| Un nouveau nom pour l'association | |
|
+10Rynia lunder L.E.D. Le Duke Anonyme Fuckin'Fly Cynthia Sylvestre Amalya BoZo 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BoZo Méga Floodeur Orga
Nombre de messages : 1048 Royaume : orga Vous me connaissez peut-être sous le nom : Florent imposti Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Un nouveau nom pour l'association Mar 14 Oct 2008 - 19:46 | |
| Oyez Oyez!! Nous cherchons un nouveau nom pour notre trés chère association! Et oui, malgré le fait que les portes de l'Enfer se soient confondu avec celle de Fort Septentrion il y a quelques jours à peine de cela; et que les portes infernales continuent de s'ouvrir sur Gronno, laissant entrer toutes sortes de choses qui font plaisirs aux orga mais pas aux joueurs, nous devons changer de nom!! Devant les têtes que font les conseillers municipaux et autres représentant de l'autorité légale dans notre belle et doulce France en entendant le nom Evilgate. Et pire encore une fois qu'ils ont traduit le-dit nom, les heures d'explications dénigrant tout sacrifice de poulet dans un cimetière après la nuit tombé. Nous avons donc décidé de lancer un grand jeu-concours (sans obligation d'achat, toussa toussa qui est marqué en bas normalement ) pour trouver un nouveau nom. Le gagnant du concours gagne une inscription gratuite à un des Gn Evilgate de l'année prochaine.Dans un soucis de lisiblité, tout message qui relève du flood pure et simple, et qui s'éloigne trop du sujet sera sauvagement supprimé par la grande déesse du forum. Elle pourra ainsi continuer à nous faire croire que le flood c'est le mal, et les membres de l'asso pourront aussi lire les propositions sans passer par 12 pages de flood /kiss amalya El présidente | |
|
| |
Amalya Dictatrice absolue qui foule de ses sandales les rêves des hommes
Nombre de messages : 1313 Age : 38 Royaume : Independance Day Vous me connaissez peut-être sous le nom : Amalya Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour l'association Mar 14 Oct 2008 - 20:29 | |
| C'est donc clair, ce sujet sera modéré assez sévèrement.Mais que ça ne vous empêche pas de proposer vos idées mêmes étranges. Je modère ce qui n'a pas de rapport avec la recherche d'un nouveau nom, pour le reste laissez votre imagination parler. | |
|
| |
Sylvestre Je cherche un titre...
Nombre de messages : 761 Age : 41 Royaume : Ordre de la Flamme Vous me connaissez peut-être sous le nom : Sylvestre (et oui c est pareil) Nom sur Gronno : Othon (mort) / Karril Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour l'association Mar 14 Oct 2008 - 23:53 | |
| Chroniques des mondes perdus
Un truc du genre. Ca a le mérite d'être assez fantastique sans avoir de connotation négative.
Après les noms c est pas mon truc... | |
|
| |
Nombre de messages : 1313 Age : 38 Royaume : Independance Day Vous me connaissez peut-être sous le nom : Amalya Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour l'association Mer 15 Oct 2008 - 0:31 | |
| Peut-être un peu trop commun les "mondes perdus" et puis nos mondes ne sont pas perdus (hum pas encore, hein ? ). Par contre, le terme chronique me plaît. La difficulté c'est de trouver un nom à la fois évocateur mais suffisamment peu commun pour qu'on reste en première page de google. Je vous annonce pour la petite histoire que je peux changer l'adresse du forum, donc on pourra faire ça bien. Sinon, piste de réflexion : -Qu'est-ce qui caractérise notre assoc' ? Quand vous pensez à Evilgate, qu'est-ce qui vous vient à l'esprit ? Même si ce qui vous traverse l'esprit ne vous semble pas extra, mettez-le par écrit, avec un peu de chance ça fait boule de neige et ça déclenche l'inspiration chez quelqu'un. En vrac, je pense : le balrog à plume, délégations, le chiffre deux (deux équipes, deux univers, deux fois plus de jeu !), Dom (notre maman à tous que sans elle ben ça n'aurait pas la même saveur !) et la maison Imposti (deformation personnelle, je n'en doute pas). Je pense que si j'avais pu venir à Erebe, il viendrait assez vite : l'Oracle, les Gardiens (c'est bien comme ça qu'on les appellent maintenant ?). Dans nos deux univers on a des composantes magiques et technologiques. En fait on aime le steampunk, non ? Pas d'idée encore de mon côté pour un nom un minimum correct ... | |
|
| |
Cynthia Prêtresse du Dieu du Flood
Nombre de messages : 606 Age : 37 Royaume : Se'ydîns / Marchev Vous me connaissez peut-être sous le nom : Edea / Cynthia Nom sur Gronno : Leänn' Erÿs noc Dasheron, prêtresse d'Ithnael Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour l'association Mer 15 Oct 2008 - 0:51 | |
| Petite proposition nocturne après les dires de notre chère Amalya:
"Les Fastes des 2 lunes"
Fastes : chroniques, récits, annales, histoire... 2 lunes : comme tu disais, 2 mondes, 2 univers, avec la symbolique de la lune et ses phases changeantes, Ses bons comme ses mauvais aspects. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour l'association Mer 15 Oct 2008 - 8:42 | |
| Joli !
Cette nuit m'est venu "Arènes Arcaniques", mais j'aime bien les deux lunes. | |
|
| |
Fuckin'Fly Master of flood
Nombre de messages : 1306 Age : 35 Royaume : les vertes contrées du Norois. Vous me connaissez peut-être sous le nom : max as m&m's Nom sur Gronno : Görn Klezziertorr Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour l'association Mer 15 Oct 2008 - 9:41 | |
| les deux lunes c'est mal... l'histoire des deux d'Amalya m'a fait penser à un truc du genre: " Aventure 222" aventure: parce que c'est ce qu'attends chaque personne qui ose s'enrôle (ou est enrôle de forces...) sur Gronno ou Erèbe. 222 comme deux équipes, deux univers, deux fois plus de jeu... mais je ne sais pas... je pense que l'on pourrait s'attendre a un retour du 22 avec un telle nom et je ne sais pas si c'est souhaitable (mais ceci est une autre histoire.) après j'avais pensé par rapport à ce qu'à dit Cynthia, "les deux lunes" (tout court...) ou bien alors en faisant un mélange Sylvestre Cynthia (et ceci ne nous regarde pas...) "les Chroniques des deux lunes" je m'arrête là pour cette section, j'ai bien d'autre idée de nom, mais je ne les posterai pas ici... I will be back... | |
|
| |
Anonyme A la recherche d'un auditeur
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour l'association Mer 15 Oct 2008 - 10:36 | |
| Les lunes de Nyx ? Imago Mundi ? Almageste des 2 mondes ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour l'association Mer 15 Oct 2008 - 11:08 | |
| Je vote pour chronique des deux lunes, ou simplement les deux lunes. (Fuckin Fly tu m'a doublé, snif j'ai plus qu'à te plussoiyer...) | |
|
| |
Nombre de messages : 1306 Age : 35 Royaume : les vertes contrées du Norois. Vous me connaissez peut-être sous le nom : max as m&m's Nom sur Gronno : Görn Klezziertorr Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour l'association Mer 15 Oct 2008 - 13:29 | |
| hé hé! je suis pas master of flood pour rien: le plus rapide au clavier gagne toujours!!! | |
|
| |
Le Duke Presque toujours là
Nombre de messages : 51 Age : 42 Royaume : ASSEDIC/ANPE la 6ème ville d'Erèbe Vous me connaissez peut-être sous le nom : Feignasse de RMIste Nom sur Gronno : Barouf Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour l'association Mer 15 Oct 2008 - 14:19 | |
| Moi je vous propose Arkanéa parce c'est bô !
On dirait un fleuve impétueux dessinant de son cours sauvage de somptueuses volutes dans le creuset nourricier de la terre. Pis ça veut rien dire. Comme ça chacun peut y trouver un sens. En plus c'est presque du latin, cette obscure langue morte que même un maître en littérature ne peut comprendre. | |
|
| |
L.E.D. Méga Floodeur Orga
Nombre de messages : 1268 Age : 37 Royaume : Reddenmark Vous me connaissez peut-être sous le nom : L.E.D. / Thomas Nom sur Gronno : Comte Von Der Kloot Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour l'association Mer 15 Oct 2008 - 14:45 | |
| Je pense également que le 2 est important et qu'il marque une caractéristique forte de notre association. "je n'évoquerais pas le 22 ici, même si je suis content que quelqu'un s'en souvienne..." Le nom doit être court pour frapper l'esprit. "Les chronique des deux lunes" c'est chouette mais un peu long.... De mon coté je n'ai pas encore d'idée précise mais je vais partir sur le chiffre 2 , peut- être dans une autre langue..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour l'association Mer 15 Oct 2008 - 16:36 | |
| Les Deux Terres (Tȝ.wy, Taouy) est l'un des noms utilisés par les anciens Égyptiens pour désigner leur pays, qu'ils considéraient – dans leur pensée politique et religieuse – comme deux terres distinctes mais étroitement liées, la Haute-Égypte et la Basse-Égypte, unifiées sous l'autorité d'un seul roi depuis Narmer (Ire dynastie). | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour l'association Mer 15 Oct 2008 - 16:45 | |
| | |
|
| |
lunder Mètre des fottes d'ortaugraf
Nombre de messages : 627 Age : 36 Royaume : Marchev Erebe et pour Gronno la trame du monde Vous me connaissez peut-être sous le nom : yannick Nom sur Gronno : Destinée/dustalien, téonise etc... Date d'inscription : 24/05/2005
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour l'association Mer 15 Oct 2008 - 18:20 | |
| euh je veut pas être méchant mais aequus bis mundi c'est pas ce qu'il y'a de plus prononçable. ("dit le trois fois très vite ") ensuite pour les deux lune c'est certes jolie mais je pensait quelque chose de plus recherché. bon après avoir casser tout le monde c'est a vous de me casser : avec fanny on a trouver un sympa : L'arc de Janusje m'explique, Janus est un dieux romain a deux visage, une face vers le passée l'autre le futur, il est le gardien des transition, et des portes (tien j'ai déja vu ce mot la avant ) divinité du changement, il représente aussi la dualité (on retrouve le chiffre deux mais plus subtilement). ça c'est pour le dieu. et pour l'arc, on a la connotation de l'arme, mais c'est aussi une arche (porte) qui porte ce nom donc voila. ça vous la coupe | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour l'association Mer 15 Oct 2008 - 19:00 | |
| Janus... ça me fait bien penser à quelque chose mais ce doit être mon esprit tordu qui en est la source...
après si tu veux un truc plus rechercher on peut ce débrouiller... je pensais à: "Les deux Prophéties" comme la prophétie c'est le futur du passé... | |
|
| |
lunder Mètre des fottes d'ortaugraf
Nombre de messages : 627 Age : 36 Royaume : Marchev Erebe et pour Gronno la trame du monde Vous me connaissez peut-être sous le nom : yannick Nom sur Gronno : Destinée/dustalien, téonise etc... Date d'inscription : 24/05/2005
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour l'association Mer 15 Oct 2008 - 20:51 | |
| mais la ça vaut pas mieux qu'evilgate va voir la mairie pour un site et tu lui dit : "bonjours je vient vous louer le site au nom des deux prophéties" | |
|
| |
Rynia En vagabondage
Nombre de messages : 19 Age : 43 Royaume : Arkhaïs Vous me connaissez peut-être sous le nom : Nem² / Kat Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour l'association Mer 15 Oct 2008 - 21:33 | |
| Je propose 2Play après tout on est là pour ça non? | |
|
| |
Cynthia Prêtresse du Dieu du Flood
Nombre de messages : 606 Age : 37 Royaume : Se'ydîns / Marchev Vous me connaissez peut-être sous le nom : Edea / Cynthia Nom sur Gronno : Leänn' Erÿs noc Dasheron, prêtresse d'Ithnael Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour l'association Mer 15 Oct 2008 - 23:27 | |
| J'ai "Entre-Mondes" aussi | |
|
| |
Jujugoomy Grand Dieu Orga
Nombre de messages : 1388 Age : 37 Royaume : Orga Terres de Nod Vous me connaissez peut-être sous le nom : Julien Nom sur Gronno : Olaf le nain et Emmerick De Bourg, tous deux morts en service... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour l'association Jeu 16 Oct 2008 - 18:11 | |
| L'idée des lunes était sympa. En plus court ça donnerait l'association "Les Deux Lunes" ou l'association "Double Lune".
Dans l'esprit de la dualité et du jeu, j'ai aussi pensé à l'association "Pile ou Face" ou "Pile et Face", avec une petite préférence pour Pile et Face qui signifierait que les deux cotés de la pièce s'accordent l'une avec l'autre, comme les deux équipes orgas ^^ (c'est beau ce que je dis, snif) | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour l'association Ven 17 Oct 2008 - 11:33 | |
| "Double Lune" est sympa, court et incisif. Je ne sais pas si ce n'est pas un peu trop "esotérique", il faudrait demander à des gens qui ne font pas de GN. Sinon, pas mal. "Pile et Face", j'hésite entre Batman et les Chroniques de la lune noire... L'idée est bonne mais a tendance à éveiller des associations d'idées qui n'ont pas de rapport avec nos GN. "2play" est trop anglais et pas assez évocateur à mon goût. "Entre-Mondes" est sympa, mais je ne suis pas convaincue. Bon sang, je suis dure dans mes critiques... Je continue c'est pas méchant, j'essaie juste de penser le truc en publiciste ! (quel monde de pute la pub hein ?) L'image de Janus est bonne pour représenter l'assoc, et l'idée de Yann et Fanny assez poussée. Après, j'imagine que Fuckin'Fly n'est pas le seul à avoir des idées tordues... Ca passera en mairie, mais les GNistes vont faire des jeux de mots vaseux. Je garde quand même l'idée. J'aime bien Taouy, mais hélas... Etant donné que nos univers n'ont rien à voir avec l'Egypte, c'est pas parfait. Après, y'a que les égyptophiles qui vont se poser des questions... aequus bis mundi, sympa mais un peu complexe. Arkanéa, sympa. Les deux Prophéties, comme Yann je me dit que là encore, les élus vont croire à des sectes. Il faut penser qu'on a deux publics différents : d'un côté les "officiels", élus et autres, qu'on doit convaincre qu'on est des gentils fêtards innoffensifs, de l'autre les GNistes en tout genre, qui doivent savoir qu'on fait du GN, qu'on est fou et vraiment géniaux. Et tout ça, juste dans le nom. Il faut voir chaque idée en pensant à ces deux regards. En tout cas il y a des idées sympa. Deux semaines avant l'AG, je prendrais tous les noms proposés ici et j'organiserais un sondage histoire qu'on débroussaille pour la réunion. | |
|
| |
ZarK Presque toujours là
Nombre de messages : 86 Age : 55 Royaume : sans Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour l'association Ven 17 Oct 2008 - 16:08 | |
| Allez je m'y colle ! Tout d'abord pour répondre à la première question : Qnad je vois "Evilgate" je pense aux "portes de l'enfer". Je trouve ce nom assez choquant dans un contexte associatif notamment lorsqu'il faut aller trouver des "élus" pour louer du matos. donc pour le nouveau nom, il suffit juste d'être un peu plus "clean" J'aime bien l'idée de la lune mais pas des 2 lunes. Dans le jargon populaire, la lune est parfois associée à la fesse blanche de la jouvencelle. Qu'en sera-t-il des 2 lunes ? Toutefois comme j'aime bien l'idée du lien avec la lune et le rêve et aussi (et surtout ) le jeu ... je propose : Les Ludo-LunairesVoilou A+ ZarK PS: à propos des propositions d'Amalya : les Gardiens est une association de GN du Sud-Ouest | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour l'association Ven 17 Oct 2008 - 16:22 | |
| ludo-lunaire... ça me fait beaucoup penser a mon cousin Ludovic qui a une humeur très changeante... j'accroche pas... j'avais penser à "danse des lunes" aussi...
Dernière édition par Fuckin'Fly le Sam 18 Oct 2008 - 10:48, édité 1 fois | |
|
| |
Sylvestre Je cherche un titre...
Nombre de messages : 761 Age : 41 Royaume : Ordre de la Flamme Vous me connaissez peut-être sous le nom : Sylvestre (et oui c est pareil) Nom sur Gronno : Othon (mort) / Karril Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour l'association Ven 17 Oct 2008 - 16:45 | |
| Pour le petit détail historique : Le nom de l'asso date de sa création il y a un certain temps, à ma connaissance le CA a été largement renouvelé depuis.
La camapgne de Gronno (la première de l'asso) était lié à une histoire de porte entre les mondes qui allaient entre autre sur le monde du chaos.
Je crois que le nom vient de la. Après c'est sur qu'à l'époque le nom avais pas été pensé pour passer auprès des mairie et autres organisme ne connaissant pas le JDR. | |
|
| |
Le Duke Presque toujours là
Nombre de messages : 51 Age : 42 Royaume : ASSEDIC/ANPE la 6ème ville d'Erèbe Vous me connaissez peut-être sous le nom : Feignasse de RMIste Nom sur Gronno : Barouf Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour l'association Mar 21 Oct 2008 - 20:37 | |
| Moi je propose MCCDP qui veut dire "Mon Cul C'est Du Poulet". Ca ne veut rien dire et on se créé notre propre mythologie ! Non ? Pourquoi vouloir référencer absolument ce nouveau nom d'association ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour l'association | |
| |
|
| |
| Un nouveau nom pour l'association | |
|