Evilgate/Khonsou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Khonsou, le GN passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le siteLe site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Magie et Réflexions

Aller en bas 
AuteurMessage
Jujugoomy
Grand Dieu Orga
Grand Dieu Orga
Jujugoomy


Nombre de messages : 1388
Age : 36
Royaume : Orga Terres de Nod
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Julien
Nom sur Gronno : Olaf le nain et Emmerick De Bourg, tous deux morts en service...
Date d'inscription : 15/10/2005

Magie et Réflexions Empty
MessageSujet: Magie et Réflexions   Magie et Réflexions EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:57

Extrait de Magie et Réflexions
de Gustein Von Hild, Antiquaire du Cercle des Collectionneurs


[...]

Je reviendrai sur les applications théoriques des émanations de Souffle plus tard. Cela requiert que je vous explique avant comment fonctionnait la Magie du temps où les Sources débordaient d’énergie. Je vais simplifier pour que les non-initiés ne soient pas trop perdus. Les détails techniques, pour ces messieurs les Experts, se trouvent dans l’Appendice n°4.

Autrefois en Gaellis, les Royaumes et Nations prospéraient grâce à la Magie. Ils avaient découvert en explorant les sous-sols de leurs terres des exsurgences d’un liquide bleu luminescent. Après de nombreuses études, les érudits de l’époque avaient réussi à mettre au point un procédé permettant d’utiliser le potentiel énergétique (cf Le Souffle) de ces Sources. Des Écoles de Magie s’installèrent donc au dessus de ces dernières et y formèrent des Mages.

Grâce au procédé développé dans ces écoles, les mages y apprenaient comment manipuler la matière, le corps et l’esprit...le monde et sa réalité en somme.
Comment faisaient-ils de tels prodiges sans objet magique en soutien pour leur donner l’énergie ? me direz-vous.

Cela passait par une exposition avec une Source. Un lien avec celle-ci s’établissait ainsi qu’une aptitude à puiser dans le potentiel d’énergie, dans le Souffle même de cette Source.

Tant que les mages se trouvaient à proximité d’une Source, ils avaient du pouvoir à volonté. Du moins presque à volonté, car ils ne devaient pas abuser de la magie au risque de mourir. Le corps humain est certes un excellent conducteur de magie (comme pour l'électricité) mais notre organisme n’apprécie guère les excès, quels qu’ils soient d’ailleurs.

Si les Mages se trouvaient éloignés des Sources de Magie (la distance néanmoins m’est inconnue), ils devaient recourir à des catalyseurs, sortes de relais d’énergie entre le porteur et la Source, pour pouvoir lancer leurs sorts. Les catalyseurs furent d’ailleurs les premiers objets magiques à être créés. Ils captaient à distance l’énergie de la Source la plus proche.

De nos jours nous sommes contraints d’utiliser des objets magiques pour utiliser la Magie. Nous n’avons pas d’autres moyens. Parmi les objets les plus puissants que nous ayons répertoriés se trouvent ces fameux catalyseurs. Ce sont ces Artefacts qui sont remis, selon leur niveau d’étude, aux Antiquaires et qui leur permettent de pratiquer l’Art du Souffle (nom donné à la Magie chez les Antiquaires).
Mais alors comment fonctionne un Catalyseur exactement ? Et comment, même maintenant, longtemps après que les Sources se soient taries, un catalyseur peut-il encore fournir du Souffle à son porteur ?
C’est exactement ce à quoi je vais vous répondre.

[...]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lourdproduction.com
 
Magie et Réflexions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie et combat
» nouvelle règle de magie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evilgate/Khonsou :: Terres de Nod :: Terres de Nod - Création-
Sauter vers: