Evilgate/Khonsou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Khonsou, le GN passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le siteLe site  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle question sur les armures et autre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kalyssandre
Je rôde...
Kalyssandre


Nombre de messages : 37
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Karelle
Nom sur Gronno : Sorsha, Prêtresse de la Flamme
Date d'inscription : 22/08/2009

Nouvelle question sur les armures et autre Empty
MessageSujet: Nouvelle question sur les armures et autre   Nouvelle question sur les armures et autre EmptyDim 23 Aoû 2009 - 19:41

si j'évoque ici un sujet qui a dejà été développé ailleurs, je suis désolée, n'hésitez pas à me modérer ou me déplacer bien entendu !

Bon la première chose à dire c'est que : après avoir épluché les règles en détail, je les trouve fort bien pondues et je baisse mon chapeau devant le travail qui a du être fait pour sortir tout ça ... !

Donc concernant la compétence ARMURE, je me permet une (toute) petite remarque :
Je trouve un poil cher payé 8 points d'xp pour porter une Cotte de maille (qui est dejà un fardeau en elle même à se trimballer tout un GN ). EN effet, pour les autres comp/capacité, le système croissant de dépense d'XP s'explique un peu par le fait que : pour avoir le niveau 2 ou 3, on doit dejà payer les précédents, mais on en exploite les avantages et bienfaits. Or là, pour les armures, il s'agit d'une matière qui change et les effets ne sont pas cumulatifs avec les niveaux précédents ... Je suis claire là ? Rolling Eyes d'autant qu'en role play, pour l'avoir experimenté : on ne porte pas une cotte/plaque comme un cuir ou un clouté/plaqué... on se ne bat pas du tout de la même manière en le portant, ni même qu'on se déplace... les malus découlant de la maille/plaque (notamment 1 en terme de poid, 2 en terme de discretion) sont suffisamment lourds à mon sens... et porter une plaque n'est pas une évolution de "porter un cuir" car il ne sert à rien de savoir "porter un cuir" pour apprendre à "porter une maille" concrètement... bref j'ai du mal à saisir le pourquoi d'un système progressif pour les armures ...

Ceci a en gros pour conséquence que : le gars qui veut venir avec sa jolie cotte... en gros ... ben vu le prix il ne fait que ça : se trimballer en jolie cotte ! (bon évidemment, je fais partie des puristes qui adorent les "jolis rendus" et donc qui aimerait que ce que nous pouvons considérer comme des efforts de costume soient récompensés en leur accordant soit la gratiuté, soit un cout de développement minimal, mais je comprend que cet avis soit loin d'être partagé )

Question n°1 : y aura-til des PNJ forgerons (réparation d'armure) en jeu ? (parce que si en plus d'avoir une jolie cotte, il ne peut pas la faire réparer sans avoir à dégotter un PJ "réparateur"... ben on es mal Very Happy ... )

Question N° 2 : une maille qui arrive juste au dessus du genou étand-elle sa protection aux jambes ? : j'ai vu le syst 2/3 couvert mais sur le cas d'une maille par exemple (je rappelle : 8 points d'xp ) : elles arrivent pour la cas des Haubert toutjours au dessus des genoux ... (haubergeon quand à lui arrive à la taille, je comprend qu'on ne considère pas les jambes commes couvertes dans ce cas).

Question N° 3 : i l y a probablement une réponse à celle-ci quelque-part mais je ne l'ai pas trouvée Neutral : je vois que pour les prêtres, le temps des soins est de 30' dans les règles. Dans l'appendice il y a noté : 1 minute... qu'en est-il au final ?

D'autres questions vont me venir probablement ... je n'en ai pas fini avec vous pôoovres orgas, hihihi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Reynio
Héros masqué de l'orthographe
Héros masqué de l'orthographe
Reynio


Nombre de messages : 2266
Age : 36
Royaume : Ici et ailleurs
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Reynio
Nom sur Gronno : Cendrillon / ChocoBN / Le Pigeon
Date d'inscription : 02/08/2005

Nouvelle question sur les armures et autre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle question sur les armures et autre   Nouvelle question sur les armures et autre EmptyLun 24 Aoû 2009 - 4:14

Je crois comprendre ce que tu veux dire pour l'armure.
Le personnage portant une maille (ou apparentée) est handicapé par rapport à quelqu'un qui porte un cuir souple... Certes, c'est vrai mais n'oublions pas que celui qui a une armure niveau 4 dispose de 4 points d'armure sur chaque loc contre un seul pour le cuir souple.

Alors je comprends que 8 points d'expérience puissent paraître excessifs pour pouvoir porter ce genre d'armure, mais 4 points d'armure (et je suppose que les anciens joueurs confirmeront) c'est un avantage suffisant pour justifier le fait de porter ces armure.
Je pense par ailleurs qu'un joueur choisissant l'armure niv4 souhaite jouer un guerrier lourd et prendra d'autres compétences de guerrier.
Je comprends ce principe de gratuité des beaux éléments de costume, mais nous ne pouvons nous permettre que n'importe quel joueur venant en GN ne paie pas en expérience ses points d'armure supplémentaire et je suppose que vous le comprenez. Je suppose d'ailleurs que la plupart des GNs réglementent le port des armures.

Ce système pour la compétence armure fonctionne depuis un certain temps ; tu nous donnes une piste pour faire éventuellement évoluer la compétence dans l'avenir, mais nous ne pouvons pas la modifier pour ce GN quoi qu'il arrive.
J'en profite pour rappeler que les mages ne peuvent lancer certains sorts s'ils portent certaines armures (armure niv 1 empêche les sorts niv 4, armure niv 2 empêche les sorts niv 3 et 4, etc...). Ceci ne concerne que les mages.


1) Pour ce qui est des forgerons, on ne va pas révéler les compétences des joueurs Razz Mais bon, rassurez-vous, il y aura toujours quelques forgerons qui traînent.

2) Pour la maille, on a jamais été aussi chiant. C'est clair que si ta maille dépasse ton genoux, tu vas avoir du mal à te balader. Pour les cuirs par contre, on est un peu plus tatillon (faut les avant-bras, les guêtres, etc...). Mais bon, on est pas non plus super vache pour les armures.

3) Encore une petite incohérence que j'ai pas repéré lorsque j'ai trafiqué cet immense bazar de règles ; les soins des prêtres durent 30 secondes.

Vas-y avec les questions, le fofo est là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvestre
Je cherche un titre...
Je cherche un titre...
Sylvestre


Nombre de messages : 761
Age : 40
Royaume : Ordre de la Flamme
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Sylvestre (et oui c est pareil)
Nom sur Gronno : Othon (mort) / Karril
Date d'inscription : 20/05/2005

Nouvelle question sur les armures et autre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle question sur les armures et autre   Nouvelle question sur les armures et autre EmptyLun 24 Aoû 2009 - 16:43

Ca ne changerais pas grand chose de faire des compétences séparées pour les différents type d'armure a moins de leur donner des pouvoir autres que simplement des PV bonus. Tu te retrouverais avec une compétence armure légère à 2 xp ou une compétence armure moyenne à 4 xp au final pas tellement de différences...

Les XP bonus pour costume / RP /... c'est toujours un problème. Les orgas ont souvent envi d'en donner et à la réflexion le font peu. Pourquoi ?
- Déjà les orgas en général sont pas d'accord entre eux. C'est une loi de la nature, il en faut toujours un pour être chiant et râler (aller concours, pour Erèbe vous pensez à qui ? ) Laughing
- Faut rester juste : si on donne un XP à machin parce qu'il a bien jouer faudrait en donner aussi un a bidule... du coup soit on fait du favoritisme soit on distribue des pelleter d'XP bonus.
- Comment définit on la limite entre bonus et pas de bonus ? Faut il récompenser un vieux joueur qui joue bien ou un nouveau qui fait beaucoup d'effort ?
- Dernier points les orgas sont de grands idéalistes qui oublient qu'ils sont aussi joueurs et ils se disent que les joueurs ne jouent pas pour avoir la plus grosse fiche et qu'une grande gueule suffit à devenir maître du monde... (c'est d'ailleurs vrai, voir Darius, mais un grosse épée qui tache et une fiche de perso à 40XP ça peut aider...)

Pour ce qui est de la couverture des armure il y a une manière simple de voir (mais je suis pas orga sur (Gronno) : met ton armure et regarde toi dans un miroir. Est ce que tu trouve que ça couvre raisonnablement les jambes ? Si non rajoute des protège tibias, des cuissardes, des bottes hautes ou un truc du genre...
Revenir en haut Aller en bas
sevenn
Presque toujours là
sevenn


Nombre de messages : 56
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Sven
Date d'inscription : 24/08/2009

Nouvelle question sur les armures et autre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle question sur les armures et autre   Nouvelle question sur les armures et autre EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:49

Hello,

Je profite de la question de Kalyssandre, pour une chtite question, fiche de perso.
J'aurais aimé savoir si cette armure que j'ai en métal, est considérée comme NIV 3 ou NIV 4?
Ou il faut vraiment l'armure de chevalier médiéval, dans la quelle on ne peut pas bouger pour être NIV 4?
Merci d'avance.
Nouvelle question sur les armures et autre Armure10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sevenn.blogspot.com
Fuckin'Fly
Master of flood
Master of flood
Fuckin'Fly


Nombre de messages : 1306
Age : 35
Royaume : les vertes contrées du Norois.
Vous me connaissez peut-être sous le nom : max as m&m's
Nom sur Gronno : Görn Klezziertorr
Date d'inscription : 09/05/2006

Nouvelle question sur les armures et autre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle question sur les armures et autre   Nouvelle question sur les armures et autre EmptyLun 24 Aoû 2009 - 18:09

Pour des armures lourdes du genre maille ou plate complète, je ne pense pas que les Zorgas seront chiant pour le recouvrement: si ça recouvre la moitié des jambes au lieu des deux tiers, je ne pense pas qu'ils feront beaucoup de vague...
(vu que l'armure est généralement lourde, ça handicape assez, alors pas la peine d'en rajouter...)

Et puis, les armures on déjà fait de gros débat (et grosse engueulade dont j'étais à l'origine...), donc voilà ce qui en est ressortit (et ce que j'ai retenu)

Lvl1: armure cuir souple, peaux,...
Lvl2: armure de cuir rigide (ou bien épais) , cuir souple renforcé (1/3 métal et 2/3 cuir au max)
Lvl3: armure latex (imitation métal, etc...)
Lvl4: armure en métal véritable ( au 2/3 de la loc au minimum...)

ensuite, pour ce qui est du coup des niveaux armures, je ne trouve pas que c'est d'un coup exorbitant: (pour un humain) avec une armure de Lvl 4, on peut prendre le maniement d'une arme et deux autres compétences à bas prix...
Donc, (c'est mon avis) mais je trouve que ça va et que ça commence à faire un perso conséquent et complet...


edit, suite au message de svenn, je rajoute...
Mon armure est de Lvl 4 et elle ressemble à ceci.
Nouvelle question sur les armures et autre Ae1412
plutot souple, et légère, ça n'empèche qu'elle à plus des 2/3 de sa surface recouverte de métal donc lvl4.
et je le nrépète, Lvl3, c'est de l'IMITATION métal, pas autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Reynio
Héros masqué de l'orthographe
Héros masqué de l'orthographe
Reynio


Nombre de messages : 2266
Age : 36
Royaume : Ici et ailleurs
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Reynio
Nom sur Gronno : Cendrillon / ChocoBN / Le Pigeon
Date d'inscription : 02/08/2005

Nouvelle question sur les armures et autre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle question sur les armures et autre   Nouvelle question sur les armures et autre EmptyLun 24 Aoû 2009 - 18:20

Non FF, tu es allé trop vite Wink
On a pas tranché sur ce sujet, autrement dit pour l'instant on reste sur ce qui est noté dans les règles d'armure.

Par contre oui, FF, ton armure passe en niv 4, on en a discuté et ça on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
sevenn
Presque toujours là
sevenn


Nombre de messages : 56
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Sven
Date d'inscription : 24/08/2009

Nouvelle question sur les armures et autre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle question sur les armures et autre   Nouvelle question sur les armures et autre EmptyLun 24 Aoû 2009 - 18:53

Ça c'est du rapide, merci. Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sevenn.blogspot.com
Fuckin'Fly
Master of flood
Master of flood
Fuckin'Fly


Nombre de messages : 1306
Age : 35
Royaume : les vertes contrées du Norois.
Vous me connaissez peut-être sous le nom : max as m&m's
Nom sur Gronno : Görn Klezziertorr
Date d'inscription : 09/05/2006

Nouvelle question sur les armures et autre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle question sur les armures et autre   Nouvelle question sur les armures et autre EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:32

Ok Reynio, je me tais à l'avenir en ce qui concerne les règles... pas taper !
Et puis, on est à ton service Sevenn! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle question sur les armures et autre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle question sur les armures et autre   Nouvelle question sur les armures et autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle question sur les armures et autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armes de poing, armures, accessoires et questions philosophi
» question
» Question par rapport à LITTERATURE ET ECRITURE
» Question technique
» Question à la con sur la compétence recéleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evilgate/Khonsou :: Le Monde de Gronno :: Règles-
Sauter vers: