Evilgate/Khonsou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Khonsou, le GN passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le siteLe site  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 AG and co

Aller en bas 
+3
Sylvestre
flocabane
clémentine
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



AG and co Empty
MessageSujet: AG and co   AG and co EmptyVen 28 Juil 2006 - 12:43

Coucou

Je me posais quelques petites questions, comme tout bon membre (à la masse en ce moment) d'une asso: Euh elle est quand la prochaine AG? Quand pourra-t-on élir un nouveau CA? Y a-t-il des candidatures déjà? Sinon moi je poserai bien la mienne (reste à définir le poste)

....

Vala vala
A+
Revenir en haut Aller en bas
clémentine
Super-woman of orthographe
Super-woman of orthographe
clémentine


Nombre de messages : 263
Age : 34
Royaume : Grand Royaume des Drows
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Morganaelle/ Clémentine
Date d'inscription : 15/08/2005

AG and co Empty
MessageSujet: Re: AG and co   AG and co EmptyVen 28 Juil 2006 - 12:45

désolée d'être un peu paumée,...mais c'est quoi exactement un CA???? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
flocabane
Flood Express
flocabane


Nombre de messages : 321
Age : 42
Royaume : Ni Dieux Ni Maitres bordel de merde !
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Super Fonctionnaire
Nom sur Gronno : Kabuumm
Date d'inscription : 05/08/2005

AG and co Empty
MessageSujet: Re: AG and co   AG and co EmptyVen 28 Juil 2006 - 13:44

Conseil d'Administration.

Il me semble que l'AG est vers Octobre, si j'ai pas trop de sauce blanche dans le cervau.
Revenir en haut Aller en bas
clémentine
Super-woman of orthographe
Super-woman of orthographe
clémentine


Nombre de messages : 263
Age : 34
Royaume : Grand Royaume des Drows
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Morganaelle/ Clémentine
Date d'inscription : 15/08/2005

AG and co Empty
MessageSujet: Re: AG and co   AG and co EmptyVen 28 Juil 2006 - 14:13

merci Kabuumm!
alors il se passe quoi dans un conseil d'administration? on gére tout ce qui est trésorerie etc?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvestre
Je cherche un titre...
Je cherche un titre...
Sylvestre


Nombre de messages : 761
Age : 40
Royaume : Ordre de la Flamme
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Sylvestre (et oui c est pareil)
Nom sur Gronno : Othon (mort) / Karril
Date d'inscription : 20/05/2005

AG and co Empty
MessageSujet: Re: AG and co   AG and co EmptyVen 28 Juil 2006 - 15:10

La tresorerie est une partie (non negligeable) du role du CA mais c est aussi de gerer tout les problemes de l'association.

Exemples :
- Faire connaitre l'asso et rammener des gens (donc du jeu et des sous)
- Moderer les debats sur le forum (en fixant des règles / sanctions...)
- Fixer les règles de fonctionnement de l'association (comment sont choisis les orgas, que peux faire un joueur qui estime que son perso est brimé par les orgas)
- Gerer toutes les conneries logistiques (comment ca personne n'a penser a l eau sur le terrain...et merde)
- ....

En gros plein de choses très chiantes, peu visibles donc attirant peu de considération quand tout va bien (oui au GN on avais de l'eau et des chiottes, et alors) et beaucoup de critique quand tout va mal (au GN il n'y avais pas d'eau et pas de toilettes, c est inadmissible) et beaucoup moins amusant que le boulot de scénariste.

A noter que meme si c est la mort un CA est obligatoire (au sens légale mais aussi pour la gestion de l asso).

J'ai un peu peur de decourager les gens en expliquant ca comme ca, en réalité s'il n'y a pas de probleme grave et que tout le monde y met du siens le travail du CA est relativement facile et ne prend pas trop de temps mais il est INDISPENSABLE.

Donc voila les bonnes volonté peuvent se motiver (on as jamais dit que j'était de bonne volonté et plus sérieusement j'ai déja d'autres engagements pour l'instant).
Revenir en haut Aller en bas
saï
Sédentaire
saï


Nombre de messages : 262
Age : 44
Royaume : Sqatteur multicartes
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Gnosis/Monchisai/ORGAAAAA/kami du vent...
Date d'inscription : 05/08/2005

AG and co Empty
MessageSujet: Re: AG and co   AG and co EmptyVen 28 Juil 2006 - 21:02

En fait tu as déjà assisté à un CA Clémentine, souviens toi... Pour les poste à pourvoir, c'est les même qui posent problème chaque années: trésorerie, commition terrain et logistique, le poste de secrétaire est souvenent difficil aussi. Si un de ceux la, t'intéresse je suis sur que l'on te trouvera une place Aurore...
Revenir en haut Aller en bas
clémentine
Super-woman of orthographe
Super-woman of orthographe
clémentine


Nombre de messages : 263
Age : 34
Royaume : Grand Royaume des Drows
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Morganaelle/ Clémentine
Date d'inscription : 15/08/2005

AG and co Empty
MessageSujet: Re: AG and co   AG and co EmptyVen 28 Juil 2006 - 21:14

ah, pardon, il me semblait que j'avais seulement assister à l'AG! les deux était réuni, alors?
Revenir en haut Aller en bas
saï
Sédentaire
saï


Nombre de messages : 262
Age : 44
Royaume : Sqatteur multicartes
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Gnosis/Monchisai/ORGAAAAA/kami du vent...
Date d'inscription : 05/08/2005

AG and co Empty
MessageSujet: Re: AG and co   AG and co EmptyVen 28 Juil 2006 - 21:42

Pardon je voulais dire AG... le Ca c'est ceux qui étaient derrière la grande table pendant l'AG
Revenir en haut Aller en bas
Ostenwald
A la recherche d'un auditeur
Ostenwald


Nombre de messages : 183
Age : 36
Royaume : THE TAVERN !!
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Ostenwald/Jonas
Date d'inscription : 28/11/2005

AG and co Empty
MessageSujet: Re: AG and co   AG and co EmptySam 29 Juil 2006 - 19:04

excusez moi d'etre autant a la masse mais c'est quoi un AG ?? lol vous parlez en code MTN je PIG que DAL !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lourdproduction.free.fr
Pedro
Je cherche un titre...
Je cherche un titre...
Pedro


Nombre de messages : 533
Age : 40
Royaume : a pô! chui libre, moi....
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Pedro / La Gambas / Piotr
Nom sur Gronno : Feu-Follet / Teignia
Date d'inscription : 02/08/2005

AG and co Empty
MessageSujet: Re: AG and co   AG and co EmptySam 29 Juil 2006 - 19:39

AG : assemblée générale
CA : conseil d'administration...

pour les asso loi 1901, je crois que c'est obligatoire une fois par an...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvestre
Je cherche un titre...
Je cherche un titre...
Sylvestre


Nombre de messages : 761
Age : 40
Royaume : Ordre de la Flamme
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Sylvestre (et oui c est pareil)
Nom sur Gronno : Othon (mort) / Karril
Date d'inscription : 20/05/2005

AG and co Empty
MessageSujet: Re: AG and co   AG and co EmptySam 29 Juil 2006 - 20:09

Je confirme. Sur un plan legale une asso loi 1901 comme evligate doit avoir un CA composé au minimum de trois personnes (président secretaire trésorier) qui doit etre elu lors d'une assemblée générale annuelle.

Pour info :

Le président est celui qui représente l'asso donc si l'asso a un probleme c est de sa faute (je schematise mais c est ca)

Le secrétaire doit gerer tout l spect paperasse (minimum : tenir a jour la liste des adhérents, faire les convoquation pour les AG et faire parvenir a la prefecture les compte rendu d AG (leur absence pouvant entrainer la dissolution de l asso)

Le tresorier doit gerer l'argent et en est responsable. Comprendre : si le compte de l asso passe dans le rouge et n en sort pas c est lui qui risque l interdit bancaire avec le president de l asso (déja arrivé au bureau de élèves de mon école)

voila c etait le reportage juridique du jour, a vous les studios
Revenir en haut Aller en bas
sham
Aware and deep inside....
Aware and deep inside....
sham


Nombre de messages : 395
Age : 46
Royaume : Hull
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Shahar / Shu Hann / Sham
Nom sur Gronno : Shahar
Date d'inscription : 23/05/2005

AG and co Empty
MessageSujet: Re: AG and co   AG and co EmptyMar 1 Aoû 2006 - 23:35

salut a tous c'est dom:
une asso loi 1901 ( sans benefice fiscaux) se cree avec un minimum de 3 personnes, ces 3 personnages determinent des statuts qui definissent le nombre de membre du Conseil d'Administration et le rythme des AG et du renouvellement des membres du CA, le tout controlé et validé en prefecture.
pour evilgate il y a 9 membres dans le CA renouvellable par tiers tous les deux ans.
les membres du Ca sont elus lors des AG, ( les plus anciens sont demissionnés mais peuvent etre reelus) par l'ensemble des membres.
le CA se reunit ensuite et elit entre ses membres un president ( flo) 2 vice president ( guytou et saî) un tresorier et vice tresorier ( simon et sham ) et une secretaire ( camito). ces 6 membres constituent le bureau de l'assos et sont les representants legaux, penals et financiers de l'assos.
le tout encore et toujours controlé et validé par la prefecture avec parution au journal officiel pour que les tresoriers aient acces au compte bancaire, que l'assurance puisse avoir un responsable penal en cas d'accident ect ect
pour evilgate la dernier AG a été faite en octobre 2005, ont été intégré au CA camito,guytou et moi meme, depart de joany et mich ( y avait une place libre), donc prochaine AG en octobre 2007 , les demissions sont soient volontaires soient determinés à l'avance.
les membres du CA peuvent avoir des fonctions determinées lors de l'AG:
guytou represente evilgate dans toutes les reunions locales, vous savez ceux qui nous filent du blé, des terrains , des vehicules........ et moi meme devinez qui est Mme logistique, les 2 derniers membres du CA sont max et amalia
Les reunions du bureau se font entre les membres du susdit quand il y a probleme legal ou financier
les reunions du CA se font à la demande des membres du susdit, en cas de preparation GN, pour faire un bilan, sans obligation de rythme et en presence des membres du CA.
les AG se font en presence de tous les membres de l'assos ( ils sont convoqués selon la procédure administrative), l'ordre du jour est toujours le même ( procedure....): bilan financier ( qui a depensé quoi et pourquoi, combien y reste, quels sont les investissements réalisé...) bilan moral ( qui a fait quoi, pourquoi et avec quel resultat...) election de 3 nouveaux membres du CA( ou reelection des anciens), election ou reelection du bureau.
le tout encore et toujours controlé et validé par la prefecture.
et puis si necessaire, on reunit tous ceux qui le veulent ou sont concernés par le sujet ( nouveau monde, prepa GN) sans appellation CA ou AG
voila j'espere que c'est clair et on tient à votre disposition tous les papiers possibles et imaginables
byebye
Revenir en haut Aller en bas
http://decouvertemedievale.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





AG and co Empty
MessageSujet: Re: AG and co   AG and co Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AG and co
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evilgate/Khonsou :: Pour tous :: Important !-
Sauter vers: