Khonsou, le GN passion !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Le siteLe site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 accessoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nana
Presque toujours là
avatar

Nombre de messages : 71
Age : 30
Royaume : tripot
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Luna / Aude
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: accessoire   Lun 7 Aoû 2006 - 16:41

quelqu'un aurait il des oreilles d'elfes dont il ne se serviraient pas? et qu'il pourrait me preter pr le gn d'aout? dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feecloche.blogspot.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: accessoire   Mar 8 Aoû 2006 - 10:37

Il y a une solution très simple à ton problème, si tu ne trouve personne pour te prêter des oreilles: tu vas dans n'importe quel magasin de farces et attrapes, et tu achètes des oreilles en plastiques de gnomes/lutins. Tu sais, ce sont des grosses oreilles atrocement moches.
Ensuite tu te muni d'une bonne paire de ciseaux et tu découpes la pointe. Tu pars du sommet de l'oreille, tu comptes environ 4 à 5 cm de haut et tu coupes. Tu arrondis la partie inférieure de l'oreille ainsi découpée à la forme de ton lobe d'oreille.
Et vala c'est fait! Tu as de belles oreilles pointues en 10 min et pour 2 euros à tout casser. Ensuite ppour les fixer sur tes propres oreilles tu peux utiliser de la colle à postiche, que tu trouve en petits flacons dans le même type de magasins, ou alors tu peux mettre du scotch double face, cela marche très bien!!! garanti !!!
Bon après, il y en a qui vont te dire que tu peux coller çà à la néoprène,c'est faisable mais je te le déconseille vivement....
Laughing

Après si tu veux vraiment faire les choses bien: tu prends un miroir, du fond de teint et de la poudre et tu maquilles tes oreilles à la carnation exacte de ta peau (c'est pour cela que tu as besoin du miroir, car les oreilles sont souvent légérement d'une couleur différente des mains ou des bras (plus accéssibles au niveau visuel)).
Pour parfaire cela tu peux prendre une touche de maquillage de type maquillage de cirque blanc, rouge et marron pour ombrer et donner du relief à la matière.

vala vala

bises

++
Revenir en haut Aller en bas
Amalya
Dictatrice absolue qui foule de ses sandales les rêves des hommes
Dictatrice absolue qui foule de ses sandales les rêves des hommes
avatar

Nombre de messages : 1313
Age : 31
Royaume : Independance Day
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Amalya
Date d'inscription : 05/05/2005

MessageSujet: Re: accessoire   Mar 8 Aoû 2006 - 10:49

N'achète pas de colle à postiche, Evilgate en a un gros pot qui sert justement à ça.

_________________
Envie de faire du GN tout l'été sans dépenser un rond ? http://www.revededahu.c.la pour réaliser ses rêves !
[center]
Hep ! Je ne suis plus admin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aucoindufeu.superforum.fr/
Jujugoomy
Grand Dieu Orga
Grand Dieu Orga
avatar

Nombre de messages : 1388
Age : 30
Royaume : Orga Terres de Nod
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Julien
Nom sur Gronno : Olaf le nain et Emmerick De Bourg, tous deux morts en service...
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Re: accessoire   Mar 8 Aoû 2006 - 12:57

D'ailleur Amalya il faudrat que je te le pique pour en utiliser beaucoup au GN (enfin je pense ) donc vue qu'on en parle si d'aventure tu as l'occasion d'en racheter un n'hésite pas !

_________________
Orga Terres de Nod
_________________
Besoin d'équipements spécifiques pour le GN :
Page Facebook de l'Atelier Mad Maker
Artisanat pour Jeux de Rôle Grandeur Nature
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lourdproduction.com
Pedro
Je cherche un titre...
Je cherche un titre...
avatar

Nombre de messages : 533
Age : 33
Royaume : a pô! chui libre, moi....
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Pedro / La Gambas / Piotr
Nom sur Gronno : Feu-Follet / Teignia
Date d'inscription : 02/08/2005

MessageSujet: Re: accessoire   Mar 8 Aoû 2006 - 17:08

ou sinon tu peux les commander sur le net...
le prix varie entre 3-4 euros jusqu'a une dizaine d'euros...
mais c'est les délais de livraison qui vont etre juste...
par exemple http://www.fantasticart.net

ils proposent deux types d'oreille : des "courtes" a 5 euro et des "longues" a 15...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nana
Presque toujours là
avatar

Nombre de messages : 71
Age : 30
Royaume : tripot
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Luna / Aude
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: accessoire   Mar 8 Aoû 2006 - 17:42

oui avec 8 semaines pour la livraison ça va etre vraiment tres juste :p
sinon je peut toujours aller carrement a mandragor ou me les faire (avec le mode demploi d'amalya) mais la c'était juste la solution facile pour en avoir.. donc bon si personne n'en a je vais m'y mettre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feecloche.blogspot.com/
Amalya
Dictatrice absolue qui foule de ses sandales les rêves des hommes
Dictatrice absolue qui foule de ses sandales les rêves des hommes
avatar

Nombre de messages : 1313
Age : 31
Royaume : Independance Day
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Amalya
Date d'inscription : 05/05/2005

MessageSujet: Re: accessoire   Jeu 10 Aoû 2006 - 13:46

Pour faire des oreilles sur mesure

Ingrédients
Alginate (pour une paire d'oreille, un pot à confiture suffit)
Plâtre (le plâtre dentaire, plus costaud, est conseillé)
Pâte à modeler (choisir une pâte qui se travaille bien et qui est relativement rigide. La plastiline est chère, mais c'est le meilleur pour ce boulot)
De quoi bien boucher les oreilles (la pâte à modeler ça marche bien !)
Latex liquide
De quoi colorer le latex (la peinture acrylique c'est pas mal)
Deux personnes pour assister
Une table, une chaise, des récipients et de la patience.

Mise en œuvre

Commencez par faire un moule en pâte à modeler qui entoure largement l'oreille. Ce moule sert à empêcher l'alginate de couler partout : n'hésitez pas à le faire un peu large mais surtout très haut.

Bouchez vous l'oreille soigneusement pour éviter que l'alginate ne coule dans le conduit !

Préparez l'alginate : Mélangez la poudre à l'eau doucement jusqu'à obtenir une sorte de pâte semi liquide. Au niveau de la consistance, ça rappelle la pâte des gâteaux au yaourt... Ce ne doit pas être trop liquide (sinon ça ne prend pas), ni trop solide (quand vous arrivez au stade de la jelly anglaise il est un peu tard). Faites un essai avant pour voir comment se comporte l'alginate. Quand elle a pris, elle a la consistance d'une gelée élastique mais solide.

Une fois que l'alginate a la bonne consistance, celui qui veut se faire des oreilles s'assoit aussi confortablement que possible, la tête à plat sur la table et l'oreille bouchée tournée vers le ciel, le deuxième lui maintient autour de l'oreille le moule en pâte à modeler de manière à ce que l'alginate ne déborde ni par en bas ni par en haut, et le dernier verse l'alginate, en veillant à ce que l'oreille soit intégralement prise. C'est pas très agréable, c'est froid et gluant... Et faites gaffe à ne pas prendre trop de cheveux dans l'alginate !

On secoue légèrement le moule pour faire remonter les bulles et on attend patiemment que ça sèche (un quart d'heure environ). Quand l'alginate a bien pris, retirez le moule doucement : l'alginate est souple, mais quand même fragile. Retournez : vous avez une oreille en creux.

Préparez votre plâtre à côté. Evitez de mettre trop d'eau... Remplissez le moule. Attention, le plâtre est moins liquide que l'alginate, il faut bien veiller à ce qu'il se glisse dans tout les plis et les creux ! Secouez le moule pour faire remonter les bulles de la même manière qu'avec l'alginate (secouez en douceur quoi, c'est juste pour déloger l'air). Attendez que ça sèche bien. Profitez en par exemple pour faire les autres oreilles !

Démoulez l'oreille de plâtre en faisant attention de ne pas la casser (certaines parties sont très fines). Si vous voulez faire plusieurs modèles, prenez soin du moule d'alginate et recoulez tout de suite une oreille. L'alginate se détériore à l'air (et il rétrécie), si vous voulez conserver le moule deux trois jours mettez ce moule dans une boite hermétiquement fermée.
Polissez votre oreille de plâtre afin qu'elle soit jolie. Ensuite rajoutez à la pâte à modeler une pointe.
C'est là qu'on voit la qualité de la pâte ! Le mieux c'est quand elle se fixe, tout en gardant la forme qu'on lui donne...
Pour faire la pointe : faites deux boudins et un triangle. Prolongez l'oreille avec les boudins, et mettez le triangle dessous pour faire le lien. Affinez tout ça pour faire une belle oreille, et si vous êtes artiste reproduisez les complexités de l'oreille !

Ensuite place au latex.
Prenez un pot qui ferme (genre bocal à confiture), travaillez dedans à l'acrylique (ou ce que vous avez trouver) la couleur de vos oreilles. Pour les drows c'est facile, mais si vous jouez elfes regardez dans un miroir la couleur de vos oreilles : vous devez retrouver cette teinte en un peu plus foncé. Le latex éclaircira un peu. Versez le latex, mélangez bien. La couleur disparaît ou devient très clair, c'est normal, ça revient quand ça sèche. Si le latex est trop liquide, rajoutez un peu de talc. Vous devez arrivez à l'équivalent au niveau consistance de la peinture de bâtiment : liquide mais pas trop sinon gare aux coulures !

"Peignez" vos oreilles, en vous appliquant (bien dans les trous et tout). N'essayez pas de faire des couches épaisses, elles sèchent moins vite et votre travail final s'en ressent. Appliquez une couche chaque fois que la dernière est sèche : si le temps est sec, vous pouvez sans souci en mettre trois par jour. Appliquez largement sur l'oreille, même là où vous n'en avez pas besoin : le latex se déforme sur les bord quand on l'enlève.

Lorsque vous estimez vos oreilles assez solide (9 couches pour les plus pressés, 40 pour les perfectionnistes), il est temps de les sortir. Le latex a sans doute accroché au plâtre : allez doucement, en faisant rouler le latex. Il va se déformer en partie, mais si vous avez pris suffisamment de marge le problème est résorbé en arrivant à la partie de l'oreille qui vous intéresse. Retournez l'oreille comme une chaussette pour l'enlever, puis remettez la dans le bon sens. Vérifiez qu'elle va à votre oreille, puis regardez où vous voulez la couper. Appliquez vous avec vos ciseaux, ça vous évitera de recommencer... Grrr...

Et voilà de jolie oreilles !


Enfin, si vos oreilles sont réussie du premier coup, je suis jalouse...


Pour les perfectionnistes, ou si vous avez du temps : vous pouvez refaire un moule de l'oreille plâtre/pâte à modeler, recouler une oreille en plâtre qui ressemble vraiment à une oreille d'elfe, et ça vous fait un modèle que vous pouvez garder. Le latex s'abîme avec le temps, le soleil, l'humidité : cette solution vous permet de vous refaire des oreilles facilement et rapidement.

_________________
Envie de faire du GN tout l'été sans dépenser un rond ? http://www.revededahu.c.la pour réaliser ses rêves !
[center]
Hep ! Je ne suis plus admin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aucoindufeu.superforum.fr/
Nana
Presque toujours là
avatar

Nombre de messages : 71
Age : 30
Royaume : tripot
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Luna / Aude
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: accessoire   Jeu 10 Aoû 2006 - 14:38

hmm compliqué tout ça .. merci pour l'info en tt cas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feecloche.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: accessoire   

Revenir en haut Aller en bas
 
accessoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande échelle [ Accessoire ]
» [INFO] Petit accessoire que je ne sais comment nommer...
» Drôle d'accessoire !
» echange jeux SVR 2010 contre 1 figurine ou accessoire
» chaussure et accessoire de danse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evilgate/Khonsou :: Khonsou et le GN :: Travaux pratiques et conseils-
Sauter vers: