Evilgate/Khonsou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Khonsou, le GN passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le siteLe site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 rituels

Aller en bas 
+2
L.E.D.
Jergen Vondenzar
6 participants
AuteurMessage
Jergen Vondenzar
Presque toujours là
Jergen Vondenzar


Nombre de messages : 56
Age : 43
Royaume : Arkhais la gelée
Date d'inscription : 18/09/2008

rituels Empty
MessageSujet: rituels   rituels EmptyVen 10 Juil 2009 - 0:13

bonsoir à tous

comme indiqué dans les regles, je voudrais savoir comment se passe les rituels magiques ^^
les regles me disent de voir dans le forum si le sujet existe, et j'ai po vu

donc du coup, je suis à la recherche d'une bonne ame qui veut bien m'expliquer svp ^^

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
L.E.D.
Méga Floodeur Orga
Méga Floodeur Orga
L.E.D.


Nombre de messages : 1268
Age : 37
Royaume : Reddenmark
Vous me connaissez peut-être sous le nom : L.E.D. / Thomas
Nom sur Gronno : Comte Von Der Kloot
Date d'inscription : 21/09/2005

rituels Empty
MessageSujet: Re: rituels   rituels EmptyVen 10 Juil 2009 - 11:36

Alors les rituels, vaste sujet.....

Les rituels ne sont pas vraiment réglementer disons.

Les rituels ont pour but de réunir de l'énergie magique pour effectuer des actions qu'un simple magicien ou prêtre (puisque les deux sont faisable) ne pourrait faire seul...
Par exemple: enchanter une arme, invoquer un dieu, faire se téléporter tout un Gn, Ouvrir une faille dans l'espace-temps, enfin un peu tout ce que l'on veut....

Pour réaliser cela plusieurs magiciens doivent mettre en scène ce rituel: préparer ce que doivent dire chaque personnage, s'ils doivent craquer des sorts, sacrifier des objets magiques, des êtres vivant,ect...

Selon l'action que vous décider de réaliser vous devrez cumuler un certain nombre de points (la table est presque fini si je ne m'abuse) chaque action apportant une valeur différente. Pour que le rituel soit valider vous devez au moins atteindre ce nombre de points.

La mise en scène compte beaucoup ce qui demande de fournir fumigène, effets pyrotechnique, ect....Plus cela en jette et plus vous aurez de chance de réussir votre rituel, voir de faire mieux que prévu.

Mais attention si le rituel est perturbé ou mal fait il se peut que cela vire au cauchemar.

Voilà à peu prés il est possible que je me sois mal exprimer vu qu'il ne s'agit pas de ma spécialité Smile Je laisserais donc les autres orgas améliorer mes propos...
Revenir en haut Aller en bas
Reynio
Héros masqué de l'orthographe
Héros masqué de l'orthographe
Reynio


Nombre de messages : 2266
Age : 36
Royaume : Ici et ailleurs
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Reynio
Nom sur Gronno : Cendrillon / ChocoBN / Le Pigeon
Date d'inscription : 02/08/2005

rituels Empty
MessageSujet: Re: rituels   rituels EmptyVen 10 Juil 2009 - 15:45

Bon, j'avais passé deux plombes à écrire un message... et ma session a expiré ! Donc, je vais faire court (ou essayer...)

Thomas a bien résumé l'idée globale, je compléte seulement un peu.... Pis je répéte aussi ce qu'il dit, comme ça on en remet un couche Wink

Un rituel doit avoir un but clairement défini ; il peut être simple (enchanter un objet faiblement), complexe (tuer magiquement et à distance le balrog à plumes) voire multiple (tuer magiquement à distance le balrog à plumes tout en enfermant sa puissance dans une arme qui deviendra magique... bon courage). A vous de définir le but de votre rituel, vous n'êtes limité que par la puissance que vous pouvez rassembler et par votre imagination.
Je ne vous fait pas de dessins : plus l'objectif est gros, plus il vous faut de la puissance !

A vous d'estimer la puissance nécessaire à l'accomplissement de votre rituel. On vous filera une échelle pour vous aider un peu, mais ça n'ira pas plus loin : organiser des rituels n'est pas une science exacte Twisted Evil

Vous accumulez de la puissance simplement en deux temps. Tout d'abord en fonction du nombre de participants, de sorts, d'objets voire de créatures sacrifiés, etc... vous gagnez des points. Peu de points, car l'objectif des rituels n'est pas de vous forcer à sacrifier vos sorts, vos objets magiques et vos potes...

Non, la phase qui vous fait vraiment gagner (ou perdre) des points, c'est la forme du rituel et sa symbolique. Par forme j'entends déroulement, utilisation de fumi (si vous avez de l'argent à dépenser en fumi, mais c'est pas obligatoire), chorégraphie, chant, incantation, placement des participant, de la cible s'il y en a une physique, à quel moment les participants libèrent leurs puissances, etc...
Soyez originaux, faites un truc beau, qui se déroule bien et vous gagnerez plein de puissance ! Dans le cas contraire, vous en perdrez, désolé... Et si vous êtes en panne d'inspi, inspirez vous des rituels de films, ou faites un placement classique (les participants en rond et agissant en simultané, la cible placée aux centre du cercle).

Pour ce qui est de la symbolique, je vais donner un exemple : les sacrifices de créatures ont une forte symbolique... Mais pour créer une zone de paix, c'est pas terrible si ? Hésitez pas à expliquer pourquoi vous pensez que votre symbolique est la bonne, parce que si vous ne nous dites rien, on a peu de chance de pouvoir vous comprendre et vous risqueriez d'y perdre de la puissance Wink


Je me répéte avec Thomas ici, mais n'oubliez pas que si votre rituel échoue (perturbé, arrêté, pas assez de puissance), il risque de se produire ce qu'on appelle communément un hiatus dans le jargon... Mais je crois que les orcs appellent ça les 'grosses pétouilles' (à confirmer).
Et ça, c'est gros et ça fait souvent mal aux rituellistes...

Peut-être qu'on a de vieilles photos de rituels voire des films... Les autres confirmeront.

...

Et voilà, j'ai écrit encore un message supra long, et j'ai l'impression de répondre à côté.... Pffff ! Hésitez pas à m'engueuler si mon message à servi à rien, d'accord ?
Et si vous voulez un exemple concret de rituel, dites le on vous en pondra un Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jergen Vondenzar
Presque toujours là
Jergen Vondenzar


Nombre de messages : 56
Age : 43
Royaume : Arkhais la gelée
Date d'inscription : 18/09/2008

rituels Empty
MessageSujet: Re: rituels   rituels EmptyVen 10 Juil 2009 - 19:07

non non , ca me va parfaitement, merci led et reynio

cela m'eclaire deja pas mal en plus ^^

je peux donc ecrire à l'avance des rituels, avec scenique, materiel a employer, symbolique et investissement des joueurs. rituels sur du papier canson noircit au vieu café et à la biere. oki oki

existe t'il un bareme de rapport puissance/effet accessible aux joueurs ? ou est on vraiment à l'aveuglette, comme si le perso n'avait jamais fait de rituel ?

je sais que c'est pas une science exacte, mais j'ai du mal à savoir s'il faut sacrifier 4 haut pretres de sekhet ou simplement un initié pour faire une arme qui inflige des dommages magiques ( ceci est un exemple ). s'il faut 10 fumigenes et 3 cantiques avec choeurs masculins ou juste un chant à 3 voix pour creer une amulette qui rendra invisible une fois.
c'est la notion de magie et la quantification de celle ci quand on investit des objets, qui em fait defaut ^^

aprés si c'est normal que je le sache pas, ca me va aussi ^^

merci

mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
Je cherche un titre...
Je cherche un titre...
Pedro


Nombre de messages : 533
Age : 40
Royaume : a pô! chui libre, moi....
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Pedro / La Gambas / Piotr
Nom sur Gronno : Feu-Follet / Teignia
Date d'inscription : 02/08/2005

rituels Empty
MessageSujet: Re: rituels   rituels EmptySam 11 Juil 2009 - 0:03

En général, il est difficile de calibrer le nombre de points requis pour a un rituel donné...
J'ai des souvenirs de rituels ou s'est rendu compte au final que 2 fois trop de points avaient été utilisés... Mais au vu des hiatus ( comprendre blessures / perte de pouvoir / pop de monstres / etc), il vaux mieux prévoir large en point...
Revenir en haut Aller en bas
Reynio
Héros masqué de l'orthographe
Héros masqué de l'orthographe
Reynio


Nombre de messages : 2266
Age : 36
Royaume : Ici et ailleurs
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Reynio
Nom sur Gronno : Cendrillon / ChocoBN / Le Pigeon
Date d'inscription : 02/08/2005

rituels Empty
MessageSujet: Re: rituels   rituels EmptySam 11 Juil 2009 - 12:09

On a prévu une échelle de valeurs vous fournissant quelques exemples : genre faire tel chose c'est facile et on y arrive tout juste avec ce type de mise en scène et ce nombre de participant... Histoire que vous vous fassiez une idée.

Dès que ce machin sera prêt (ajouté à l'appendice) on vous préviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Jergen Vondenzar
Presque toujours là
Jergen Vondenzar


Nombre de messages : 56
Age : 43
Royaume : Arkhais la gelée
Date d'inscription : 18/09/2008

rituels Empty
MessageSujet: Re: rituels   rituels EmptyDim 12 Juil 2009 - 0:42

excellent !!

j'attends le doc avec impatience ^^ merci à vous , on va se regaler à mort !!!

mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Asuka
A la recherche d'un auditeur
Asuka


Nombre de messages : 136
Nom sur Gronno : Moussaka, fille de Kaabumm
Date d'inscription : 21/09/2008

rituels Empty
MessageSujet: Re: rituels   rituels EmptyVen 25 Sep 2009 - 10:06

Question qui peut paraitre bête:
Peut 'il y avoir des hiatus s'il y a trop de points de rituels mit?

De plus, des personnes n'ayant pas de magie, ou une magie différente (genre pretre/mage) peuvent ils participer au rituel uniquement pour le coté esthétique, mais sans être comptabilisé dans lespoints "nombre de personne" ou sans craquer de sort?
Revenir en haut Aller en bas
http://ambre.lr.free.fr
poussinsane
A la recherche d'un auditeur
poussinsane


Nombre de messages : 128
Age : 50
Royaume : Terres du Norois
Nom sur Gronno : Edrik Wederleski
Date d'inscription : 09/07/2009

rituels Empty
MessageSujet: Re: rituels   rituels EmptyVen 25 Sep 2009 - 14:33

Dans l'appendice il est noté que les deux formes de magies sont incompatibles, aussi un prêtre ne pourra pas assister à un rituel de mage et inversement, sauf si une personne pratique les deux type de magie, mais il ne doit utiliser que les sorts de l'école utilisée. Pour les prêtres, qu'importe la confession par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Reynio
Héros masqué de l'orthographe
Héros masqué de l'orthographe
Reynio


Nombre de messages : 2266
Age : 36
Royaume : Ici et ailleurs
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Reynio
Nom sur Gronno : Cendrillon / ChocoBN / Le Pigeon
Date d'inscription : 02/08/2005

rituels Empty
MessageSujet: Re: rituels   rituels EmptyVen 25 Sep 2009 - 15:31

Si vous avez accumulé plus que la puissance nécessaire à la base, il n'y a pas de problème, sauf cas exceptionnel (qu'on vous laisse découvrir en jeu parce que c'est plus drôle) et perturbation de rituel (bidule attaque le rituel, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Jergen Vondenzar
Presque toujours là
Jergen Vondenzar


Nombre de messages : 56
Age : 43
Royaume : Arkhais la gelée
Date d'inscription : 18/09/2008

rituels Empty
MessageSujet: Re: rituels   rituels EmptyVen 25 Sep 2009 - 21:43

Salut à tous.

Je venais au nouvelle pour savoir si mes rituels que j'ai envoyer à jujugoomy sont fonctionnels.
Je voulais savoir egalement si on va avoir ce document sur les echelles de valeurs ( participants, accessoires, ...) sur les differents elements qui entrent en jeu dans la confection de rituels ^^.

Voila .


mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Asuka
A la recherche d'un auditeur
Asuka


Nombre de messages : 136
Nom sur Gronno : Moussaka, fille de Kaabumm
Date d'inscription : 21/09/2008

rituels Empty
MessageSujet: Re: rituels   rituels EmptyVen 25 Sep 2009 - 22:16

J'ai bien vu ce qu'il y avait marqué dans les règles, mais ma question diffère légèrement, puisqu'il ne sont pas comptabilisés pour les points de magie etc.
Je pose la question, car à Anachrone, des pelos pouvaient y assister, et ils ne comptaient que pour l'ambiance, pas pour les points magie. du coup, je me disais que c'était peut être possible ici aussi.

Et oui, on est pour le document des échelles de valeurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ambre.lr.free.fr
L.E.D.
Méga Floodeur Orga
Méga Floodeur Orga
L.E.D.


Nombre de messages : 1268
Age : 37
Royaume : Reddenmark
Vous me connaissez peut-être sous le nom : L.E.D. / Thomas
Nom sur Gronno : Comte Von Der Kloot
Date d'inscription : 21/09/2005

rituels Empty
MessageSujet: Re: rituels   rituels EmptyLun 28 Sep 2009 - 9:56

Vous n'aurez pas vraiment une échelle de valeur mais des exemple de rituel qu evous connaissez! Pour être plus clair vous ne saurez pas combien de point apporte réellement la présence d'un mago mais que X mago qui craque N sort niv2, avec sacrifice ect... cela reussi pour enchanter une arme.

Plus vous ferez de rituel en jeu et plus vous aurez des exemple et d'estimation pour faire les prochains.

Les non-magiciens dans les rituels magique ou les non-prêtres dans les rituels divin compte pour l'esthétique et la symbolique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rituels Empty
MessageSujet: Re: rituels   rituels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rituels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evilgate/Khonsou :: Le Monde de Gronno :: Règles-
Sauter vers: