaitait en effet étendre son influence sur Nod. La mission avait été confiée à une petite équipe compétente, menée par Orlando De Pablo, un ingénieur réputé venu de Biaro.

Et il faut bien reconnaître que cette équipe a fait du très bon travail : malgré des débuts difficiles (la période des élections locales ayant été marquée de nombreux meurtres, dont un membre de la SCT parmi les victimes), le groupe a néanmoins su élaborer une politique de recrutement efficace et signer des contrats juteux et prometteurs concernant l’avenir de la SCT sur Nod.

La construction d’une usine de haute technologie à Whitown, débutée au mois de janvier et achevée mi-avril, a certainement permis d’employer une grande main-d’oeuvre tant à Whitown qu’à la Nouvelle-Anghert. Personne dans notre ville, je crois, n’a pu oublier ces nombreux convois passant la porte vers les terres sauvages qui se sont succédés pendant de longues semaines.

L’objectif de cette usine, à court terme, était la fabrication d’une importante quantité d’armes, qui auraient dû être livrées à l’Empire de Pang. Ces informations, divulguées par une source anonyme, sont plausibles dans la mesure où les armées pangiennes ne sont pas réputées pour leur modernité.

Nous en arrivons enfin aux faits qui nous intéressent aujourd’hui : le terrible incident survenu sur les docks la semaine dernière. Je vous rappelle les faits : jeudi vers 22h, après que des dockers aient fini de charger plusieurs dizaines de caisses sur un navire en partance pour Pang, les matelots du navire ont ouvert le feu sur les contremaîtres qui organisaient le transfert, avant de prendre le large.

Mon enquête m’a permis d’établir que ces contremaîtres étaient tous des salariés de la SCT, qui assuraient le chargement des armes promises. Un des cadres les plus influents de la SCT de Célénie, Artistide Karst, venu spécialement assister à la transaction, fait partie des victimes. L’argent promis par les Pangiens, quant à lui, n’a pas été retrouvé sur place. La SCT de la Nouvelle-Anghert a refusé de répondre à mes questions, attendant peut-être des consignes officielles de l’Académie de Célenie.

Alors, à qui la faute ? Aux parjures de Pang ? A De Pablo et son équipe, qui ont été trop confiants - voire naïfs ? Quoi qu’il en soit, les conséquences de cet évènement pourraient être immenses : la SCT a de nombreux alliés sur Gaellis, et souhaitera probablement se venger. Ceci pourrait mener à un conflit à grande échelle, si l’Empire a bel et bien commandité cette infamie.

De notre côté de la mer, les répercussions seront peut-être moins graves, mais l’image de la SCT va sérieusement en pâtir. Nul doute que les Khordeliens ou les Biarois, qui sont les plus gros concurrents de la SCT, vont se battre pour récupérer les contrats que la SCT pourrait perdre suite à cette bévue.


Ted J. Sullivan
Journaliste d’investigation

_________________
Orga Terres de Nod
_________________
Besoin d'équipements spécifiques pour le GN :
Page Facebook de l'Atelier Mad Maker
Artisanat pour Jeux de Rôle Grandeur Nature
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lourdproduction.com
 
Incident sur les Docks - 6 juin 459
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 30 juin 1960; Discours de Lumumba
» Coup de gueule : 14 juin 1940 défaite allemande
» Voici les 18 caisses qui risquent d'augmenter en juin 2010
» Sortie Spa Italia 19-20 juin
» Sortie Paradisio (Pairi Daiza) 6 juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evilgate/Khonsou :: Terres de Nod :: Prochain GN 2015 : TdN Ep.2 "Sky falls, People are staying" :: La Presse de Magna Sphaera :: Articles d'Octobre 458 à Septembre 459-
Sauter vers: