Evilgate/Khonsou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Khonsou, le GN passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le siteLe site  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Du Ramdam dans les Etoiles - 6 septembre 459

Aller en bas 
AuteurMessage
Jujugoomy
Grand Dieu Orga
Grand Dieu Orga
Jujugoomy


Nombre de messages : 1388
Age : 36
Royaume : Orga Terres de Nod
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Julien
Nom sur Gronno : Olaf le nain et Emmerick De Bourg, tous deux morts en service...
Date d'inscription : 15/10/2005

Du Ramdam dans les Etoiles - 6 septembre 459 Empty
MessageSujet: Du Ramdam dans les Etoiles - 6 septembre 459   Du Ramdam dans les Etoiles - 6 septembre 459 EmptyMer 2 Sep 2015 - 18:19

Du Ramdam dans les Etoiles
Article du 6 septembre 459
De l'hebdomadaire The Eminent (Khordel)



Cela fait plusieurs jours que le télescope semble de nouveau en activité, pourtant jusqu’à présent aucune annonce n’avait été faite à ce sujet.

Mais finalement le professeur Stanford et son équipe ont décidé de faire un état des lieux de l’installation, conviant de nombreux confrères scientifiques et journalistes.

Le télescope est de nouveau pleinement opérationnel, ont-ils déclaré, mais une grave découverte a été faite lors des essais. En effet leur équipe a repéré un corps céleste, un astéroïde, se dirigeant vers Magna Sphaera. L’objet mesure plusieurs kilomètres de diamètre et se déplace à une vitesse de 50 km/s. Il sera au plus près de notre planète au tout début du mois d’octobre.

La communauté scientifique est partagée quant à cette annonce. Pour commencer, la collision de cet astéroïde avec Magna Sphaera n’est pas garantie, les calculs de trajectoire restant d’une grande complexité.

Ensuite, il est difficile d’établir les conséquences qu’aurait l’impact d’un tel objet sur notre planète. Le point de chute serait naturellement complètement ravagé, les êtres vivants risquant de perdre la vie sur des dizaines de kilomètres.

Au-delà de ça, certains scientifiques estiment que les répercussions sur l’environnement seraient désastreuses à moyen terme ; d’autres pensent en revanche que le contrecoup serait négligeable. Les derniers rappellent en outre que cet astéroïde a toutes les chances de passer à l’écart de Magna Sphaera, malgré les calculs préliminaires du professeur Stanford, et que cela sera l’occasion d’observer de près un tel corps céleste.

La situation reste cependant préoccupante, tant nous ne savons pas à quoi nous en tenir… Nul doute que cette nouvelle va être bouleversante pour tout Magna Sphaera.


Larry J. Graham
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lourdproduction.com
 
Du Ramdam dans les Etoiles - 6 septembre 459
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ich bin wieder da ! - 10 septembre 459
» Escalade de la Peur - 14 septembre 459
» Petites annonces - 17 septembre 459
» Déclaration de l'Ambassadrice Mym - 18 septembre 459
» Démocratiques nominations - 22 Septembre 459

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evilgate/Khonsou :: Terres de Nod :: Prochain GN 2015 : TdN Ep.2 "Sky falls, People are staying" :: La Presse de Magna Sphaera :: Articles d'Octobre 458 à Septembre 459-
Sauter vers: