Khonsou, le GN passion !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Le siteLe site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Nouveau Télescope - 1er Octobre 459

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jujugoomy
Grand Dieu Orga
Grand Dieu Orga

Royaume : Orga Terres de Nod
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Julien
Nom sur Gronno : Olaf le nain et Emmerick De Bourg, tous deux morts en service...

MessageSujet: Le Nouveau Télescope - 1er Octobre 459   Mer 20 Jan 2016 - 21:20

Le Nouveau Télescope
Article du 1er Octobre 459
Du quotidien ‘’Le Whitown Talks’’ (Whitown)

Mes chers concitoyens, mes amis,

De nombreuses rumeurs courent sur la météorite qui traversera bientôt nos cieux. Certains parlent de fin du monde, d’autres de vaste fumisterie scientifique.

Et alors même que nous sommes menacé par les conséquences des actes d’autres nations, nous nous inquiétons de ce qui nous arrive des cieux.

Étant convaincu que seule des preuves irréfutables peuvent nous rassurer sur notre avenir, j’ai cherché autour de moi qui pourrait m’aider en cela. Et j’ai rapidement trouvé une jeune personne que tous connaissent pour sa compétence et son dévouement à notre cité, Catharina Mustang, qui eu le bonheur de se marier avec notre Maire, Tyler Greed Mustang à la fin du mois de Mai.

Catharina, utilisant ses connaissances, a mis au point un télescope qui permettra à tout un chacun d’admirer le passage de Dämmerung, l'astéroïde qui nous menace. Rien de gratuit ou de morbide dans cette idée. Catharina souhaitait faire ses propres calculs avec un instrument de haute précision, pour valider, ou non, les diverses théories en vogue.

Et si, dans le même temps, elle peut faire partager cette magnifique vision d’un corps céleste en mouvement, elle le ferait avec plaisir, ainsi qu’elle me l’a confié quand je lui ai posé la question. Si les hommes peuvent voir l'astéroïde, alors ils ne croiront plus les rumeurs.

Dès que l’instrument sera au point, certainement demain, alors vous pourrez tous voir la nature en mouvement, et les plus savants d’entre nous pourront faire leurs calculs et nous annoncer ce qui va nous arriver.

Umphrey Stockman

Page Facebook de l'Atelier Mad Maker
Artisanat pour Jeux de Rôle Grandeur Nature
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lourdproduction.com

Le Nouveau Télescope - 1er Octobre 459
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1