Evilgate/Khonsou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Khonsou, le GN passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le siteLe site  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et voilà la surprise de la fin du mois...

Aller en bas 
+5
Fuckin'Fly
Pedro
Jergen Vondenzar
Jérémy
Reynio
9 participants
AuteurMessage
Reynio
Héros masqué de l'orthographe
Héros masqué de l'orthographe
Reynio


Nombre de messages : 2266
Age : 36
Royaume : Ici et ailleurs
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Reynio
Nom sur Gronno : Cendrillon / ChocoBN / Le Pigeon
Date d'inscription : 02/08/2005

Et voilà la surprise de la fin du mois... Empty
MessageSujet: Et voilà la surprise de la fin du mois...   Et voilà la surprise de la fin du mois... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 21:07

Bon d'accord, ça ne va pas forcément intéresser tout le monde, mais on a fait ça pour augmenter la profondeur de notre univers et pour vous faire plaisir... Parce qu'on a avant tout fait ça pour vous, joueurs de nos coeurs !

Alors voilà, on a écrit un livret de contes et légendes, contenant des textes très différents les uns des autres : certains relatant vraiment des légendes ou des contes, d'autres étant des extraits de livre ethnologique, etc...
Les légendes parlent de la plupart des races et peuple de Gronno, même si certains ont été chouchoutés Wink
Je vous rappelle qu'il s'agit de contes et légendes : ne prenez pas tout le contenu du livret pour argent comptant Wink

J'en profite aussi pour rendre un hommage à Fuckin'Fly. A vrai dire sans lui on aurait jamais pu écrire toutes ces légendes. Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop

Le livret est téléchargeable ici : http://www.khonsou.fr/gronno/livret/livretconte.pdf
Ou pour ceux qui oublierait ce lien un jour, sur la section livret du portail Gronno ( http://www.khonsou.fr/gronno/livrets.php )

J'espère que cela vous plaira (et qu'on aura pas laisser trop de fautes).
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Je rôde...
Jérémy


Nombre de messages : 39
Age : 31
Royaume : Orkadie
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Jérem'/Jaeris/Ryv'ern
Nom sur Gronno : (anciennement)Olwë/Assim

Date d'inscription : 21/05/2008

Et voilà la surprise de la fin du mois... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà la surprise de la fin du mois...   Et voilà la surprise de la fin du mois... EmptyMar 25 Aoû 2009 - 1:45

Super! J'ai vraiment adoré! amour2
Du très très bon boulot. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://full-fantaisie.skyrock.com/
Jergen Vondenzar
Presque toujours là
Jergen Vondenzar


Nombre de messages : 56
Age : 43
Royaume : Arkhais la gelée
Date d'inscription : 18/09/2008

Et voilà la surprise de la fin du mois... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà la surprise de la fin du mois...   Et voilà la surprise de la fin du mois... EmptyMar 25 Aoû 2009 - 9:08

c'est trés sympa. ca indique un peu plus de précision sur la culture des differents protagonistes de gronno.
trés bien fait

je savais pas que FF etait aussi doué en flood qu'en contes et legendes culturels de gronno


mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
Je cherche un titre...
Je cherche un titre...
Pedro


Nombre de messages : 533
Age : 40
Royaume : a pô! chui libre, moi....
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Pedro / La Gambas / Piotr
Nom sur Gronno : Feu-Follet / Teignia
Date d'inscription : 02/08/2005

Et voilà la surprise de la fin du mois... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà la surprise de la fin du mois...   Et voilà la surprise de la fin du mois... EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:11

yep un grand bravo aux orgas et a FF !!
J'ai particulièrement aimé les légendes orcs... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Reynio
Héros masqué de l'orthographe
Héros masqué de l'orthographe
Reynio


Nombre de messages : 2266
Age : 36
Royaume : Ici et ailleurs
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Reynio
Nom sur Gronno : Cendrillon / ChocoBN / Le Pigeon
Date d'inscription : 02/08/2005

Et voilà la surprise de la fin du mois... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà la surprise de la fin du mois...   Et voilà la surprise de la fin du mois... EmptyMar 25 Aoû 2009 - 13:16

Content que ça plaise ^^ Après tout, ce livret est là pour ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fuckin'Fly
Master of flood
Master of flood
Fuckin'Fly


Nombre de messages : 1306
Age : 35
Royaume : les vertes contrées du Norois.
Vous me connaissez peut-être sous le nom : max as m&m's
Nom sur Gronno : Görn Klezziertorr
Date d'inscription : 09/05/2006

Et voilà la surprise de la fin du mois... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà la surprise de la fin du mois...   Et voilà la surprise de la fin du mois... EmptyMar 25 Aoû 2009 - 13:24

Ah!!!
Enfin, le petit est sortit!!!
Après un accouchement long et difficile, il voit enfin le jour!!!

Tout d'abord, je vous remercie pour ces premières réactions: ça fait chaud au cœur! (au moins, on aura pas bosser pour rien.^^)

Ensuite, je tiens à m'excuser auprès des peuples que je n'ai pas beaucoup traité.
En effet, j'ai essayé de mettre un peu près tout le monde sur un pied d'égalité mais pour des raisons d'inspirations et d'affinité avec la culture de certain peuple, je n'ai pas réussi... pas taper !

A vrai dire, tout à commencé chez les barbares, j'ai écris un certain nombre de légende pour eux (comme c'est mon peuple d'accueil...) et ensuite, dans un moment de manque d'inspiration, Reynio est arrivé tout sourire en me disant que je pouvais aussi écrire pour les autres...
(bon, d'accord, ça c'est peut-être pas passé comme ça mais bon...)

Enfin, toujours est-il que le petit est enfin là, et que les Zorgas semble avoir bien prit le relais pour vous fournir quelques légende de temps en temps...
Pour ma part, je me met entre parenthèse ce genre de chose pour me consacrer qu'à une seule petite surprise... (que j'espère vous offrir avant la fin du siècle...)

En tout cas, je vous souhaite à tous une bonne lecture!
(ou pas trop mauvaise du moins...^^)
Revenir en haut Aller en bas
Reynio
Héros masqué de l'orthographe
Héros masqué de l'orthographe
Reynio


Nombre de messages : 2266
Age : 36
Royaume : Ici et ailleurs
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Reynio
Nom sur Gronno : Cendrillon / ChocoBN / Le Pigeon
Date d'inscription : 02/08/2005

Et voilà la surprise de la fin du mois... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà la surprise de la fin du mois...   Et voilà la surprise de la fin du mois... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 2:57

Une surprise ? Heu... on sait de quoi il s'agit nous ou il faut essayer de deviner ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fuckin'Fly
Master of flood
Master of flood
Fuckin'Fly


Nombre de messages : 1306
Age : 35
Royaume : les vertes contrées du Norois.
Vous me connaissez peut-être sous le nom : max as m&m's
Nom sur Gronno : Görn Klezziertorr
Date d'inscription : 09/05/2006

Et voilà la surprise de la fin du mois... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà la surprise de la fin du mois...   Et voilà la surprise de la fin du mois... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 10:02

Vous, vous savez ce que c'est... Wink
Revenir en haut Aller en bas
flocabane
Flood Express
flocabane


Nombre de messages : 321
Age : 42
Royaume : Ni Dieux Ni Maitres bordel de merde !
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Super Fonctionnaire
Nom sur Gronno : Kabuumm
Date d'inscription : 05/08/2005

Et voilà la surprise de la fin du mois... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà la surprise de la fin du mois...   Et voilà la surprise de la fin du mois... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:46

Un grand bravo à tous !!!!
J'ai pris plaisir à lire ce livret. Ça rajoute du jeu et du piquant !!!

Alors comme ça le peuple du marais viendrait d'un croisement entre les orcs de la fosse et des elfes renégats???? Rhoooo mais c'est génial !!!!!!

Et gloire au Piti Géranium
Revenir en haut Aller en bas
Rodon
Padawan of Flood
Rodon


Nombre de messages : 476
Age : 43
Royaume : D'ici et d'ailleur nulle part et pourtant partout ^^.
Vous me connaissez peut-être sous le nom : RODON
Nom sur Gronno : Su-Sun Noc Orithna, diplomate économique de la délégation Se'ydins
Date d'inscription : 07/07/2009

Et voilà la surprise de la fin du mois... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà la surprise de la fin du mois...   Et voilà la surprise de la fin du mois... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:55

Je plussois aussi au niveau de l imagination et de la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Reynio
Héros masqué de l'orthographe
Héros masqué de l'orthographe
Reynio


Nombre de messages : 2266
Age : 36
Royaume : Ici et ailleurs
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Reynio
Nom sur Gronno : Cendrillon / ChocoBN / Le Pigeon
Date d'inscription : 02/08/2005

Et voilà la surprise de la fin du mois... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà la surprise de la fin du mois...   Et voilà la surprise de la fin du mois... EmptyMer 2 Sep 2009 - 16:50

Pis parce que ça vous a plu et qu'on la fignolait depuis quelques temps :
http://www.khonsou.fr/gronno/genese.php

Histoire d'en apprendre un peu plus sur ce qu'il s'est passé il y a longtemps longtemps... A l'origine quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Fuckin'Fly
Master of flood
Master of flood
Fuckin'Fly


Nombre de messages : 1306
Age : 35
Royaume : les vertes contrées du Norois.
Vous me connaissez peut-être sous le nom : max as m&m's
Nom sur Gronno : Görn Klezziertorr
Date d'inscription : 09/05/2006

Et voilà la surprise de la fin du mois... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà la surprise de la fin du mois...   Et voilà la surprise de la fin du mois... EmptyMer 2 Sep 2009 - 17:49

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked


Depuis le temps que je l'attendais celle là!!!!

Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop Et voilà la surprise de la fin du mois... Arbishop
Revenir en haut Aller en bas
Fuckin'Fly
Master of flood
Master of flood
Fuckin'Fly


Nombre de messages : 1306
Age : 35
Royaume : les vertes contrées du Norois.
Vous me connaissez peut-être sous le nom : max as m&m's
Nom sur Gronno : Görn Klezziertorr
Date d'inscription : 09/05/2006

Et voilà la surprise de la fin du mois... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà la surprise de la fin du mois...   Et voilà la surprise de la fin du mois... EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:13

Et déjà des fautes!!!^^

"Tous les dieux, à l'exception d'Agonnor, plurèrent alors pour les ravages "

"qui ressemblerait à son créteur afin que soient"

"Par la main d'Héonor apparurent les Humains, faibles crétures mais inventives, "

"les orcs, bêtes sauvage obéissants à leurs instincts et à la volonté de leur créteur."

"Il obtint le dur labeur de s'occuper des âmes des dÉfunts " (pas la peine de mettre de majuscule pour une fois...)

"Gronno était ravagé, les dieux affaiblis."


voilou, c'est tout ce que mes yeux fatigué et mon sens de l'orthographe défaillant à relevé...^^
Revenir en haut Aller en bas
Reynio
Héros masqué de l'orthographe
Héros masqué de l'orthographe
Reynio


Nombre de messages : 2266
Age : 36
Royaume : Ici et ailleurs
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Reynio
Nom sur Gronno : Cendrillon / ChocoBN / Le Pigeon
Date d'inscription : 02/08/2005

Et voilà la surprise de la fin du mois... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà la surprise de la fin du mois...   Et voilà la surprise de la fin du mois... EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:56

Merci, c'est des erreurs bêtes qui sont apparus lorsque j'ai pris le format texte et que j'ai voulu le transformer avec ma mise en page en format html (avec les caractères spéciaux et tout).

Par contre, je dois être encore plus fatigué que toi mais j'ai pas vu ou était la faute dans "les dieux affaiblis". Tu veux que je rajoute "étaient" ? J'ai déjà vu dans des dizaines de texte ce raccourcis pour éviter de répéter le verbe être, après c'est peut-être pas français... Je vais vérifier.

Mais sinon, mis à part les fautes (forcément, on est que deux à relire ces textes alors des fautes subsistent...) qu'est-ce que t'en dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Fuckin'Fly
Master of flood
Master of flood
Fuckin'Fly


Nombre de messages : 1306
Age : 35
Royaume : les vertes contrées du Norois.
Vous me connaissez peut-être sous le nom : max as m&m's
Nom sur Gronno : Görn Klezziertorr
Date d'inscription : 09/05/2006

Et voilà la surprise de la fin du mois... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà la surprise de la fin du mois...   Et voilà la surprise de la fin du mois... EmptyMer 2 Sep 2009 - 19:07

Après réflexion, c'est vrai qu'il n'y a pas de faute... pas taper !

C'est vrai, j'ai oublié l'essentiel: J'ADORE!!!
Enfin le site de Gronno est complet!!!
Ça éclaire bien sur les origines et ça donne une idée complainte de l'univers.
Avec tout ce qu'il y a d'écrit, le monde de Gronno devient très complet et cohérent (c'est du moins ce que je pense).
Déjà que j'étais bien accrocher à l'univers de Gronno, maintenant, c'est fin: je suis accro!^^

Enfin, ça me fera de la matière pour mes futurs travaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reynio
Héros masqué de l'orthographe
Héros masqué de l'orthographe
Reynio


Nombre de messages : 2266
Age : 36
Royaume : Ici et ailleurs
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Reynio
Nom sur Gronno : Cendrillon / ChocoBN / Le Pigeon
Date d'inscription : 02/08/2005

Et voilà la surprise de la fin du mois... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà la surprise de la fin du mois...   Et voilà la surprise de la fin du mois... EmptyVen 25 Sep 2009 - 23:18

Puis tant qu'on y était, on a écrit un nouveau livret, traitant des croyances de manières générales et pour chaque peuple.
La lecture est facultative Razz

http://www.khonsou.fr/gronno/livret/livretdieux.pdf
ou bien http://www.khonsou.fr/gronno/livrets.php
Revenir en haut Aller en bas
Léo
A la recherche d'un auditeur
Léo


Nombre de messages : 151
Age : 43
Royaume : Solitaires Indépendants
Date d'inscription : 02/08/2009

Et voilà la surprise de la fin du mois... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà la surprise de la fin du mois...   Et voilà la surprise de la fin du mois... EmptySam 26 Sep 2009 - 12:09

Super le livret. Very Happy
Je viens de lire, super top le boulot Very Happy

Par contre, il y a certains dieux pour lesquels il n'y a pas de voie de prêtrise (ou c'est moi qui est lu trop vite) : manque de fidèles pour créer la voie? volonté de ne pas surcharger le livret de règles ?
Est-il possible d'envisager que je me tourne vers la prêtrise d'un dieu seconde ou troisième génération dont la voie existe? (sans vouloir surcharger de travail les orgas, je me doute de leur charge de travail)
Revenir en haut Aller en bas
Reynio
Héros masqué de l'orthographe
Héros masqué de l'orthographe
Reynio


Nombre de messages : 2266
Age : 36
Royaume : Ici et ailleurs
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Reynio
Nom sur Gronno : Cendrillon / ChocoBN / Le Pigeon
Date d'inscription : 02/08/2005

Et voilà la surprise de la fin du mois... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà la surprise de la fin du mois...   Et voilà la surprise de la fin du mois... EmptyLun 28 Sep 2009 - 0:45

Pour l'instant, les dieux de troisième génération sont plus ou moins connu et ce de manière plus ou moins localisée.
C'est lié au fait que ces dieux sont jeunes, récents, qu'il n'en est pas fait mention dans la Genèse ; ils sont donc spécifiques à certains peuples (ou à rien du tout pour Destiné) et, excepté dans ces peuples, ils sont peu vénérés.

Pour les dieux de seconde génération, n'importe qui peut les vénérer.

A nouveau, Gronno est un monde polothéiste : la plupart des gens ne croient pas en un seul dieu, mais en tout le panthéon, même si certains dieux représentent pour certains individus des vertus ou concepts plus importants.
Revenir en haut Aller en bas
Mjaksir
Grand Dieu Orga
Grand Dieu Orga
Mjaksir


Nombre de messages : 318
Age : 34
Royaume : Orga Norois et Marais
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Max
Nom sur Gronno : Celui-Qui-Ne-Dort-Jamais (et finit sur les rotules)
Date d'inscription : 20/05/2005

Et voilà la surprise de la fin du mois... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà la surprise de la fin du mois...   Et voilà la surprise de la fin du mois... EmptyLun 28 Sep 2009 - 11:44

Je me permet une petite remarque supplémentaire par rapport à ce que tu dis Reynio. Ça va de soi, mais il n'est jamais inutile de le préciser : quand bien même le les habitants de Gronno sont polythéistes, vénérer tel ou tel dieu à l'intérieur de telle ou telle nation sera parfois mal vu, et le culte à proprement parler (si vous voulez devenir prêtre) sera parfois interdit, donc demandez quand même l'accord de votre orga référent (même si ce n'est souvent qu'une simple formalité). A titre d'exemple, un Impérial vénérant Serkhet à toutes les chances de finir sur un bûcher... Il existe tout de même des cultes d'État, donc pour tout dieu qui n'est pas cité explicitement dans le livret du peuple, demandez quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
A la recherche d'un auditeur
Léo


Nombre de messages : 151
Age : 43
Royaume : Solitaires Indépendants
Date d'inscription : 02/08/2009

Et voilà la surprise de la fin du mois... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà la surprise de la fin du mois...   Et voilà la surprise de la fin du mois... EmptyMar 29 Sep 2009 - 14:23

okay, merci pour les infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et voilà la surprise de la fin du mois... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà la surprise de la fin du mois...   Et voilà la surprise de la fin du mois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et voilà la surprise de la fin du mois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evilgate/Khonsou :: Le Monde de Gronno :: Les Anciens Prochains GNs :: 2009 - GN " Ruines "-
Sauter vers: