Evilgate/Khonsou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Khonsou, le GN passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le siteLe site  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Armes de GN

Aller en bas 
+12
Mouss
ophicius
poussinsane
ZarK
L.E.D.
Cynthia
Sylvestre
Pedro
Amalya
Zorrier
jerome
sham
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Reynio
Héros masqué de l'orthographe
Héros masqué de l'orthographe
Reynio


Nombre de messages : 2266
Age : 36
Royaume : Ici et ailleurs
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Reynio
Nom sur Gronno : Cendrillon / ChocoBN / Le Pigeon
Date d'inscription : 02/08/2005

Armes de GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de GN   Armes de GN - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 19:20

Je suis pas un expert, mais j'ai déjà tâtonné un peu le domaine alors en attendant que les experts répondent, je vais tâcher de donner mon avis.

Pour fixer la fibre dans le tuyau, j'aurais tendance à dire que de la colle devrait suffire, à condition que la fibre rentre tout juste dans le tuyau.

Pour ce qui est du latexage, c'est tout bête : une fois que tu as fini de coller les morceaux de mousse (en gros une fois que ton arme a enfin sa forme finale), on arrive au latexage, c'est à dire recouvrir ton arme de plusieurs couches de latex. C'est l'avant dernière-phase, puisqu'ensuite tu as la peinture et le vernis.
Pour ce faire, tu vas avoir besoin d'un pinceau (genre ceux qu'on achète à l'Entrepôt du bricolage), d'un pot quelconque dans lequel ton pinceau passe (c'est mieux si tu peux refermer le pot en question parce que le latex liquide a une tendance assez agaçante à sécher dans son pot s'il est exposé à l'air libre), un peu d'acrylique noire (ça tu peux en trouver un peu partout) et enfin de latex liquide (ça par contre, c'est plus chaud à trouver... j'ai pas vraiment d'adresse à donner).
Il va falloir que tu mélanges un peu d'acrylique noire avec le latex liquide dans ton pot et que tu applique le latex sur ton arme à l'aide du pinceau. Il faut faire attention à plusieurs choses :
- inutile de mettre trop de peinture noire avec le latex : celui devient transparent en séchant.
- le latex sur le pinceau en séchant forme des petites boules qui risquent de s'incruster dans la couche que tu es en train d'appliquer, il faut donc éviter de trop prendre son temps ou de surcharger ton pinceau.
- il faut bien prendre garde à appliquer une couche uniforme sur l'arme. Par exemple pour les épées que j'avais faites, je commençais à latexer la pointe de l'arme en remontant progressivement vers la garde et appliquant du latex des côtés de l'arme et sur les tranchants. Pas besoin de faire une couche trop épaisse non plus.
- prends garde au coulure de latex : si tu en loupe une, tu ne pourras pas la rattraper facilement.
- Petit conseil bête : si nécessaire, protège le sol sur lequel tu latex.

Tu vas devoir attendre au minimum quelques heures entre chacune des couches de latex : trouve une astuce pour t'assurer que ton arme ne repose pas sur un support en séchant et qu'aucun autre objet en latex n'entre en contact avec (les deux objets risqueraient de se coller l'un à l'autre). Utiliser des cordelettes pour laisser pendre l'objet est un système D maintes fois éprouvé si besoin. Dans l'absolu, évite de passer plus de trois couches de latex par jour.

Entre chacune des couches de latex, veille à bien nettoyer ton pinceau. Il y a pas de recette miracle : utiliser un peu de savon, frotter le pinceau sur la paume de sa main, utiliser un peigne solide ou une brosse métallique, etc...

Enfin, pour bien faire, tu as tout intérêt à passer au minimum 8 couches de latex sur ton arme ; ça lui permettra de tenir plus facilement le choc.
Petit conseil par rapport à la peinture de ton arme : si tu veux un effet argenté, veille bien à ce qu'il s'agisse de pigment de mica et pas d'argent (l'argent attaque le latex et ne lui fait pas vraiment de cadeau).

Après, si tu es pas trop bricoleur mais que tu as quand même envie d'une arme un peu classe sans trop dépenser d'un coup, rien ne t'empêche de contacter l'atelier du balrog et de demander s'il est possible de voir pour un paiement en plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Jujugoomy
Grand Dieu Orga
Grand Dieu Orga
Jujugoomy


Nombre de messages : 1388
Age : 36
Royaume : Orga Terres de Nod
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Julien
Nom sur Gronno : Olaf le nain et Emmerick De Bourg, tous deux morts en service...
Date d'inscription : 15/10/2005

Armes de GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de GN   Armes de GN - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 13:50

Je viens juste de voir le message.

Et Reynio t'as remarquablement bien répondu (hin, alors qu'il prétend rien y connaître, il se débrouille bien !!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lourdproduction.com
Jujugoomy
Grand Dieu Orga
Grand Dieu Orga
Jujugoomy


Nombre de messages : 1388
Age : 36
Royaume : Orga Terres de Nod
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Julien
Nom sur Gronno : Olaf le nain et Emmerick De Bourg, tous deux morts en service...
Date d'inscription : 15/10/2005

Armes de GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de GN   Armes de GN - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 14:37

Bon allé je lance l'info aussi !

Y'a des Promos à plumes à l'Atelier!!!

Ristourne de 20%, en partenariat avec l'association Khonsou sur la prochaine commande des Inscrits Joueurs du GN Théorie du Renouveau (>> www.khonsou.fr/khonsou/calendrier.php)

L'offre est valable du 01/07/2011 au 15/09/2011, prévoir un à un mois et demi de délai de fabrication (hors envoi).
Possibilité de livrer sur le lieu du GN Théorie du Renouveau.

Pour passer commande : atelierbalrog@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lourdproduction.com
Contenu sponsorisé





Armes de GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de GN   Armes de GN - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes de GN
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» armes à projectiles
» armes de GN a vendre !
» Commande groupée d'armes et autres
» Armes de poing, armures, accessoires et questions philosophi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evilgate/Khonsou :: Khonsou et le GN :: Travaux pratiques et conseils-
Sauter vers: