Evilgate/Khonsou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Khonsou, le GN passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le siteLe site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Tente, abri, etc

Aller en bas 
+3
saï
jerome
Amalya
7 participants
AuteurMessage
Amalya
Dictatrice absolue qui foule de ses sandales les rêves des hommes
Dictatrice absolue qui foule de ses sandales les rêves des hommes
Amalya


Nombre de messages : 1313
Age : 38
Royaume : Independance Day
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Amalya
Date d'inscription : 05/05/2005

Tente, abri, etc Empty
MessageSujet: Tente, abri, etc   Tente, abri, etc EmptyVen 7 Juil 2006 - 16:30

J'aimerais bien trouver des alternatives à la sacro-sainte tonnelle.
J'ai trouvé ça
http://scouts.gdb.free.fr/materiel/Staff36_Kothe.html

Vous connaissez des moyens de s'abriter, simple mais sympa ?
Merci de mettre des liens ou de bien expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoindufeu.superforum.fr/
jerome
Je cherche un titre...
Je cherche un titre...
jerome


Nombre de messages : 517
Age : 40
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Djé
Date d'inscription : 04/03/2006

Tente, abri, etc Empty
MessageSujet: Re: Tente, abri, etc   Tente, abri, etc EmptyLun 10 Juil 2006 - 15:10

Citation :
Prix en Allemagne d'une Kothe neuve (4 pans) : 600 à 700 euros…
Shocked

il y a enormement d'alternative a la sacro-sainte tonelle mais leur prix est trop elevé. Pour une tente medievale de petite taille compté entre 200 et 300 euros.
Donc oui, les tonelles sont vraiment merdique meme elles ont l'avantage d'voir un prix tres modique.
Revenir en haut Aller en bas
Amalya
Dictatrice absolue qui foule de ses sandales les rêves des hommes
Dictatrice absolue qui foule de ses sandales les rêves des hommes
Amalya


Nombre de messages : 1313
Age : 38
Royaume : Independance Day
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Amalya
Date d'inscription : 05/05/2005

Tente, abri, etc Empty
MessageSujet: Re: Tente, abri, etc   Tente, abri, etc EmptyLun 10 Juil 2006 - 17:48

Heu... j'étais plus interéssé par la section "je bricole ma tente" que par la section "je l'achète toute faite" Very Happy
Parce que quand on la fabrique, et ben on paie que le metrage de tissu, et même ça, on peut se débrouiller pour pas trop cher (draps dont certains se débarassent, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoindufeu.superforum.fr/
jerome
Je cherche un titre...
Je cherche un titre...
jerome


Nombre de messages : 517
Age : 40
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Djé
Date d'inscription : 04/03/2006

Tente, abri, etc Empty
MessageSujet: Re: Tente, abri, etc   Tente, abri, etc EmptyLun 10 Juil 2006 - 18:21

Si il était aussi facile d'en faire je ne pense pas qu'ils les vendraient aussi cher Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Amalya
Dictatrice absolue qui foule de ses sandales les rêves des hommes
Dictatrice absolue qui foule de ses sandales les rêves des hommes
Amalya


Nombre de messages : 1313
Age : 38
Royaume : Independance Day
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Amalya
Date d'inscription : 05/05/2005

Tente, abri, etc Empty
MessageSujet: Re: Tente, abri, etc   Tente, abri, etc EmptyLun 10 Juil 2006 - 22:57

Bah quand on voit qu'un morceau de bambou décoratif se vend 10E, alors que c'est une herbe envahissante, ou que les courgettes sont à 1 ou 2 Euros le kilo alors que la seule chose à faire c'est d'y arroser et après t'en ramasse 10kg par pied minimum Rolling Eyes
T'a vraiment l'impression qu'il y a toujours un rapport entre la difficulté à se procurer quelque chose et le prix de l'objet ?
Mais ce n'est pas le sujet...

J'ai trouvé un bon post sur trollcalibur sur les divers campements, mais j'ai perdu le lien...
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoindufeu.superforum.fr/
saï
Sédentaire
saï


Nombre de messages : 262
Age : 44
Royaume : Sqatteur multicartes
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Gnosis/Monchisai/ORGAAAAA/kami du vent...
Date d'inscription : 05/08/2005

Tente, abri, etc Empty
MessageSujet: Re: Tente, abri, etc   Tente, abri, etc EmptyMar 11 Juil 2006 - 11:08

Une chose à ne pas perdre de vue dans la fabrication d'une tente, c'est la longueur des pilliers qui la soutiennent. Ils doivent pouvoir etre transportés dans une voiture, ou alors pouvoirs etre démontés... C'est con mais on se fait vite avoir.
Revenir en haut Aller en bas
flocabane
Flood Express
flocabane


Nombre de messages : 321
Age : 42
Royaume : Ni Dieux Ni Maitres bordel de merde !
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Super Fonctionnaire
Nom sur Gronno : Kabuumm
Date d'inscription : 05/08/2005

Tente, abri, etc Empty
MessageSujet: Re: Tente, abri, etc   Tente, abri, etc EmptyMar 11 Juil 2006 - 11:31

Et puis surtout, prévoyez de quoi bien harnacher votre tonnelle.
Tous les piquets doivent être fixé au sol par des giga sardines et il faut tout haubaner solidement, sinon un coup de vent et la tonnelle se retrouve en Corse...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvestre
Je cherche un titre...
Je cherche un titre...
Sylvestre


Nombre de messages : 761
Age : 40
Royaume : Ordre de la Flamme
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Sylvestre (et oui c est pareil)
Nom sur Gronno : Othon (mort) / Karril
Date d'inscription : 20/05/2005

Tente, abri, etc Empty
MessageSujet: Re: Tente, abri, etc   Tente, abri, etc EmptyMar 11 Juil 2006 - 12:51

Un truc auquel penser aussi : il ne faut pas que ca prenne trois plombes à monter. Une tonelle c'est déja long à monter (le temps de tout haubanner, mettre les tentures...)

On peut aussi prévoir des truc en fonctions du déors si on le connais (par exemple s'il y a des arbres et un peu de temps on peut s'en servir comme piliers...

Sinon comme campement pas trop encombrant (à stocker / transporter), pas ruineux, se montant relativement vite et n'importe ou je vois pas grand chose d autre que la tonelle ou la tente canadienne
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Je rôde...
Tom


Nombre de messages : 36
Age : 40
Royaume : Sans-maître
Date d'inscription : 15/02/2006

Tente, abri, etc Empty
MessageSujet: Re: Tente, abri, etc   Tente, abri, etc EmptyVen 10 Oct 2008 - 19:58

Pour les amoureux des tentes Sahara j'ai trouvé ça !!

http://www.obelink.de/assortiment_overzichtpagina2.asp?id=18&cat=1&pagina=1

On évitera peut-être de se faire dérouiller par une tempête au prochain GN !!
Oui c'est assez cher mais je crois que l'expérience a montré que les tonnelles ça tient vraiment pas le coup...à moins de vraiment les transformer !

Si d'autres personnes possède des soluces pour s'abriter (genre récup de ville tente marabout militaire...) je suis plutôt preneur.

Au fait le site est en allemand....petit cadeau de la maison !!

Le grand soucis des tentes sahara reste le fait qu'on ne peut pas vraiment dormir dedans, autrement dit c'est un excellent couchage "en jeu" mais sans plus et donc pas une tente de réception ou une tente ou on peut jouer en cas de pluie.

La tente "en jeu" où on peut se tenir à plusieurs et qui tient la route n'existe pas à ma cxonnassance dans une gamme de prix abordable...d'où un retour à la tonnelle (qui craint il faut bien l'avouer).
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Je cherche un titre...
Je cherche un titre...
jerome


Nombre de messages : 517
Age : 40
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Djé
Date d'inscription : 04/03/2006

Tente, abri, etc Empty
MessageSujet: Re: Tente, abri, etc   Tente, abri, etc EmptyVen 10 Oct 2008 - 20:43

Il ne faut pas hésiter à investir dans un barnum plutôt que dans une tonnelle, celui qui avait été loué par l'assoc n'as pas bouger.
Seul bémol, le prix de tête il faut compter plus de 150 euros pour un petit.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Je rôde...
Tom


Nombre de messages : 36
Age : 40
Royaume : Sans-maître
Date d'inscription : 15/02/2006

Tente, abri, etc Empty
MessageSujet: Re: Tente, abri, etc   Tente, abri, etc EmptyVen 10 Oct 2008 - 21:31

ouaip un barnum ça semble être une bonne idée mais là encore, il faut pouvoir l'habiller...
Revenir en haut Aller en bas
Zorrier
A la recherche d'un auditeur
Zorrier


Nombre de messages : 182
Age : 39
Royaume : Ex Flamme / Norois / Nyssal
Vous me connaissez peut-être sous le nom : P'tit Seb
Nom sur Gronno : Athor Fulgrim
Date d'inscription : 28/07/2006

Tente, abri, etc Empty
MessageSujet: Re: Tente, abri, etc   Tente, abri, etc EmptyVen 10 Oct 2008 - 23:35

puis faut aussi avoir de quoi le transporter parce que les tubes c'est pas des trcus de tonnelle non plus...
Revenir en haut Aller en bas
saï
Sédentaire
saï


Nombre de messages : 262
Age : 44
Royaume : Sqatteur multicartes
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Gnosis/Monchisai/ORGAAAAA/kami du vent...
Date d'inscription : 05/08/2005

Tente, abri, etc Empty
MessageSujet: Re: Tente, abri, etc   Tente, abri, etc EmptySam 11 Oct 2008 - 12:28

En ce qui concerne la tente sous laquelle on peu jouer et pas seuleument dormir, il reste la fabication "maison" évoquée plus haut. avec une bonne conception des tissus de qualitée et qq "trucs" pour rendre les pieds transportables on peu arriver a de très bon résultats. par contre ca coute quand même chère il ne faut pas espérer faire un truc qui tient la route pour 50E...
Je vais chercher des plans sur le net, a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Zorrier
A la recherche d'un auditeur
Zorrier


Nombre de messages : 182
Age : 39
Royaume : Ex Flamme / Norois / Nyssal
Vous me connaissez peut-être sous le nom : P'tit Seb
Nom sur Gronno : Athor Fulgrim
Date d'inscription : 28/07/2006

Tente, abri, etc Empty
MessageSujet: Re: Tente, abri, etc   Tente, abri, etc EmptySam 11 Oct 2008 - 13:34

le gros pb c'est trouver le tissu qui va bien tenir la pluie... Pour peu qu'il doive être imperméabilisé et çà t'explose un budget...
Revenir en haut Aller en bas
Amalya
Dictatrice absolue qui foule de ses sandales les rêves des hommes
Dictatrice absolue qui foule de ses sandales les rêves des hommes
Amalya


Nombre de messages : 1313
Age : 38
Royaume : Independance Day
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Amalya
Date d'inscription : 05/05/2005

Tente, abri, etc Empty
MessageSujet: Re: Tente, abri, etc   Tente, abri, etc EmptySam 11 Oct 2008 - 17:12

Pourquoi on peut pas dormir ou jouer sous une saharienne ? J'avoue, j'en ai jamais eu sous les yeux, et sur le net on ne se rend pas bien compte...

Pour imperméabiliser les tissus, il existe une solution maison assez efficace quand elle est bien faite, c'est de faire un mélange silicone+eau (pour diluer le silicone et l'étaler mieux), puis on passe plusieurs couches en croisant à chaque fois. Une couche dans un sens, une couche dans l'autre. Chaque couche doit être assez fine, le but étant de permettre au tissu de s'imbiber et de multiplier suffisamment les couches pour de pas oublier un morceau. Au final, ça imperméabilise bien il parait. Hélas, je ne retrouve plus le lien avec la recette. Mais ça doit être par là : Forum MUL ou dans un des liens du site (peut-être dans une des construction de tente ?). C'est quand même technique.
Pas cher si on achète le silicone "en gros", bien sûr...

Sinon, en pas trop cher et étanche, on peut toujours utiliser les baches vertes de jardinerie. Pour améliorer l'aspect visuel, on met par dessus un tissu léger, pas forcément étanche mais plus classieux.
Il y a pas mal de couleurs de baches, pas mal de taille aussi, c'est résistant, peu cher (enfin, ça dépend du modèle) et facile à trouver. Pas absolument esthétique, mais pas pire que la tonnelle pas encore décorée !

Sur les liens MUL il y a aussi les adresses de vendeurs de tissus pour faire des tentes (ou des parapentes ou des voiles de bateau, c'est un peu pareil). Souvent américain hélas. On trouve parfois des couleurs très correctes et des tissus relativement légers (plus facile à trimballer). Par contre faut comprendre l'anglais, les mesures américaines, prévoir la douane, et ça peut être cher (pas tout le temps, mais parfois). Dans le cadre du GN je pense que c'est intéressant si on a envie de faire un truc vraiment personnalisé, sinon sur ebay on trouve très souvent des barnums et des tentes tridomes pas trop chères !
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoindufeu.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





Tente, abri, etc Empty
MessageSujet: Re: Tente, abri, etc   Tente, abri, etc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tente, abri, etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evilgate/Khonsou :: Khonsou et le GN :: Travaux pratiques et conseils-
Sauter vers: