Evilgate/Khonsou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Khonsou, le GN passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le siteLe site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Encore du ptit Savoyard :)

Aller en bas 
+3
Reynio
L.E.D.
Atome
7 participants
AuteurMessage
Atome
En vagabondage
avatar


Nombre de messages : 11
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Jamais joué
Date d'inscription : 29/05/2006

Encore du ptit Savoyard :) Empty
MessageSujet: Encore du ptit Savoyard :)   Encore du ptit Savoyard :) EmptyLun 29 Mai 2006 - 16:44

Salut !!

Je suis membre (Trésorier) d'une association Savoyarde situé à Albertville. On participe tous les ans à plusieurs GNs et nous nous sommes lancés l'année dernière dans l'organisation de ce genre d'évènements. (On est dans le grand bain comme on dit).

Notre assoc "Arcbuse" fait, dans les grandes lignes, du jdr et wargame l'hiver pour se consacrer au GN pendant les beaux jours.

Je me permets d'investir votre forum pour faire une première prise de contact entre nous Smile

Nous allons organiser (notamment en ma personne) notre second GN sur le week end du 8 Juillet. Nous participerons également au GN Vikings du 15 Juillet ainsi qu'au Berry Champ de Bataille.

Voilà le dialogue est ouvert, j'espère vous lire prochainement Wink

Eric R.
www.arcbuse.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcbuse.net
L.E.D.
Méga Floodeur Orga
Méga Floodeur Orga
L.E.D.


Nombre de messages : 1268
Age : 37
Royaume : Reddenmark
Vous me connaissez peut-être sous le nom : L.E.D. / Thomas
Nom sur Gronno : Comte Von Der Kloot
Date d'inscription : 21/09/2005

Encore du ptit Savoyard :) Empty
MessageSujet: Re: Encore du ptit Savoyard :)   Encore du ptit Savoyard :) EmptyLun 29 Mai 2006 - 20:02

Bonjour cher Collègue!
Pourrais-tu nous présenter un peu plus ton association?
Par exemple quel est l'univers de vos GNs!
Où les faites vous ?
D'où nous connaissez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Atome
En vagabondage
avatar


Nombre de messages : 11
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Jamais joué
Date d'inscription : 29/05/2006

Encore du ptit Savoyard :) Empty
MessageSujet: Re: Encore du ptit Savoyard :)   Encore du ptit Savoyard :) EmptyLun 29 Mai 2006 - 20:49

Yop yop,

Alors je l'espère sans être trop pompeux voilà un ptit résumé de ce qu'est Arcbuse Smile

C'est l'histoire d'un mec (moi) qui entend dire par sa mère que le cuistot de l'hôtel voisin fait des "jeux bizarres fantastiques comme toi" (les mamans c'est pas toujours très au courant). On se rencontre donc et moi à l'époque c'est Magic, 40k et le JdR RuneQuest alors que lui c'est AD&D. Il m'invite a me masteriser avec deux ou trois de mes potes. Surprise, on débarque à six et voilà qu'une histoire prend naissance.

Au fil des parties, l'on décide de structurer un peu nos loisirs dans le but d'élargir nos connaissances et se donner les moyens de faire de belles choses (Woaw on découvre notre premier GN, quelle épopée !)

Quelques années plus tard Arcbuse c'est en moyenne 35 membres annuels (hors GN) dont la plupart ne jouent qu'aux Wargames mais feront leur première expérience du GN cet été (Bcp de mineurs, les jeunes c'est l'avenir ^_^).
Nous réservons un local 3 samedis par mois pour que les jeunes (et nous même éhéh) puissions jouir de nos hobby.

Arcbuse c'est donc du jeux en tout genre, JdR, Wargames, Cartes, Plateau et GN.

Point de vue GN, comme annoncé dans mon premier post, on s'est lancé dans l'organisation de GN médiéval fantastique univers que j'apprécie tout particulièrement Smile. Notre monde est encore jeune et j'ai choisis la politique de le dévoiler progressivement au fil des GNs. Pas mal de nos connaissances en sont à leur premier GN et nous avons (il me semble) opter pour un système de règles léger nécessitant peu ou pas d'expérience pour les appliquer. Bref le genre de GN ou y a des peuples, de la magie, de sombres mystères mystérieux des sauvages qui tapent mais aussi des gens qui préfèrent discuter Smile

J'ai trouvé votre assoc sur Génosphère et c'est en voyant que vous étiez savoyard que votre nom m'est revenu. Les prénomés Benoit et Kevin (dsl j'ai pas les noms :p) nous avez évoqué votre nom à notre premier GN qui s'est déroulé à St Jean de Couz.

Voili voilou quelques petites informations à digérer Wink

A pluch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcbuse.net
Reynio
Héros masqué de l'orthographe
Héros masqué de l'orthographe
Reynio


Nombre de messages : 2266
Age : 36
Royaume : Ici et ailleurs
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Reynio
Nom sur Gronno : Cendrillon / ChocoBN / Le Pigeon
Date d'inscription : 02/08/2005

Encore du ptit Savoyard :) Empty
MessageSujet: Re: Encore du ptit Savoyard :)   Encore du ptit Savoyard :) EmptyLun 29 Mai 2006 - 22:16

Cet investissement espiègle du forum est fort agréable... On est heureux de savoir que nous ne sommes pas les seuls... heu... personnes souffrant chroniquement d'une divergence mentale sur la Savoie!! Wink
Je dois dire que la prise de contact était -pour moi en tout cas- innatendue et je pense pouvoir parler au nom de tous en te souhaitant la bienvenue sur ce forum.
Et bien, comme tu as dû le remarquer en visitant le site, nous aussi nous effectuons nos GN dans un cadre qui se veut médiéval-fantastique, le monde de Gronno. Un nouveau monde, Erébe, va bientôt nous ouvrir ses portes mais ces damnés orgas prennent un malin plaisir à nous faire saliver lentement, jusqu'à ce que l'on soit entiérement déshydraté (mais on vous aime quand quand même bandes de monstres!! Very Happy ).
Bon, enfin, je crois que cette prise de contact peut se révéler espiègle et bénéfique... A voir ce que l'on pourrait faire en commun, comment on pourrait se retrouver, etc, etc...
En somme: maintenant qu'on l'a pris ce contact, ne pas le lâcher!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité
avatar



Encore du ptit Savoyard :) Empty
MessageSujet: Re: Encore du ptit Savoyard :)   Encore du ptit Savoyard :) EmptyLun 29 Mai 2006 - 22:57

D'ailleurs en parlant du nouveau monde ont à fait une fête avec BOZO il était un peu bourrer il nous à révéler des trucs....... non je déconne l'enfoiré tien bien l'alcool il a bien descendu la vodka mais il a rien dit!!!! lol
Ont l'aura la prochaine fois : biere: Bouteille


a oui c un peu hors sujet mais bon

c cool qu'ont est des potes sur la région faudrai faire des truc ensemble
plus ont est de fou moins ya de riz
Revenir en haut Aller en bas
Atome
En vagabondage
avatar


Nombre de messages : 11
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Jamais joué
Date d'inscription : 29/05/2006

Encore du ptit Savoyard :) Empty
MessageSujet: Re: Encore du ptit Savoyard :)   Encore du ptit Savoyard :) EmptyLun 29 Mai 2006 - 23:35

Le meilleur moyen de se rencontrer ... ben quand vos orgas auront posé une date pour la suite de Gronno (je vais pas poster dans le forum approprié je tiens pas à être lapider) :D.

On a pas encore de GN de prévu pour le mois d'Août car on aurait bien aimé ne pas bouger trop loin. Si jamais vos dates et le lieu correspondent alors on devrait se monter un groupe (Officieusement ça m'a l'air bien parti et si bien sur cela est possible.)

Au passage vu que je ne me suis pas personnellement présenté (m'a t on fait remarqué à juste titre), sachez que je me nomme Eric Redorat et que je vis dans une petite bourgade près d'Albertville. J'ai 24 ans, a été master et joueur a de nombreux JDR et maintenant me plait à faire du GN. En ce moment je fais plutôt du PNJ et de l'orga.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcbuse.net
Sylvestre
Je cherche un titre...
Je cherche un titre...
Sylvestre


Nombre de messages : 761
Age : 40
Royaume : Ordre de la Flamme
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Sylvestre (et oui c est pareil)
Nom sur Gronno : Othon (mort) / Karril
Date d'inscription : 20/05/2005

Encore du ptit Savoyard :) Empty
MessageSujet: Re: Encore du ptit Savoyard :)   Encore du ptit Savoyard :) EmptyMar 30 Mai 2006 - 14:30

Toujours un plaisir d'avoir des nouveaux joueurs. Faudra voir s'il reste de la pace dans certains groupes ou si vous êtes assez nombreux en créer un nouveau (le GN Gronno est un GN de délégations)

Par contre (je met toujours des points negatifs) l'asso etant pas ultra riche on ne fournit pas de materiel (je sais que certaines asso le font) donc faut apporter tout ce dont vous avez besoin comme matos (armes, armures, tentes...)

A bientot sur les champs de batailles
Revenir en haut Aller en bas
Reynio
Héros masqué de l'orthographe
Héros masqué de l'orthographe
Reynio


Nombre de messages : 2266
Age : 36
Royaume : Ici et ailleurs
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Reynio
Nom sur Gronno : Cendrillon / ChocoBN / Le Pigeon
Date d'inscription : 02/08/2005

Encore du ptit Savoyard :) Empty
MessageSujet: Re: Encore du ptit Savoyard :)   Encore du ptit Savoyard :) EmptyMar 30 Mai 2006 - 20:36

T'inquiéte pas Sylvestre, tu ne lance pas que les points négatifs et en plus, il faut bien les relever!!

Enfin, je vois que toi et tes amis avez de la suite dans les idées!
Avec d'autres orgas-Gronno, on s'était imaginé proposer quelques PNJs pour vous... Mais je suis désolé, j'ai peur que cela ne soit pas possible pour nous d'engager un nouveau groupe sur Gronno; le laps de temps risque d'être un peu court pour que l'on prèpare tout cela, mais on parlera quand même. Toutefois, et ce quel que soit notre décision, on vous maintient la proposition de faire des PNJs. L'idée d'un groupe nous interresse mais il va être difficile de le recevoir pour le prochain GN et nous vous invitons à reparler voir à commencer à en parler pour l'an prochain (GN ou soirée-GN).
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Grand Dieu Orga
Grand Dieu Orga
Simon


Nombre de messages : 164
Royaume : Orga nouveau monde
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Litterature/philatelie/Quinche avec ma grd mere.... pfff GGGGGNNNNNN!!!!!!!!
Date d'inscription : 16/05/2005

Encore du ptit Savoyard :) Empty
MessageSujet: Re: Encore du ptit Savoyard :)   Encore du ptit Savoyard :) EmptyMar 30 Mai 2006 - 21:23

Oui c'est vrai j'ai fais la remarque mais c'est plus convivial je trouve de pouvoir mettre un visage sur un pseudo.
Et sinon bah c'est une bonne initiative de nous avoir contacté et je pense que tu retrouvera certain des notre ds tes GN, (surtout moi je sui tt pres d'albertville)

Et sinon ton assoc n'as pas de site internet ?? qu'on puisse fureter un peu Wink

A bientot j'espere

[Edit] : En fait j'ai fureter et j'ai trouver www.arcbuse.net , aller tous jeter un ptit cou d'oeil , surtout les regles c'est assez simple comme systeme mais ya des truc simpas.


Dernière édition par le Mar 30 Mai 2006 - 23:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L.E.D.
Méga Floodeur Orga
Méga Floodeur Orga
L.E.D.


Nombre de messages : 1268
Age : 37
Royaume : Reddenmark
Vous me connaissez peut-être sous le nom : L.E.D. / Thomas
Nom sur Gronno : Comte Von Der Kloot
Date d'inscription : 21/09/2005

Encore du ptit Savoyard :) Empty
MessageSujet: Re: Encore du ptit Savoyard :)   Encore du ptit Savoyard :) EmptyMar 30 Mai 2006 - 21:59

Il est vrai que nous comptions peut-être prochainement ouvrir un nouveau groupe pour un plus grand accueil de joueur mais pour le prochain GN (qui est notre premier sur plusieurs jour je le rappel) nous avons déjà beaucoup de joueur et nous aurons un grand besoin de PNJs donc se sera avec plaisir que nous vous accepterons.
Revenir en haut Aller en bas
Ostenwald
A la recherche d'un auditeur
Ostenwald


Nombre de messages : 183
Age : 36
Royaume : THE TAVERN !!
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Ostenwald/Jonas
Date d'inscription : 28/11/2005

Encore du ptit Savoyard :) Empty
MessageSujet: Re: Encore du ptit Savoyard :)   Encore du ptit Savoyard :) EmptyMer 31 Mai 2006 - 1:31

Bienvenu a vous les savoyards youpiiiii faites peter la tartiflete !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lourdproduction.free.fr
sham
Aware and deep inside....
Aware and deep inside....
sham


Nombre de messages : 395
Age : 46
Royaume : Hull
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Shahar / Shu Hann / Sham
Nom sur Gronno : Shahar
Date d'inscription : 23/05/2005

Encore du ptit Savoyard :) Empty
MessageSujet: Re: Encore du ptit Savoyard :)   Encore du ptit Savoyard :) EmptyMer 31 Mai 2006 - 23:31

Bienvenue aux cousins du nord tout proche...
C'est vrai que pour le GN de cet été (s'il y en a un) qui devrait se dérouler dans le monde de gronno, les places seront chères... il n'y a pas moins de 100 personnes qui sont sur les rangs pour moins de 50 places de joueur.
Il va sans dire que les premiers arrivés seront les mieux servis.

Mais l'année prochaine, l'univers d'Erebe devrait être lancé avec des choses toutes neuves...on en salive déjà.
C'est dommage, quelques uns des membres d'evil gate (dont moi) se rendent à un autre Gn le week end des 8 et 9 juillet... on aurait pu aller vous voir.
M'enfin si d'autres veulent vous rende visite, ALLEZ Y... (ce n'est pas un ordre, ne vous ruez pas sur le site d'arcbuse...)
Revenir en haut Aller en bas
http://decouvertemedievale.blogspot.com/
Atome
En vagabondage
avatar


Nombre de messages : 11
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Jamais joué
Date d'inscription : 29/05/2006

Encore du ptit Savoyard :) Empty
MessageSujet: Re: Encore du ptit Savoyard :)   Encore du ptit Savoyard :) EmptyJeu 1 Juin 2006 - 0:20

Merci à tous pour votre accueil Smile

Pour le site d'Arcbuse il était en lien dans mon premier post, mais comme on dit : pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ^_^

Je passerai z'yeuté votre site afin de voir si y a moyen de s'incruster, quitte à faire un PNJ au besoin ou me faire recueiller par l'un des groupes existants. C'est par où les petites annonces :p

Tcho !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcbuse.net
Contenu sponsorisé





Encore du ptit Savoyard :) Empty
MessageSujet: Re: Encore du ptit Savoyard :)   Encore du ptit Savoyard :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore du ptit Savoyard :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un ptit résumé?
» Un ptit site sympa pour un groupe sympa !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evilgate/Khonsou :: Khonsou et le GN :: Propositions-
Sauter vers: