Khonsou, le GN passion !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Le siteLe site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le temps suspend son vol - 30 septembre 459

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jujugoomy
Grand Dieu Orga
Grand Dieu Orga
avatar

Nombre de messages : 1388
Age : 30
Royaume : Orga Terres de Nod
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Julien
Nom sur Gronno : Olaf le nain et Emmerick De Bourg, tous deux morts en service...
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Le temps suspend son vol - 30 septembre 459   Mar 15 Sep 2015 - 17:20

Le temps suspend son vol
Article du 30 septembre 459
Du quotidien ‘’Le Whitown Talks’’ (Whitown)



Depuis quelques nuits, il est difficile de ne plus lever les yeux vers les cieux… Si autrefois, avec ce geste simple, nous prenions simplement le temps d’adresser une prière à nos divinités ou de contempler le firmament étoilé, aujourd’hui nous guettons, une pointe de crainte perçant nos esprits, cet astéroïde, surnommé Dämmerung par le professeur Stanford, filant vers nous à une vitesse vertigineuse.

Les derniers calculs semblent concorder et indiquer qu’un impact aura bien lieu. Les scientifiques de la SCT basés à la Nouvelle Anghert parlent d’un point de chute qui se situerait dans l’Océan Alcédonien tandis que les astronomes khordéliens estiment l’impact dans la jungle tuopec.

Difficile de savoir réellement à quoi s’attendre, mais le monde entier a les yeux rivés sur le ciel, dans l’attente d’un dénouement, que nous nous sommes de plus en plus nombreux à imaginer funeste.

La vie suit malgré tout son cours. La situation à la Nouvelle-Anghert semble catastrophique, la peste ayant fait des ravages, et les convois de matériel ou nourriture se font toujours attendre.

Dans notre petite ville, le temps semble presque suspendu : chaque jour ressemble au précédent, la faim attisant les rancoeurs et nos craintes se cristallisant au travers de rixes mineures.

Mais à quelque chose malheur est bon : les armées tuopecs qui marchaient vers nous, portant haut les bannière de la tribu Us’Tuo se sont arrêtées, les yeux rivés sur ce qu’ils nomment “la colère de Tuo”. Si leur crainte superstitieuse nous laisse un précieux répit, il ne nous reste qu’à espérer que nous saurons en tirer profit.

Certains espèrent que Dämmerung tombera sur l’armée tuopec, mais oublient que nous serions certainement anéanti dans le même temps. Le temps à suspendu son vol, et nous attendons tous anxieusement le dénouement.


Umphrey Stockman

_________________
Orga Terres de Nod
_________________
Besoin d'équipements spécifiques pour le GN :
Page Facebook de l'Atelier Mad Maker
Artisanat pour Jeux de Rôle Grandeur Nature
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lourdproduction.com
 
Le temps suspend son vol - 30 septembre 459
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evilgate/Khonsou :: Terres de Nod :: Prochain GN 2015 : TdN Ep.2 "Sky falls, People are staying" :: La Presse de Magna Sphaera :: Articles d'Octobre 458 à Septembre 459-
Sauter vers: