Jujugoomy Grand Dieu Orga
Nombre de messages : 1388 Age : 37 Royaume : Orga Terres de Nod Vous me connaissez peut-être sous le nom : Julien Nom sur Gronno : Olaf le nain et Emmerick De Bourg, tous deux morts en service... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Et puis après? - Article du 7 janvier 459 Dim 29 Mar 2015 - 18:22 | |
| Et puis après? Article du 7 janvier 459 Du quotidien le “Whitown Talks”
Ce bon vieux Jonah White - que son âme repose en paix - n’en reviendrait pas si il était encore avec nous ! Même des mois après sa mort, sa petite ville de Whitown semble encore tenir debout. Et ce malgré un barman aux commandes du City Hall ! Qui aurait cru que les liqueurs et l’administration pouvaient faire bon ménage. Oh, tout n’est pas rose, bien sûr. Tous les choix de Monsieur le Maire Tyler G. Mustang ne font pas l’unanimité. Mais bon, comme on dit, la maison tourne et le toit est toujours là !
Oui, mais sommes nous vraiment à l’abri ? On est en droit de se demander combien de temps encore cela va tenir. Combien de temps encore notre nouveau maire va-t’il faire illusion à son poste ? Sera-t’il à la hauteur des problèmes politiques que les tuopecs vont inévitablement causer pour la “perte” d’une île inexploitée? Saura-t’il négocier et préserver la paix avec les Enfants de Mym, comme Mr White savait si bien le faire ? Mr Mustang joue-t’il pour nous, ou pour lui, l’avenir de Whitown ?
Feu Mr. White était à peine mort que déjà sa veuve Catharina et Mr Mustang entretenaient des liens pour le moins suspect : avez-vous envie que votre représentant malmène à ce point toute éthique et toute morale ? Voudriez-vous qu'il courtise votre femme et vos filles sur votre lit de moribond ?
Sommes-nous sûrs de pouvoir faire confiance à cet homme qui a été élu par des élections on ne peut plus contestables ? Non ! Nous ne pouvons avoir confiance qu’en nous même. Whitown est ce qu’elle est grâce à ses habitants et non grâce aux manigances de cet arriviste de Mustang !
Peuple de Whitown, mes amis ! Soyez fiers de vous ! Voyez ce que vous avez construit ! Continuez de vous battre pour vos valeurs ! Ne vous laissez pas asservir par les promesses de ces vils spéculateurs ! Restez libre ! Et demain, notre unité, notre bon sens et notre intégrité feront de Whitown notre ville rêvée !
E.d.P. | |
|