| armes à projectiles | |
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+4Mouss L.E.D. BoZo DarkKILLER 8 participants |
Auteur | Message |
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DarkKILLER De passage
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: armes à projectiles Dim 13 Sep 2009 - 10:46 | |
| Bonjour, je voudrais savoir si l'ont peut considérer les arbaletes comme objets technologiques et donc ne pas prendre la competences projectiles (comme pour le mousquets and co quoi) ... ? Après je peux me tromper mais je ne vois nul part qu'il faille cette competences pour les objets techno. | |
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BoZo Méga Floodeur Orga
Nombre de messages : 1048 Royaume : orga Vous me connaissez peut-être sous le nom : Florent imposti Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: armes à projectiles Dim 13 Sep 2009 - 12:40 | |
| Pour les objets techno, de souvenir je ne crois pas qu'il y ait besoin de la compétence effectivement. Pour l'arbalète par contre, c'est pas de la techno dans les règles, et donc ça veut dire compétence projectile pour l'utiliser | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: armes à projectiles Dim 13 Sep 2009 - 21:50 | |
| Donc si j'ai tout bien suivis un receleur 3 peut enseigner l'utilisation d'armes a feu à n'importe qui ... n'importe qui n'aura même pas la peine d'avoir de competences pour cela ?? |
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L.E.D. Méga Floodeur Orga
Nombre de messages : 1268 Age : 37 Royaume : Reddenmark Vous me connaissez peut-être sous le nom : L.E.D. / Thomas Nom sur Gronno : Comte Von Der Kloot Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: armes à projectiles Dim 13 Sep 2009 - 22:01 | |
| Non ce n'est pas comme cela que ça marche!
Un receleur peut apprendre à utiliser la technologie mais l'enseigner cela devient une autre paire de manche. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: armes à projectiles Dim 13 Sep 2009 - 22:35 | |
| Effectivement ce n'est pas la même explication que le niveau 2 :p . Donc lui par contre peut l'utiliser . @manu penses à me prendre un glabusateur en rab ( merci :p ) |
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Mouss Presque toujours là
Nombre de messages : 58 Age : 47 Royaume : Les Joyeux Chaotiks Nom sur Gronno : Markus Von Friedrich ( Scientifique Impérial ) Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: armes à projectiles Lun 14 Sep 2009 - 0:21 | |
| D'apres les règles en effet, arbalètes --> compétence projectile Sauf erreur, d'après un mail de Reynio, pour utiliser/recharger une arme technologique il faut avoir l'une des compétences suivantes : Receleur niv 3, Art technologiste ou utilisation d'objet technologique. Par contre je ne sais pas comment se passe l'enseignement de l'utilisation. Nico, tu veux un " criquet infernal " ? | |
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Reynio Héros masqué de l'orthographe
Nombre de messages : 2266 Age : 37 Royaume : Ici et ailleurs Vous me connaissez peut-être sous le nom : Reynio Nom sur Gronno : Cendrillon / ChocoBN / Le Pigeon Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: armes à projectiles Lun 14 Sep 2009 - 0:27 | |
| Utilisation d'objet est réservé aux représentants de certains peuples et à ceux qui ont un gros background. Des technologistes peuvent éventuellement l'enseigner en jeu. | |
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Jujugoomy Grand Dieu Orga
Nombre de messages : 1388 Age : 37 Royaume : Orga Terres de Nod Vous me connaissez peut-être sous le nom : Julien Nom sur Gronno : Olaf le nain et Emmerick De Bourg, tous deux morts en service... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: armes à projectiles Lun 14 Sep 2009 - 0:28 | |
| Hum il y a erreur je crois, seul les technologistes peuvent recharger les objets technologiques. Les receleurs et les détenteurs de la compétences "utilisation d'objets techno" ne savent que s'en servir, ils doivent donc aller voir un technologiste pour avoir des munitions, des charges ou autres réparations. Après j'attends qu'on me corrige si je dis faux. | |
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Reynio Héros masqué de l'orthographe
Nombre de messages : 2266 Age : 37 Royaume : Ici et ailleurs Vous me connaissez peut-être sous le nom : Reynio Nom sur Gronno : Cendrillon / ChocoBN / Le Pigeon Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: armes à projectiles Lun 14 Sep 2009 - 1:04 | |
| Bon, il est tard, mais je vais faire un effort pour être sûr de pas dire de clownerie... Le technologiste peut fabriquer des munitions ou réparer une machine casser (ça va du mousquet au bras à vapeur, en passant par la tête nucléaire et l'imprimante laser HP) ; il est le seul qui peut faire ça. Les technologistes, recéleurs et ... heu... utilisateurs d'objets peuvent choper une machine, l'inspecter un moment puis dire - Citation :
- Ah ben ouais... Ça marche comme ça, c'est trop cool, maintenant je suis un killer
Dans le cas d'un mousquet, si l'un de ces personnages trouve des munitions pour son arme, il sera capable de la charger. | |
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Mjaksir Grand Dieu Orga
Nombre de messages : 318 Age : 35 Royaume : Orga Norois et Marais Vous me connaissez peut-être sous le nom : Max Nom sur Gronno : Celui-Qui-Ne-Dort-Jamais (et finit sur les rotules) Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: armes à projectiles Lun 14 Sep 2009 - 12:45 | |
| Alors pour ce qui est du rechargement des machines, il y a en fait deux cas de figure : 1/ Les objets à munitions : ces objets ont besoins de munitions qui sont considérées elles-mêmes comme des machines (et qui donc doivent être fabriquées par un technologiste) et et qui peuvent être rechargées par quiconque sait se servir de la machine. 2/ Les objets utilisant la théopneumatique (l'énergie divine) qui ont besoin d'être rechargées par un technologiste (avec des points d'inspirations) ou par un prêtre de Technos (avec des soins ou des sorts). Mais n'ayez craintes, ce sera précisé sur l'étiquette d'identification où sont inscrites les capacités de la machine. | |
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le joyeux manu En vagabondage
Nombre de messages : 21 Age : 47 Royaume : IMPERIUM SEPTENTRION Vous me connaissez peut-être sous le nom : hemgath Nom sur Gronno : Messemeister, Raushenn IMMER Date d'inscription : 18/08/2009
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