Evilgate/Khonsou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Khonsou, le GN passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le siteLe site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Interview de Pr Daniel Fransque - 8 septembre 459

Aller en bas 
AuteurMessage
Jujugoomy
Grand Dieu Orga
Grand Dieu Orga
Jujugoomy


Nombre de messages : 1388
Age : 36
Royaume : Orga Terres de Nod
Vous me connaissez peut-être sous le nom : Julien
Nom sur Gronno : Olaf le nain et Emmerick De Bourg, tous deux morts en service...
Date d'inscription : 15/10/2005

Interview de Pr Daniel Fransque - 8 septembre 459 Empty
MessageSujet: Interview de Pr Daniel Fransque - 8 septembre 459   Interview de Pr Daniel Fransque - 8 septembre 459 EmptyMer 2 Sep 2015 - 18:20

Interview de Pr Daniel Fransque
Article du 8 septembre 459
Du quotidien le Monarque Éclairé (Célénie)



Il y a cela deux jours, le professeur Stanford, astronome khordélien, a annoncé avoir découvert un astéroïde se dirigeant vers Magna Sphaera. Afin de permettre à l’ensemble de la communauté scientifique de vérifier ses dires, il a publié ses calculs, les coordonnées de l’objet ainsi que certains des clichés pris à l’aide de son téléscope.

Nous avons pu aujourd’hui rencontrer le professeur Daniel Fransque, l’un de nos plus éminent chercheur, et il a accepté de nous livrer ses conclusions.

Selon ses calculs et en prenant en compte une marge d’erreur, le professeur affirme que l’objet viendra à entrer en collision avec notre planète le 2 octobre. Pour lui, la collision est donc inévitable, mais le lieu d’impact reste encore incertain.

“La différence entre passer nous faire coucou et nous embrasser à pleine bouche est de l’ordre de l’infime erreur de calcul”, a expliqué le professeur Fransque, “Cependant les données de Stanford sont très claires et à moins que les clichés pris avec le télescope ne soient faussés pour une raison ou une autre, il suffit de quelques notions en physique et en mathématique pour calculer la trajectoire de cet astre divin.”

Daniel Fransque nous a ensuite indiqué que tout ceci ne pouvait connaître qu’un seul dénouement : le retour d’Hamalkar le Céleste.

Selon lui, cet astéroïde annonce la fin du monde et percutera sans nul doute la République d’Izla, car cette nation a autrefois abrité la Démone. Les croyants seront alors sauvés et les âmes pures pourront prétendre à la rédemption, tandis que les impies connaîtront les affres de la mort. Surgira alors un monde nouveau, construit par le Céleste.

Bien entendu, cette partie de l’exposé de notre chercheur ne repose sur aucun fait scientifique, mais sur une intuition et une foi visiblement inébranlable. Ceci dit, malgré les excentricité de Daniel Fransque, ses compétences scientifiques peuvent difficilement être remise en cause, mais il est difficile de le prendre au sérieux. En outre, il n’est pas exclu que toute l’affaire soit un canular monté par Stanford pour camoufler l’échec cuisant de son télescope technomantique.


Vincent de Saint-Touhan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lourdproduction.com
 
Interview de Pr Daniel Fransque - 8 septembre 459
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ich bin wieder da ! - 10 septembre 459
» Escalade de la Peur - 14 septembre 459
» Petites annonces - 17 septembre 459
» Déclaration de l'Ambassadrice Mym - 18 septembre 459
» Démocratiques nominations - 22 Septembre 459

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evilgate/Khonsou :: Terres de Nod :: Prochain GN 2015 : TdN Ep.2 "Sky falls, People are staying" :: La Presse de Magna Sphaera :: Articles d'Octobre 458 à Septembre 459-
Sauter vers: