Khonsou, le GN passion !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Le siteLe site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Espionnage et Vandalisme - 17 juillet 459

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jujugoomy
Grand Dieu Orga
Grand Dieu Orga
avatar

Nombre de messages : 1388
Age : 30
Royaume : Orga Terres de Nod
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Julien
Nom sur Gronno : Olaf le nain et Emmerick De Bourg, tous deux morts en service...
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Espionnage et Vandalisme - 17 juillet 459   Lun 31 Aoû 2015 - 20:49

Espionnage et Vandalisme
Article du 17 juillet 459
De l'hebdomadaire “The Eminent” (Khordel)



   Il n’est plus nécessaire de présenter aujourd’hui le professeur Stanford et son équipe de chercheurs qui révolutionnent depuis quelques mois l’astronomie moderne, grâce à leur fameux télescope technomantique.

   Malheureusement, un tel succès attire des convoitises et des jalousie et c’est avec beaucoup de regret que l’équipe de l’Eminent vous annonce que le télescope a été endommagé la nuit dernière.

   Ce drame a, bien entendu, démarré simplement : un voleur, que les forces de l’ordre soupçonnent de travailler pour la SCT, s’est introduit à la faveur de l’obscurité au sein de l’académie, sans nul doute pour dérober les plans, voire du matériel utilisé sur le télescope.

   Les enquêteurs, selon nos sources, pensent que l’individu s’est arrangé pour être enfermé dans les locaux après la fermeture des bâtiments.

   Le malfrat avait sans nul doute bien planifié son action, mais il a été surpris par les vigiles de l’académie qui apprenaient les rondes à une nouvelle recrue : sans ce hasard, il y a fort à parier que le professeur Stanford n’aurait pas retrouvé son bureau intact ce matin.

   Hélas, afin de mieux couvrir sa fuite, le voleur a allumé un feu dans le bâtiment, à l’aide d’un produit hautement inflammable qui n’a pas encore été identifié. Le feu s’est répandu avant de pouvoir être maîtrisé : c’est ainsi que le télescope a été endommagé.

   Le professeur Stanford regrette amèrement l’incident, mais éprouve également un profond soulagement car il n’a pas été entièrement détruit. Cet appareil étant l’oeuvre de sa vie, le professeur est déjà à la tâche pour le remettre en état le plus rapidement possible, mais il n’a pour l’instant aucun délai.

   La direction de l’académie a quant à elle dénoncé les actions du malfaiteur, similaire à des procédés employés autrefois par la SCT, et a annoncé que les mesures de sécurité seraient renforcées, un tel acte ne relevant plus simplement de l’espionnage industriel mais bien du vandalisme pur et simple.


   Steven Fremtrend

_________________
Orga Terres de Nod
_________________
Besoin d'équipements spécifiques pour le GN :
Page Facebook de l'Atelier Mad Maker
Artisanat pour Jeux de Rôle Grandeur Nature
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lourdproduction.com
 
Espionnage et Vandalisme - 17 juillet 459
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1° BCP_14 Juillet 1916_PARIS
» 14 Juillet 2008
» Lundi 14 juillet 1919
» Fleuve Noir Espionnage
» Orages au Mont July (01) - 3 juillet 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evilgate/Khonsou :: Terres de Nod :: Prochain GN 2015 : TdN Ep.2 "Sky falls, People are staying" :: La Presse de Magna Sphaera :: Articles d'Octobre 458 à Septembre 459-
Sauter vers: