Evilgate/Khonsou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Khonsou, le GN passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le siteLe site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Embargo sur Pang - 24 juin 459

Aller en bas 
AuteurMessage
Jujugoomy
Grand Dieu Orga
Grand Dieu Orga
Jujugoomy


Nombre de messages : 1388
Age : 36
Royaume : Orga Terres de Nod
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Julien
Nom sur Gronno : Olaf le nain et Emmerick De Bourg, tous deux morts en service...
Date d'inscription : 15/10/2005

Embargo sur Pang - 24 juin 459 Empty
MessageSujet: Embargo sur Pang - 24 juin 459   Embargo sur Pang - 24 juin 459 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 20:15


Embargo sur Pang
Article du 24 juin 459
Du quotidien le Monarque Éclairé (Célénie)




   Qui aurait cru que ce qui se passerait sur les terres reculées de Nod chamboulerait à ce point notre économie et notre politique ?

   En effet, une transaction échouée à Nouvelle Anghert il y a de cela près de trois semaines est en train de paralyser le commerce pour l’Empire de Pang.

   Pour resituer les faits, l’empire de l’ouest aurait commandé une cargaison d’armes à la succursale de la SCT de Whitown, mais au moment de la livraison, le chargement aurait été volé dans des circonstances dramatiques.

   Il y a quelques jours, un communiqué de presse de la SCT de Célénie accusé officiellement l’Empire de Pang d’avoir orchestré ce vol de matériel pour s’épargner le règlement de la commande, et déstabiliser du même coup la firme.

   C’en est suivi, chez tous les pays partenaires de la SCT à l’exception de Biaro, une augmentation conséquente des taxes de douane sur les produits pangiens, ainsi qu’une diminution de l’exportation vers Pang.

   Afin de contrer au plus vite ce blocus naissant, l’Empire de Pang s’est exprimé sur la situation il y a quelques jours. L’ambassadeur Qiao Tei affirme qu’aucun émissaire de l’empire n’avait été envoyé à travers les mers pour rejoindre le Nouveau Monde. “Le Sang de la Terre et le Souffle de l’Air n’avaient pas de vue sur ce territoire lointain, qui semblait inaccessible”, a déclaré Qiao, “et aucune mission officielle n’a été dépêché par le Conseil pour atteindre ce rivage lointain et y apposer notre marque.”

   Par conséquent l’empire assure n’avoir jamais conclu aucun contrat de vente avec la SCT de Whitown. D’après l’ambassadeur pangien, “cette sombre histoire d’accusation ne peut trouver sa source que dans une arnaque grossière dont la vénérable Société Centrale de Technologie a été la honteuse victime.”

   Quels crédits donnera la SCT à ces propos ? Ces déclarations permettront-elles de faire lever l’embargo qui s'abat actuellement sur l’Empire de Pang ?

   L’avenir économique de notre voisin est incertain, et seule la SCT a le pouvoir d’annuler ce qu’elle a amorcé.


   Samuel Lanthenay
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lourdproduction.com
 
Embargo sur Pang - 24 juin 459
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Incident sur les Docks - 6 juin 459
» Murder "Lords of the ring" 14 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evilgate/Khonsou :: Terres de Nod :: Prochain GN 2015 : TdN Ep.2 "Sky falls, People are staying" :: La Presse de Magna Sphaera :: Articles d'Octobre 458 à Septembre 459-
Sauter vers: