Khonsou, le GN passion !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Le siteLe site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Escalade de la Peur - 14 septembre 459

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jujugoomy
Grand Dieu Orga
Grand Dieu Orga
avatar

Nombre de messages : 1388
Age : 30
Royaume : Orga Terres de Nod
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Julien
Nom sur Gronno : Olaf le nain et Emmerick De Bourg, tous deux morts en service...
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Escalade de la Peur - 14 septembre 459   Mer 2 Sep 2015 - 22:19

Escalade de la Peur
Article du 14 septembre 459
Du quotidien “L’Audacieux” (Nouvelle Anghert)


Depuis quelques mois, la situation devient de plus en plus complexe pour nous, qui sommes si loin de Gaellis. Pour commencer, suite aux actions de Biaro loin dans le sud, le Dominion Us’Tuo a décidé de lever des troupes et de marcher jusqu’à nous : ils seront à nos portes dans un peu plus d’un mois.

Naturellement, nous ne sommes pas préparés pour affronter une force aussi conséquente, ni pour subir un siège d’envergure.

La peste célénienne bât toujours son plein et a sapé nos forces. Les malades semblent toujours plus nombreux et les mesures de couvre-feu ont été renforcées dans l’espoir d’enrayer un peu plus l’épidémie. Certains commencent à chasser les rats avec acharnement et évitent les ruelles. Les autorités dénombrent aujourd’hui plus de 500 victimes, mais le chiffre ne cesse de grimper et il ne s’agit que d’une estimation.

Les fosses communes qui ont été creusées ne suffisent plus, hélas.

Ceci rend notre approvisionnement difficile, les marins n’osant plus quitter leurs navires et n’acceptant plus personne à leur bord.

Les Enfants de Mym, souhaitant éviter que le problème ne s’étende, ont formellement interdit aux personnes se trouvant à l’intérieur de la ville de la quitter tant que l’épidémie n’aura pas été enrayée.

Nul doute que la Nouvelle Anghert affronte là une terrible épreuve.

Nous pouvons également parler d’une nouvelle qui nous est parvenue de Gaellis : un chercheur khordélien a repéré un astéroïde se dirigeant vers Magna Sphaera. Cette nouvelle s’est déjà répandue comme une traînée de poudre à travers le continent, et nombreux sont ceux à murmurer çà et là que la fin du monde approche.

Il est vrai qu’entre la guerre qui vient à nos portes, la maladie qui ravage notre ville et le ravitaillement en nourriture qui devient difficile que l’on croirait voire se concrétiser certaines légendes céléniennes sur la fin du monde, l’Apocalypse… Et les prêcheurs de mauvais augure qui ont surgi dernièrement ne font rien pour diminuer cette psychose ambiante.

Nous enjoignons aujourd’hui tous les habitants de la Nouvelle Anghert à prendre du recul et à garder la tête froide. Une nouvelle émeute ne pourra qu’ajouter au chaos ambiant et ne vous aidera en rien à avoir plus de nourriture ou à échapper à la maladie.


Josep Vega

_________________
Orga Terres de Nod
_________________
Besoin d'équipements spécifiques pour le GN :
Page Facebook de l'Atelier Mad Maker
Artisanat pour Jeux de Rôle Grandeur Nature
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lourdproduction.com
 
Escalade de la Peur - 14 septembre 459
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plan musées de Frédéric Mitterrand - La Tribune de l'Art du 9 septembre 2010
» Peur des attractions
» Hitler à peur du fléau de malan'tai
» Toy Story Playland: Soirée privée Club Actionnaires (3 septembre 2010)
» Moussette Run 17/18/19 Septembre 2010 (Saintes 17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evilgate/Khonsou :: Terres de Nod :: Prochain GN 2015 : TdN Ep.2 "Sky falls, People are staying" :: La Presse de Magna Sphaera :: Articles d'Octobre 458 à Septembre 459-
Sauter vers: