Khonsou, le GN passion !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Le siteLe site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Whitown, Sanctuaire Providentielle ? - 15 septembre 459

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jujugoomy
Grand Dieu Orga
Grand Dieu Orga
avatar

Nombre de messages : 1388
Age : 30
Royaume : Orga Terres de Nod
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Julien
Nom sur Gronno : Olaf le nain et Emmerick De Bourg, tous deux morts en service...
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Whitown, Sanctuaire Providentielle ? - 15 septembre 459   Ven 4 Sep 2015 - 17:08

Whitown, Sanctuaire Providentielle ?
Article du 15 septembre 459
Du périodique Whitown Talks



   Les récents problèmes de comptabilité qui ont frappé l’administration de Whitown ont relativement fâché les salariés du City Hall. En effet ceux-ci ne voient plus aussi régulièrement leur paie arriver en fin de semaine, ou alors avec de belles erreurs...

   La rumeur parlait d’une grève des services municipaux de la ville, mais il semblerait qu’elle ait été finalement mise de côté. La faute à une situation préoccupante, face à laquelle même notre maire ne peut rien.    

   Il faut dire qu’entre les armées du Dominion qui approchent, les convois de fournitures et de vivres qui se font de plus en plus rares à cause de l’épidémie qui frappe la Nouvelle Anghert (qui pourrait bien s’étendre jusqu’à Whitown), et bien sûr l’astéroïde qui se dirige droit sur nous, tout le monde a autre chose en tête qu’une grève… Même si la vie semble suivre son cours.  

   Certains prétendent à travers le continent que l’Apocalypse, la fin du monde prophétisée dans certains textes religieux, est sur le point de se produire. Si il semble difficile de leur donner tort vu les circonstances, il est primordial de conserver la tête froide ainsi qu’un minimum de sens pratique.

   Prenons comme exemple à ne pas reproduire, les fous de Gaellis et de la Nouvelle Anghert qui clament à tout va que Whitown sera épargné par l’Apocalypse qui s’en vient. La conséquence, tragique, apparaît en des dizaines, peut-être des centaines de personnes qui prennent la route dans l’espoir de rallier notre ville.

   Insuffisamment préparés, parfois même touchés par la maladie, ces gens prennent la route avec en tête un vain espoir, sorti de leur imagination et ne s’appuyant sur aucun fait scientifique.

   Naturellement, si ces nombreux convois parviennent à rejoindre la ville, la surpopulation qui nous frapperait aurait trois conséquences : tout d'abord, les vivres viendraient à manquer en quelques jours seulement.

   En second lieu, nous empiéterions nécessairement sur la Halte Nolmer de la ville ou sur le territoire des Enfants de Mym. Si l’on peut compter sur la magnanimité des Nodiens, il n’en reste pas moins que cela reviendrait à enfreindre le Pacte Blanc et que les Enfants de Mym seraient en droit d’exiger une solide compensation.

   Enfin, ces voyageurs risqueraient bien d’amener avec eux la peste célénienne et de provoquer une épidémie dans notre belle ville.    

   On ne peut qu'espérer que, sur le chemin, ces voyageurs entendent parler d’un autre lieu plus lointain, plus inaccessible, qui serait l’asile idéal dans ces temps sombre, car nous ne pouvons pas nous permettre de les accueillir tous.
   

  Umphrey Stockman

_________________
Orga Terres de Nod
_________________
Besoin d'équipements spécifiques pour le GN :
Page Facebook de l'Atelier Mad Maker
Artisanat pour Jeux de Rôle Grandeur Nature
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lourdproduction.com
 
Whitown, Sanctuaire Providentielle ? - 15 septembre 459
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plan musées de Frédéric Mitterrand - La Tribune de l'Art du 9 septembre 2010
» Toy Story Playland: Soirée privée Club Actionnaires (3 septembre 2010)
» Moussette Run 17/18/19 Septembre 2010 (Saintes 17)
» Braderie à Rennes les 18 et 19 septembre
» [Touchstone] Fright Night (14 septembre 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evilgate/Khonsou :: Terres de Nod :: Prochain GN 2015 : TdN Ep.2 "Sky falls, People are staying" :: La Presse de Magna Sphaera :: Articles d'Octobre 458 à Septembre 459-
Sauter vers: