| Armes de poing, armures, accessoires et questions philosophi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Léo A la recherche d'un auditeur
Nombre de messages : 151 Age : 43 Royaume : Solitaires Indépendants Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Armes de poing, armures, accessoires et questions philosophi Sam 12 Sep 2009 - 13:37 | |
| Bonjour, J'ai une question un peu bêtasse : un marteau de forge peut-il servir d'arme de mêlée (mousse + guide) ou d'arme de jet (si tout en mousse) - s'il répond aux critères bien sur - , ou est ce que je prend 1 marteau pour ma forge, 1 pour lancer et 1 pour taper ? Seconde question toujours bêtasse : une arme qui commencerait par un gant et continuerait en arme est-elle valide comme arme à 1 main, sachant qu'elle limite une partie des touches possibles pour l'adversaire? Toujours dans la même série, imaginons qu'un personnage se ballade gentiment avec une plaque pectorale : le peut-il sans avoir la compétence armure? La question se pose aussi si le personnage est à sa forge (donc avec un tablier comme tout forgeron qui se respecte ) et qu'il est attaqué, mais qu'il n'a pas de compétence armure : quid du tablier (souvent en cuir?) Autre question de la même série : un personnage peut-il se servir de ses habits (sa cape, hein, pas autre chose ) pour retenir une arme adverse ou désarmer un adversaire ? Voila, je crois que c'est tout pour mes délires du samedi matin. Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
L.E.D. Méga Floodeur Orga
Nombre de messages : 1268 Age : 37 Royaume : Reddenmark Vous me connaissez peut-être sous le nom : L.E.D. / Thomas Nom sur Gronno : Comte Von Der Kloot Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Armes de poing, armures, accessoires et questions philosophi Sam 12 Sep 2009 - 14:17 | |
| Alors je vais essayer de répondre dans l'ordre :
_Tout objet qui passe le chek peut-être utiliser en combat, que se soit un marteau, un poisson ou une cuillère...
_Pour le gant même chose si c'est sécu il n'y a pas de soucis
_Pour cette question je ne peut pas être affirmatif. En général si le perso ne peut pas porter de plaque on préfère qu'il n'en ai pas. Pour le tablier c'est du rôle-play donc si le perso n'a pas la compétence d'armure il compte les coups normalement, comme s'il ne portait pas d'armure.
_Mes dires restent une fois de plus à vérifier mais normalement on peut utiliser sa cape pour se défendre. Par contre il est interdit d'essayer de désarmer quelqu'un par cette méthode car tu pourrais casser l'arme de ton adversaire... | |
|
| |
BoZo Méga Floodeur Orga
Nombre de messages : 1048 Royaume : orga Vous me connaissez peut-être sous le nom : Florent imposti Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Armes de poing, armures, accessoires et questions philosophi Sam 12 Sep 2009 - 16:51 | |
| Une arme qui recouvre la main est tout à fait utilisable tant qu'elle passe le check. D'ailleurs elle ne limite pas les touches possible puisque chez nous, les touches à la main ne sont pas comptabilisé lors des combats.
Pour la plaque, je suis encore plus catégorique que led. Un perso ne se balade pas avec une épée longue s'il ne sait pas s'en servir. Ca marche pareil pour une armure. Si votre perso ne sait pas s'en servir, alors il ne pourra pas la porter. Ca aide aussi niveau combat et rp, vu que ça ne fausse pas ce qu'on voit de l'adversaire et de ses capacités à se défendre. On n'attaque pas de la même façon un mec en armure de plate qu'un mec en armure de tissu^^
Enfin, qu'est-ce que tu entends par se défendre avec sa cape et son costume? Comme le dit led, il est interdit de tenter de désarmer l'adversaire avec sa cape sous peine de risquer de briser son arme pour de vrai, voir de se prendre un mauvais coup dans la mêlée. | |
|
| |
Léo A la recherche d'un auditeur
Nombre de messages : 151 Age : 43 Royaume : Solitaires Indépendants Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Armes de poing, armures, accessoires et questions philosophi Sam 12 Sep 2009 - 17:17 | |
| Pour la défense, je pensais effectivement aux techniques de prise d'une arme avec la cape. Juste pour être sûr de ce qui peut se faire ou non. | |
|
| |
Pedro Je cherche un titre...
Nombre de messages : 533 Age : 40 Royaume : a pô! chui libre, moi.... Vous me connaissez peut-être sous le nom : Pedro / La Gambas / Piotr Nom sur Gronno : Feu-Follet / Teignia Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Armes de poing, armures, accessoires et questions philosophi Sam 12 Sep 2009 - 17:40 | |
| Mmh perso je trouve ça pas très sécu, car tu dévies de manière non controlée... donc il peux y avoir blocage, bris d'arme et coup non controlé...De plus niveau role play dévier une lame avec une cape... | |
|
| |
Reynio Héros masqué de l'orthographe
Nombre de messages : 2266 Age : 36 Royaume : Ici et ailleurs Vous me connaissez peut-être sous le nom : Reynio Nom sur Gronno : Cendrillon / ChocoBN / Le Pigeon Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Armes de poing, armures, accessoires et questions philosophi Sam 12 Sep 2009 - 18:52 | |
| Ben au niveau combat réel, avec une cape tu peux enrouler l'arme de l'adversaire dans les plis de cape. Ca devrait marcher facilement. Par contre, en GN, c'est pas la même : c'est pas vraiment fair-play, ce serait d'une certaine manière comme avoir un bouclier sans la compétence. Et comme signalé précédement, c'est pas sécu (risque de mauvais coups, bris d'arme, etc...) Autrement dit, non, pas de désarmement ou de protection à la cape Pour ce qui est du costume, c'est un question de points de vie/d'armure : si ceux qui n'ont pas le droit de porter de protection de métal n'en portent pas, tu sais en gros combien de point de vie ton adversaire a. | |
|
| |
Léo A la recherche d'un auditeur
Nombre de messages : 151 Age : 43 Royaume : Solitaires Indépendants Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Armes de poing, armures, accessoires et questions philosophi Sam 12 Sep 2009 - 20:13 | |
| Ok pour le raisonnement. Comme je débute un peu dans le GN, je voulais juste m'assurer des pratiques possibles ou non | |
|
| |
sham Aware and deep inside....
Nombre de messages : 395 Age : 46 Royaume : Hull Vous me connaissez peut-être sous le nom : Shahar / Shu Hann / Sham Nom sur Gronno : Shahar Date d'inscription : 23/05/2005
| Sujet: Re: Armes de poing, armures, accessoires et questions philosophi Dim 13 Sep 2009 - 7:25 | |
| Si tu débutes dans le Gn et donc peut être dans le combat, n'utilise pas ta cape. D'une part pour des raisons de sécurité et d'autre part pour ne pas t'emmêler dedans. La meilleure utilisation d'une cape en gn devrait être juste pour cacher son arme (y compris en combat pour masquer les coups) à condition de ne pas risquer d'enrouler quelque chose. Sinon, en combat réel une simple bande de tissu est bien plus efficace qu'une cape pour saisir une arme. | |
|
| |
Léo A la recherche d'un auditeur
Nombre de messages : 151 Age : 43 Royaume : Solitaires Indépendants Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Armes de poing, armures, accessoires et questions philosophi Dim 13 Sep 2009 - 9:34 | |
| C'est noté | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armes de poing, armures, accessoires et questions philosophi | |
| |
|
| |
| Armes de poing, armures, accessoires et questions philosophi | |
|