Khonsou, le GN passion !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Le siteLe site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les peuples

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amalya
Dictatrice absolue qui foule de ses sandales les rêves des hommes
Dictatrice absolue qui foule de ses sandales les rêves des hommes

Royaume : Independance Day
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Amalya

MessageSujet: Les peuples   Sam 6 Aoû 2005 - 14:56

Nul ne sait qui sont ces peuples mystérieux qui sillonent Gronno...

J'aimerais que chacun présente son peuple, en quelques lignes ou quelques pages, sur des sujets variés.
Parlez nous de la cuisine régionale, des croyances, des difficultés d'intégration des étrangers, des droits de la femme, des beautés du paysage, de la musique traditionelle insuportable...

L'objectif est de mettre ces texte sur le site, pour que tout joueur puisse se faire une idée du monde dans lequel on joue.

Inventez, affabulez : vous m'en verrez ravie... queen

Les récits qui s'éloignerait trop du monde que conçoivent les orgas seront corrigés avec votre accord ; mais rassurez vous, les orgas ont une idée assez mince de ce que peut receler leur monde... Mr.Red (j'vais me faire démonter par les orgas mais, heu, je crois que j'ai pas tort).

Et par pitié, sortez de la sauce Donjon et Dragon, c'e'st remaché jusqu'à l'ecoeurement les clichés !

Avec nous pour créer un monde plus riche !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aucoindufeu.superforum.fr/
Braieros
Je rôde...

Royaume : vient du sud, de ces tempêtes, de ces mers, de ces prairies et de sa flore carnivore !
Vous me connaissez peut-être sous le nom : roller-hockey, et jdrs quelqu'ils soient !

MessageSujet: Re: Les peuples   Sam 6 Aoû 2005 - 15:11

Les barbares
Vivant un peut partout, c'est un peuple constituer de nomades aimant les plaisirs simples de la vie... La plupart ne sont pas instruits et vives de manière sauvage, malgré quelques uns qui sont cultivés
(les chefs, prêtres, medecins et bourreaux), leur spécialitée culinaire étant la viande crue aisaisonnée parfois avec plus ou moi de sang, jusque la fameuse viande séchée ou gout inimitable pouvant se conserver... heu comment dire... presque a vie !
(et oui plus c'est vieux meilleur c'est... la limite de péremption est souvent en fonction de la puissance de la machoire du consommateur)
Ils mangent des légumes quand ils en trouvent pour un semblant d'équilibre alimentaire afin de ne pas se rendre trop malade.
Ils semblerait aussi que le port du pagne ne soit plus obligatoire les rendant plus difficile parfois a les reconnaitres dans une société normale, les rendant de plus en plus présent dans certaines villes améliorant grandement leurs relations avec les autres peuples et ainsi agrandir leur rangs...
Camille
Presque toujours là

Royaume : Barbare
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Liriel / Camille

MessageSujet: Re: Les peuples   Sam 6 Aoû 2005 - 17:10

si je puis me permettre, j'aimerai ajouter que dans la cuisine barbare, met considéré comme le plus raffiné est l'ours a la biere ! Dont la recette est jalousement gardée secrete par ses detenteurs....
Braieros
Je rôde...

Royaume : vient du sud, de ces tempêtes, de ces mers, de ces prairies et de sa flore carnivore !
Vous me connaissez peut-être sous le nom : roller-hockey, et jdrs quelqu'ils soient !

MessageSujet: Re: Les peuples   Sam 6 Aoû 2005 - 17:59

tu as raison... il y a aussi l'élan farci a la pense de mouton...
flocabane
Flood Express

Royaume : Ni Dieux Ni Maitres bordel de merde !
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Super Fonctionnaire
Nom sur Gronno : Kabuumm

MessageSujet: Re: Les peuples   Sam 6 Aoû 2005 - 20:04

Ouais.

Sans oublier, les bolocks de Barbares sur sont lit de pissenlis.
Ah non pardon, ça c'est une spécialité Orcs, autant pour moi.
Armalis
Presque toujours là

MessageSujet: Re: Les peuples   Dim 7 Aoû 2005 - 0:51

N'importe kwa Kabum !
N'oublions pas que la première spécialité barbare ce sont les patisseries... vous savez les grosses blanches en forme de lune dont raffolent les chefs Orcs 🐰
(Désolé, j'ai presque eu de la peine à assassiner Bouyoul tellement j'aimais son style de jeu Sad ).

Plus sérieusement, je vais tenter de vous résumer comment j'imagine le peuple barbare de Gronno.
Par contre, étant donné que je n'aime pas les choses baclées je vais prendre un petit moment pour le faire ! Va falloir attendre Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Le peuple Drows   Dim 7 Aoû 2005 - 13:27

"Les Elfes Noirs, sont des créatures de la nuit, les adorateurs d’Ithnael, La Grande Déesse.
Leur allure est grâcile, leur peau d'ébène et leurs cheveux d'une blancheur pure. Les ignards ont tendance à les confondre avec les Sylvains... oreilles pointues pour oreilles pointues... Mais laissez moi vous instruire de notre culture.
La grandeur de notre Peuple n'est plus à demontrer!!!!

Inconnus, ou oubliés depuis des millénaires, les Elfes Noirs ont jaili aux yeux de tous, il y a de cela quelques Lunaisons. Cette re-naissance à la lumière à ébloui plus d'un guerrier des peuples en présence. Notre superbe et notre constence à eu raison de la contenance et du respect de certains.Qu'ils tremblent maintenant car les Drows sont les maîtresses inconsidérés de la rancoeur et de la vengence.
On ne froisse pas un drow sans qu'il vous en cuise!

Certes, nous avons nos défauts, comme tous... traitres, fourbes, pédents... voilà ce qui m'a été rapporté. Ce serait la veine principale des rumeures courant, à grandes emjambées, sur notre compte.
Mais qui êtes vous dont pour nous juger!!!!! Laisser moi vous montrer qui nous sommes vraiment.
Vous serez apte , après cela, à faire se savoir dans tout lieu où vous vous rendrez, la vérité sur les Elfes Noirs.

La Reine a tout pouvoir de décision, et son courroux est implacable.
Chaque femme du Royaume est instruite aux Beaux Arts, à la Bienséance et à la Littérature.

Froide, cruelle, et sans pitié : voila ce que dirais un ignorant de la culture Elfe Noire
Splendide, grâcieuse et mystérieuse : voici que que disent ceux qui ont déjà pu l'admirer.

Les Drows sont des artistes raffinés... Qu'il sagissent d'arts occultes, guerriers ou lyriques, dans chacun d'entre eux, les Elfes Noirs excellent.

Le goût du raffinement se développe dans chaque facette de la vie du Royaume.
Enfouies sous les montagnes, baignées par une aura magique, les cités elfes noires sont des joyaux de lumière.
Chaque batisse est est crée en harmonie avec ses voisines, dans le respect de le beauté du lieu et de l'équilibre. Au seuil de chaque demeure, des glyphes d'argent, gravées sur les portes, vénèrent Ithanael.
Les temples de cristal de la Déesse rayonnent d'une lueure pourpre, diffuse, et envoutante. Le Grand Temple présente sur ces murs de crital et de pierres précieuses, l'histoire du peuple drow, retranscrite en fils d'argent.
Les fiefs du Royaume, rivalisent en splendeurs pour honorer la Gloire de la Reine. En effet à chaque point où se porte le regard, une flèche d'argent pointera vers les cieux en défit à la beauté des étoiles.

Le palais royal est le coeur du royaume. C'est en ce lieu qu'à chaque Lune, les Grandes du Royaume sont conviées à la plus extraordinaire des réceptions où se mêlent fastes de cour, et intrigues politiques et magiques.

Le goût de la perfection et de l'innovation des Elfes Noirs s'exprime avec magnificience, dans l'unique vin du royaume. Ce breuvage, à la robe noire et aux reflets pourpres est un met si délicat que seules les Nobles Dames du Royaume ont eu la chance d'y tremper les lèvres. Seules les plus anciennes, puissantes et riches familles peuvent se vanter d'en détenir quelques flasques.

Nous n'aimons guère nous méler aux peuplades, incapables de ressentir et d'apprécier notre volupté et nos talents.
Toujours ivres des connaissances, nous n'hésitons point cependant à parcourir des miles et des miles à la rencontre de nouvelles cultures...

C'est ainsi que j'en suis venue à parler à cette assemblée... Mais à présent je vous laisse rêver à nos splendeurs... N'hésiter jamais à venir me consulter, je ne ferai un plaisir de vous guider en mes Terres...."

Ainsi s'exprima Loth'Irwielle en tournant le dos à ses interlocuteurs...
Braieros
Je rôde...

MessageSujet: Re: Les peuples   Dim 7 Aoû 2005 - 15:25

Armalis a écrit:
N'importe kwa Kabum !

Par contre, étant donné que je n'aime pas les choses baclées je vais prendre un petit moment pour le faire ! Va falloir attendre Mr. Green
désolé mais moi je l'ai fat assez vite en impro... (avec quelques bières dans la gueule certe... pour dévelloper ma créativité) donc si tu fait mieux ce ne sera avec aucun remord !
Armalis
Presque toujours là

MessageSujet: Re: Les peuples   Dim 7 Aoû 2005 - 15:45

Briaeros a écrit:

désolé mais moi je l'ai fat assez vite en impro... (avec quelques bières dans la gueule certe... pour dévelloper ma créativité) donc si tu fait mieux ce ne sera avec aucun remord !
Pas de soucis, j'aime bien écrire !
Et puis... Chacun sa muse, perso j'écris toujours avec de la musique... Toi c'est avec une bonne bière Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: drowiquement   Dim 7 Aoû 2005 - 16:08

Je tiens juste a noter, que mes textes sont quelque peu succint et en impro...

Si quiquonque souhaite en apprendre plus, les sujets de la Reine sont toujours disponible à renseigner ceux qui rejoingnent leurs rangs...

comment ca je me suis trompée de section... ???? ah oui c'est pas là le recrutement....!!!!! désolée *mimique amusée* mais ne l'aurais-je pas un peu fait exprès...?? *regard charmeur*

Ah oui...ok je sors!!!!

Aurore
Aemilya
Flood Express

Royaume : Orga tout puissant
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Ben moi
Nom sur Gronno : Ouyasai

MessageSujet: Re: Les peuples   Sam 13 Aoû 2005 - 18:43

Voici un scoup : Je vais vous présenterun peu les Hull puisque que tout le monde connaît toute les races mais très peu de personne connaissent les Hull, donc voilà cyclops :
Comme vous le savez peut-être les Hull ont la peau bleu :cool-blue: a cause de la lune car ils naissent la nuit mais une fois par ans la lune est rouge :cherry: (sur le monde des Hull et pas celui de Gronno) celà donne des Hull rouge (Bélakor, par exemple) avec plein de sort et après ils se prennent pour des dieux et gouvernnent des petits peuples.
Ceux qui était dans l'autre monde ont du entendre que les humains n'aimaient pas des Hull Evil or Very Mad alors que ces a cause des hommes peu scrupuleux que la nature a été boulversée (drider).
Voilà maintenant vous en savez un peu plus!

Ayant a son service 162 esprits démoniaques.
flocabane
Flood Express

Royaume : Ni Dieux Ni Maitres bordel de merde !
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Super Fonctionnaire
Nom sur Gronno : Kabuumm

MessageSujet: Re: Les peuples   Dim 14 Aoû 2005 - 0:09

Bien sur, tout le monde le sait, les Orcs des Marais sentent mauvais, la ramène toujour quand il faut pas et "dégazent" constament.
Mais derrière cet air bourru et cette rudesse ce cachent en fait des brutes au grand coeur.
L'Orc, qui en fait est très éspiègle, adore autant plaisanter que foisonner.
Il ne demande que peu choses de la vie, si ce n'est satisfaire ses besoins primaires, à savoir : Glouglou, Miamiam, Tchitchi et Bongo.

L'Orc est très social. En effet, vous ne verrez jamais un Orc seul, ce dernier étant constamment accompagné d'un autre cousin des Marais. Cela est sans doute dû à leur vieil adage bien connu : "Un c'est bien, deux c'est mieux".
Donc, l'Orc des Marais apprécie la compagnie des sien, mais aime égalemment la présence des autres races peuplant Grono.
Il suffit de voir l'énorme fréquentation de leur camp par divers Humains et autre Elfes (qu'ils surnomment affectueusement Galinette) pour constater que l'Orc est sociable.
Les peuples venant tous partager le sens de la fête et la culture du peuple des Marais : la musique Orc'n roll, les mêts sucullent tel que la Glaviotte sauce Trechmor, le fameux Bong et enfin le tant attendu Tchitchi de masse.

Malgrès cela, il arrive que les Orcs soient, on peu le dire, quelque peu persécutés par les autre peuplades.
En effet, il n'est pas rare d'observer, et ce dès l'aube, nombres gens mécontant ayant des reproches à faire aux habitants des Marais : qui d'un coffre volé, qui d'un soldat disparu pendant la nuit, qui d'une femme violée. Stop... les Orcs ne sont pas forcement coupables de tout les maux de Grono.
Et quand bien même, n'oubliez pas, ce sont de grands enfants. Pardonnez-leur.
BoZo
Méga Floodeur Orga
Méga Floodeur Orga

Royaume : orga
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Florent imposti

MessageSujet: Re: Les peuples   Dim 14 Aoû 2005 - 23:51

je m'oppose vigoureusement à ce que l'on continue la phrase de kabumm : "les orcs sont de grands enfants". Non, la vérité ne sort pas toujours de la bouche des enfants!! lol!

Tueurs Diabolique, on prends le rôle!
On est sadique mais bénévole

Z'orga Pnj, morts aux joueurs!
Président, j'vous ait fait peur hein là
Armalis
Presque toujours là

MessageSujet: Re: Les peuples   Mar 16 Aoû 2005 - 16:32

Bon, Désolé j'ai pas eu beaucoup de temps !
Du coup je n'ai pas écrit grand chose :silent:

« *Sirote tranquillement une chopine dans les quartiers les plus mal famés d’une ville*. Par ma barbe qu’est ce tu m’veux gamin ? Tu parles au grand Maengad Dungannon si tu l’sais pas ! J’ai parcouru toutes les terres de Gronno MOI… Si si, j’ty l’jure ! Comment ça tu m’crois donc pas, petit jeunot ? Attend jm’en vais te donner un livre quj’ai écris… Y cause d’un royaume dont on parle beaucoup mais dont on n’sait rien, créfieu ! Tu sais lire au moins ? Pi tiens, sers moi donc un vers d’pocrasse pendant que t’y es comme ça tu t’rendras utile ».

Exploration d’un Peuple
Le Royaume Barbare

Loin des classiques idées reçues, les barbares ne semblent plus être des nomades. Ils ce sont à présent fixés sur des terres. Ces dernières se trouvent à l’Est des terres Elfes et au Nord de l’empire de Technos. Leurs peuples se divisent en 4 grands clans, celui du Chêne, celui du Morse, celui de l’Ours et celui du Sanglier. Etant donné que j’ai peu d’informations concernant les territoires barbares et leur façon de diriger, je vais tenter de vous présentez de quel manière je vois la chose. Pour moi, il existe un représentant par clan, ces derniers se réunissent en conseil afin de discuter des affaires du royaume barbare et de prendre les décisions les plus sages. L’idée d’un chef suprême barbare ne me plait guère. La loi du plus fort règne, mais elle ne s’applique, à mes yeux, qu’au niveau des clans.

On va commencer par une description du paysage barbaresque ! Pour moi, chaque clan possède plus ou moins son propre paysage. Ce dernier est d’ailleurs le responsable direct des coutumes du clan qui y est installé. Par exemple, les territoires enneigés et glacés expliquent la présence du clan de l’ours des neiges sur ces terres ! Mais oui voyons, réfléchissez ! Ils résistent plus facilement au froid que leurs confrères. Pourquoi le clan du chêne me direz vous ? C’est très simple ! Tout comme le clan du sanglier aime à vivre dans les grandes steppes désertes et ventés de Gronno, le clan du chêne se complait dans la forêt et est plus proche de la nature que les autres barbares. Pour finir, le clan du morse est le plus proche de la mer pour la bonne et simple raison qu’ils sont mieux développés dans le domaine piscicole que leurs confrères.

Un ajout d'une autre personne qui a tenu à garder l'anonymat ( Mr.Red )

COUTUMES ET TRADITIONS

Il est de notoriété publique que les Barbares aiment la fête les jeux et les femmes, ce sont des bons vivants par excellence !!
Tous les 3 ans, les familles dirigeantes des 4 clans se réunissent pour la plus grosse fête imaginable. Les familles se relaient pour accueillir les joyeux barbares de telle façon que jamais ne s’écoule une année sans que la prochaine fête ne soit en préparatif. La dernière fête à avoir été organisée fut chez le clan du Chêne. L’an prochain, ce sera au tour du clan du Sanglier d’héberger, nourrir, et abreuver ses amis. Ce sera ensuite au tour du clan de l’Ours puis du Morse. Si le jour de la fête tombe pendant une période de guerre, seuls les grands chefs et leur petite famille font la fête durant 3 jours seulement. En temps normal toute la « noblesse » ou du moins toutes les personnes assez riches pour délaisser leurs champs sont conviées a la fête qui durera 6 jours. Pendant ces 6 jours beaucoup de choses sont pardonnées et les plaisirs de la chaire sont d’une liberté des plus déconcertante ! Peu importe les mariages, les fiançailles, les promesses et tout le reste, chacun fait ce qu’il veut. Tout abus de pouvoir et maltraitance vis a vis d’une autre personne est par contre, durant cette période, sévèrement punie !
Beaucoup de jeux sont organisés a l’occasion de ces retrouvailles : des courses de chevaux, des tournois ou chaque chef choisis 3 champions, le champion vainqueur ramène à son chef toutes les pari mit en jeu, des jeux d’adresse tel le lancer de hache ou de marteau, mais aussi des jeux dangereux et appréciés de tous tel « Ours ou est tu » : seuls les guerriers les plus aguerris sont autorisés a participer a ce jeu (on y admet quelque fois des prisonniers de guerre mais c’est particulier), un ours est enfermer pendant des heures dans une cage au milieu de la foule pour le rendre particulièrement nerveux, il est ensuite placé dans une arène relativement petite avec le guerrier choisi, celui ci doit alors titiller l’ours jusqu'à le rendre agressif et survivre le temps que ses compagnons le rejoignent, lui donne une arme et l’aide a tuer l’animal. Le soutient ayant un long parcours a franchir, il n’arrive souvent pas avant 25minutes après le début du jeu. Les gens ont aussi d’autres occupations qui ne regardent qu’eux, ils arrivent aussi parfois qu’une partie de dés commence mais cela reste rare….

Les Barbares apprécient la bonne viande et la bonne bière mais ne mangent ni ne boivent de la même façon suivant le genre de fête auquel ils participent :
Lors des fêtes dites « pour faire la fête » les barbares sont généralement debout dans une grande hutte et beuglent des chansons de tout type durant tout la nuit, voir plus. Des tonneaux sont mis en perce et des chope pouvant aller jusqu'à 2 litres circulent dans l’assemblée .On ne garde pas sa chope en main plus de 30 seconde sauf si c’est pour faire cul sec, dans ce cas on vide la chope et on va la remplir, sinon on prend la plus grosse rasade possible et on passe la chope à son voisin et ainsi de suite.
Lors des banquets (moins appréciés que les fêtes normales), chacun est assis bien a sa place et beugle quand il n’a plus a manger ni a boire, là, une ribaude vient le servir avec le plus grand sourire possible et un petit clin d’œil si il lui reste un peu de temps après les festivités.

Voilà viking
Invité
Invité

MessageSujet: apres l'ecoute du recit d'un chef barbare   Mer 17 Aoû 2005 - 7:40

*D'un angle obscur de la salle principale de cette taverne, toute encapuchonnée de noir, ayant délaissé ses atours de cour pour des braies et une cape d'ébène, plus discrets, Loth'Irwielle esquisse un sourire*

*à mis voix, parlant pour elle même* Quel récit captivant, ce peuple est plein de surprise, mais guère discret... c'est dommage.
Je me ferai une joie de retourner en leurs Terres, lors de leurs festivités, espérant juste que l'accueil sera meilleur que le dernière fois...

*soupir et à nouveau un sourire. Elle rabaisse encore un peu plus le capuchon de sa cape sur ses yeux, se glisse au dehors et disparait dans les ombres de la nuit*

(petite note aux lecteurs, ce n'est pas étonnant de trouver Loth'Irwielle dans certains bas fonds des villes, c'est une femme pleine de surprises... Les tavernes sont les sanctuaires des meilleurs informateurs, ses oreilles pointues se doivent donc d'y trainer...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les peuples   

Les peuples
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1