Evilgate/Khonsou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Khonsou, le GN passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le siteLe site  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 F.A.Q 1.5

Aller en bas 
AuteurMessage
Amalya
Dictatrice absolue qui foule de ses sandales les rêves des hommes
Dictatrice absolue qui foule de ses sandales les rêves des hommes
Amalya


Nombre de messages : 1313
Age : 38
Royaume : Independance Day
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Amalya
Date d'inscription : 05/05/2005

F.A.Q 1.5 Empty
MessageSujet: F.A.Q 1.5   F.A.Q 1.5 EmptySam 24 Jan 2009 - 22:59

FAQ Version 1.5 : Merci de relever les erreurs et de les corriger si besoin ! Merci aussi de signaler les fautes d'orthographes.
Pas de liens dans le sujet parce que je ne sait pas comment on pose des signets.


SOMMAIRE

-A qui je peux poser mes questions ?

A propos du forum
-C'est quoi le statut sous mon pseudo ? Il y en a d'autres ? Comment je deviens "Seigneur des blaireaux" ?
-Comment intégrer le forum privé de mon groupe ?
-Qui sont les admins si j'ai un problème, une question, une caisse pleine de billets dont je ne sais pas quoi faire ?


A propos du GN
-C'est quoi un GN ?
-Ca finit vers quelles heures les soirées (JDR ou GN) ?
-Qu'est ce qu'on emmène pour le GN ?
-C'est quoi un background ?
-C'est quoi un PJ/PNJ/orga ?
-C'est quoi la base pour une arme en latex ?
-J'ai pas de costume, comment je fais ?
-C'est mon premier GN/j'ai pas de thune, comment je fais pour la déco, la tente, les armes ?
-Je peux encore m'inscrire 15 jours après la date de cloture des inscriptions/il reste de la place
-Ou est-ce qu'on envoie les feuilles ?
-Qu'est ce qu'il faut envoyer exactement ?
-Je suis ancien joueur, est-ce que je dois renvoyer ma feuille de perso ?
-J'ai pas pu venir, je veux être remboursé !
-C'est quand le prochain ?
-Je ne peux pas venir sur toute la durée du GN, je peux quand même m'inscrire ? Combien je paie ?
-Ou se déroule le GN ?
-Comment on se rend là-bas ?



FAQ


-A qui je peux poser mes questions ?
Sur le forum à tout le monde, c'est le mieux ! Sinon à un orga précis en MP quand on sait qui peut le mieux répondre. Et puis enfin, en tant qu'administratrice je réponds toujours gentiment aux MP des nouveaux, je suis là pour ça ! Merci de me tutoyer, je préfère.

-Comment intégrer le forum privé de mon groupe ?
Il faut en faire la demande à son orga référent qui transmet à un administrateur. Ne contactez pas les administrateurs directement, ils ne savent pas qui est admis dans un groupe et qui ne l'est pas, et ils n'ont rien le droit de faire sans l'avis des orgas.

-Qui sont les admins si j'ai un problème, une question, une caisse pleine de billets dont je ne sais pas quoi faire ?
Amalya, Reynio, Simon.

A propos du forum
-C'est quoi le statut sous mon pseudo ? Il y en a d'autres ? Comment je deviens "Seigneur des blaireaux" ?
Le statut sous le pseudo de chacun dépend du nombre de messages postés. A partir d'un certain nombre de message, ce statut change. Le nombre total de rang (c'est comme ça que ça s'appelle) et leur contenu est secret, il faut le découvrir par vous même...
Certains ont aussi un titre personnalisé, soit parce qu'ils appartiennent à un groupe (comme les orgas), soit parce qu'ils se sont fait remarquer sur le forum et que les admins ont trouvé sympa de leur mettre un rang personnalisé.

A propos du GN
-C'est quoi un GN ?
C'est un Jeu de Rôle Grandeur Nature. Pour une définition complète, visitez ce lien http://www.fedegn.org/tiki-index.php?page=GN ou celui-ci http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_r%C3%B4le_grandeur_nature ou encore http://aufildugn.org (baladez vous sur ce site dans tous les sens, que vous soyez nouveau ou vieux de la vieille !).
Nos Gns se déroulent sur deux univers : d'un côté Gronno, de l'autre Erèbe. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site.

-Ca finit vers quelles heures les soirées (JDR ou GN) ?
Ca dépend. Vers 1H ou 2H du matin, c'est une estimation. Il est parfois possible de dormir sur place, renseignez-vous sur le forum. En général cela commence entre 4H et 6H (de la journée Wink ).

-Qu'est ce qu'on emmène pour le GN ?
Pensez à apporter vos costumes, vos armes, une fourchette, une cuillère, un couteau et un bol, des vêtements chauds pour la nuit, un sac de couchage, de quoi monter votre campement et de quoi l’éclairer (Evilgate ne fournit ni pétrole ni bougie ni allumettes) ainsi que ce qui est en rapport avec vos compétences (livre de sort, bandages, marteau de forgeron, etc.). Prévoyez de bonnes chaussures de marche et de quoi vous changer si la météo annonce de la pluie. Enfin, pensez aux épingles à nourrice et à la corde pour votre campement…
Les repas sont en général fournis par Evilgate, c'est indiqué dans la description du GN, mais pensez à apporter de l’eau.
Une check-list ici : http://aufildugn.org/article.php3?id_article=10

-C'est quoi un background ?
C'est l'histoire d'un personnage. Son passé, décrit plus ou moins précisément. Il faut raconter ce qu'il a vécu, ce qui l'amène ici aujourd'hui. Où est-il né ? Qui sont ses amis, ses ennemis ? Pourquoi fait-il ce métier ? Cherche-t-il l'amour, la gloire ou la beauté ? Présentez votre personnage aux orgas autant que possible afin qu'ils puissent vous proposer des quêtes personnelles. Plus vous donnez d'éléments, plus votre personnage est riche à jouer.

-C'est quoi un PJ/PNJ/orga ?
PJ : Personnage Joueur. Le personnage que vous interprétez.
PNJ : Personnage Non Joueur. Les PNJs sont là pour mettre de l'ambiance ou donner des quêtes aux joueurs. Parfois ils donnent un coup de main, parfois ils jouent les monstres qui attaquent les aventuriers. La personne qui interprète un PNJ a souvent plusieurs rôle dans un GN : un coup prêtre, puis monstre, puis mendiant, puis re-monstre...
Orga : C'est le nom qu'on donne aux Organisateurs du GN. Ils ont tout préparés et veillent à ce que l'aventure soit palpitante, mais aussi à ce que les règles (de sécurité ou du jeu) soient respectées. La parole d'un Orga est la loi sur le GN...

-C'est quoi la base pour une arme en latex ?
Une arme en latex doit obéir aux règles de sécurité. Le but est de simuler le combat, pas de se faire vraiment mal. Un petit tutoriel pour fabriquer des armes : http://membres.multimania.fr/cyrilm/Aide/sword.html

-J'ai pas de costume, comment je fais ?
Vous pouvez le fabriquer, l'acheter ou le bidouiller :
-la bidouille : il s'agit de trouver des vêtements qui vont faire un chouette costume. Simple et pas cher, la plupart de nos membres se fournissent chez Emmaus. On y trouve des vieilles fourrures, des trucs en cuir, des habits improbables qui donnent des costumes très sympa. Regardez aussi dans la malle de vos grands-parents, on ne sait jamais. Parfois un peu de bricolage s'impose : découdre un morceau, en recoudre un autre, rajouter des plumes, des oeillets et un lacet...
-l'acheter : Il y a des boutiques qui vendent des costumes. C'est souvent miteux, mais il y a des exceptions. Si vous avez les sous, pourquoi ne pas craquer sur cette magnifique cape ou ce corset ajusté en vente sur une fête médiévale ? Évitez de louer un costume : on est dehors, on s'agite, on se roule dans la boue, et certains costumes acquièrent ainsi un côté très "authentique".
-Le fabriquer : si vous savez coudre, trouvez de beaux tissus, un chouette modèle, et hop ! Vous pouvez aussi demander à quelqu'un qui sait coudre Wink

Le niveau des costumes à Evilgate est assez "haut" : pas d'armure en toile ciré ou de jupe découpé dans les rideaux de la mémé. Si vous ne voulez pas avoir la honte, appliquez vous à faire un costume qui ait l'air d'un "vrai" truc. Ca peut être très simple, mais ça serait dommage d'avoir l'air d'un elfe de pacotille ou d'un barbare de supermarché... Pensez à une astuce pour camoufler les chaussures trop modernes (les recouvrir de guêtre en cuir par exemple) et aussi à quelque chose de chaud : il fait froid la nuit, la cape ne suffit pas toujours, et le pull rose ou la polaire bleu vif ne sont pas du meilleur goût...

-C'est mon premier GN/j'ai pas de thune, comment je fais pour la déco, la tente, les armes ?

Voyez avec votre groupe : si ça se trouvent ils ont une tonnelle, des tapis et des tas de machin. On trouve dans les brocantes des objets faciles à détourner : bougeoirs, vieilles boites, même des tapis pas cher (et un peu pourri, mais on s'en fout, il va traîner dans la boue). Pour les armes, soit vous la fabriquer, soit vous trouvez les sous pour l'acheter, soit vous demandez si quelqu'un peut vous en prêter (rêvez pas), soit vous jouer un personnage qui n'a pas besoin d'arme (mage, prêtre, médecin, scribe, marchand...). Réfléchissez à ça longtemps avant le GN : une arme ou un costume demandent au moins 15 jours de travail.

-Je peux encore m'inscrire 15 jours après la date de clôture des inscriptions/il reste de la place ?
Ben voyons... En théorie, non. En pratique, ça s'est vu, mais ne comptez plus dessus à moins de vous livrer à un soudoiment en règle, dont le voyage en première classe pour les membres du CA. Le retard à l'inscription, ça met les orgas et le CA sur les nerfs et on ne sait jamais comment ils vont se venger après ça. La mise en place d'un tarif "agressif" a été discuté : plus on attend pour envoyer son inscription, plus le prix du GN monte. Pour l'instant c'est un projet, mais qui sait, si vous continuez de vous inscrire après la date ?
En tout cas, si vous vous inscrivez trop tard, ne venez pas vous plaindre qu'on ne vous accepte pas. Même si à côté, dans la "vraie vie", on vous aime très très fort....amour

-Ou est-ce qu'on envoie les feuilles ?
Evilgate, Chez Mr Florent Imposti
Rue Jules Ferry
73360 Les Echelles

-Qu'est ce qu'il faut envoyer exactement ?
C'est précisé à chaque GN. En général, la fiche d'inscription, la feuille de perso et une décharge pour les mineurs. Tout ça se trouve sur le site.
Attention ! La procédure d'inscription est en train de changer, bientôt tout se remplira en ligne !

-Je suis ancien joueur, est-ce que je dois renvoyer ma feuille de perso ?
En théorie, non, les orgas ont tout. En pratique, oui, parce qu'ils aiment bien comparer leurs infos et les vôtres afin de chasser les erreurs. Si vous l'avez, envoyez-la.

-J'ai pas pu venir, je veux être remboursé !
On ne rembourse pas. La maison ne fait pas crédit. Plus sérieusement, on est une association, pas une entreprise : on n'a pas les moyens de rembourser. Parfois, dans certains cas très spéciaux, il arrive qu'on rembourse une partie, comme l'année où il a tellement plu que le GN a été annulé sans pouvoir être reporté. L'inscription au GN a été remboursé, mais pas la cotisation, qui a cependant été reporté à l'année suivante. C'était très sympa, mais ça a mis les comptes de l'association à plat. Donc, non : même si on ne fait pas de GN, l'association continue d'avoir des frais qu'il faut couvrir.
Après suivant votre problème, la vitesse à laquelle vous nous prévenez et la manière dont vous aborder le problème, on peut toujours discuter.

-C'est quand le prochain ?
Inscrivez-vous à la newsletter pour être le premier prévenu, suivez les infos sur le forum et regardez le site régulièrement.

-Je ne peux pas venir sur toute la durée du GN, je peux quand même m'inscrire ? Combien je paie ?
En général, oui, on trouve des astuces scénaristiques pour faire entrer ou sortir un joueur en dehors des horaires. Au pire, il y a toujours la place pour les PNJs. Au niveau du tarif, il faut voir avec les orgas si une ristourne est possible (mais pas toujours). Cela dépend entre autre du nombre de repas pris.

-Ou se déroule le GN ?
Attendez, on ne sait pas non plus ! Dès que le site est connu, vous en êtes informés. Vous recevez toutes les infos avec le courrier qui confirme votre inscription. Surveillez votre boîte aux lettres...

-Comment on se rend là-bas ?
Tout dépend du site du GN. Il y a des joueurs sur Grenoble, Chambéry, Lyon et Les Échelles : pensez au covoiturage.
La région est bien desservie entre les trains et les bus, mais renseignez-vous à l'avance pour les horaires (ha la joie des correspondances de trois heures).
Pour se rendre aux Échelles : des cars assurent la liaison Chambéry-les Échelles (arrêt La Place) toute la journée. Départ à 10H50, 12H20, 16H15 et 18H00 (vérifiez les horaires chaque année). La gare routière se situe en face de la gare ferroviaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoindufeu.superforum.fr/
 
F.A.Q 1.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evilgate/Khonsou :: Pour tous :: A propos du Forum-
Sauter vers: